[J] installation de Jaguar sur G 3 beige

iPat

Membre actif
8 Février 2001
159
1
Merci de partager votre expérience, lors de l'installation de Jaguar sur un G 3 beige, j'ai connu quelques soucis et il semble que d'autres (beaucoup ?) aussi. Voila, l'installation du premier cd s'est bien passé mais lors du redémarrage pour l'installation du second le système n'a pas été reconnu. J'avais reformaté le disque dur d'origine (4 go), mac os 9 est installé sur un second disque ide (esclave). pour info je me suis rendu compte que j'avais oublié de retirer la carte firewire. Quand j'ai choisi de changer le volume de démarrage (pour celui où se trouvait jaguar) les choses se sont carrément gâtées: écran noir, plus moyen de reprendre la main ni avec option ni avec le cd d'OS 9, rien, même en débranchant le disque. Finalement en zappant la pram, j'ai pu repartir sur le cd d'OS 9 et changer le volume de démarrage. J'ai trouvé un post sur un forum d'Apple et deux camarades confrontés au même souci mais pas de solution en vue. Est-ce que d'autres ont eu le même problème, est-ce qu'ils ont pu trouver une réponse ? J'ai bien regardé apparemment aucune màj de firmware n'est prévue pour le G 3 (ce que confirme les posts sur macg).