[J] OS X.2 ne boot pas...

JoKer

Membre actif
26 Mars 2001
136
9
Hello !

Voilà. Tout contant d'installer Mac OS X.2 que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai été très déçus...

Toute l'installation, aucun problème. Tout c'est très bien passé. Mais au démarrage suivant... L'ordinateur n'a pas démarer. Il est resté fixé sur la pomme en fond gris.

Je me dis que c'est mon ancien système (10.1.5) qui devait être foireux. Je fais donc une Clean Install. Pas de changement ! Après l'installation il redémarre est reste sur la pomme !!!

Es ce que quelque a une idée ? Es déjà arrivé ?
Merci pour les réponses ;o)

PS : je peux démarré sur Mac OS 9
 
Pb de RAM défectueuse ? (C'est à la mode en ce moment - surtout pour de la RAM achetée à Apple Expo...).
 
La RAM... Oui pourquoi pas. Mais si ça marchais avac Mac OS X.1, ça devrais marcher avec Jaguar, non ?

J'essayerai quand même d'enlevé de la RAM... demain !
 
C'est quoi ta configuration ? Ram, Disques durs, périphériques ?
Tu peux essayer de décoincer par un fsck; et si ça ne marche pas, de démarrer en verbose-mode, et de voir où ça coince.
 
Tu as quoi comme Mac ? Tu as fait la MAJ du firmware ? Tu as une carte SCSI par hasard ? Si c'est le cas, branche qqch sur la carte, n'importe quoi ? Tu dis que la pomme apparaît, mais après rien ... est-ce qu'il y a au moins le petit soleil qui apparaît en bas et qui tourne ?

++
 
J'ai un G4 733 MHz avec 640 Mo de RAM. Il n'y a pas de périfériques branchée a part le clavier et la souris ;o)
J'ai même débrancher le réseau...!

Et je ne voie pas le petit soleil au démarage de l'ordinateur. La Pomme c'est tous. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Et j'ai essayé tous les type d'installation. Je ne peux pas installer un système complet ! L'installateur fais une erreur et dis que je dois redémmaré... pour recommencer l'installation qui ne marche pas mieux !

Je teste une installation sur mon "ancien" G3 et je vous redis.

@+
 
Sur mon G3 le démmarage ce passe sans problème ! Un peu lent. Mais aucun problème... Je vais réessayé sur le G4.

Es ce que vous pensez que je peux copier Mac OS X du G3 sur le G4 ?

Je fais des testes... Mais si quelqu'un a une idée...!
 
Salut,

J'ai deja rencontre ce pb avec X.2 et il s'agissait d'une barrette de ram defectueuse.
Teste toutes tes barrettes, c'est long mais c'est le seul moyen.

Cordialement,

Bertrand
"Les gars du Museum d'Histoire Naturelle ont reconstitue un squelette de dinosaure a partir d'une chaussure de ma femme." (W. Allen)
 
J'ai retiré toutes les barrettes sauf la 128 Mo (celle fournie par Apple) et rien ne change.

En faite j'ai remarqué en faisant installation sur le G3 qu'il demandait le 2em CD. Sur le G4, il ne le demande pas ! Il ne fais pas l'installation en entier !

Je suis un peu perdu... Help !
 
Le CD 2 contient juste des trucs supplémentaires ci-dessous (à moins qu'il y ait des fichiers masqués !):
LexmarkPrinterDrivers.pkg
CanonPrinterDrivers.pkg
AdditionalPrinterDrivers.mpkg
AdditionalFonts.pkg
AdditionalAsianFonts.pkg
HewlettPackardPrinterDrivers.pkg
EpsonPrinterDrivers.pkg
AdditionalApplications.pkg
Pour l'écran gris, j'ai eu des longues plages de "gris" mais y'avait tjs le "petit soleil gris qui tourne" au démarrage lors des premiers boots, mais ça c'est arrêté, maintenant ça roule.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JoKer:</font><hr /> J'ai retiré toutes les barrettes sauf la 128 Mo (celle fournie par Apple) et rien ne change.

En faite j'ai remarqué en faisant installation sur le G3 qu'il demandait le 2em CD. Sur le G4, il ne le demande pas ! Il ne fais pas l'installation en entier !

Je suis un peu perdu... Help !
<hr /></blockquote>

Je ne veux pas me répéter, mais met ta firmware à jour. Pour le mettre à jour, c'est ici ...

++
 
Ben... J'ai fait toutes les mise a jour depuis le système 9 (Il ne reste plus rien).Le firmare est donc a jour ? Sur le cd de Mac OS X.2 il y a une mise a jour du firmware si je la fait il me dis que c'est pas pour le bonne ordinateur (pourtant j'ai pris la bonne...) quelqu'un a une idée (pourrait faire un miracle ?) et me donnerai un indice ?

Merci
 
Non, je ne suis pas monomaniaque, oui, je me répete par curiosité :

As-tu fais un démarrage en single-user (pomme+s au démarrage), et lancer la commande fsck - y jusqu'à ce que le message "the volume seems to be ok" advienne ?

 
Hee non... Le mode single user ne marche pas.

Je crois que j'ai épuisé toute mes connaissance du monde Mac. J'ai même essayé d'installer Mac OS X.2 sur mon G3 et de copier le disque et de le remettre sur le G4, mais ça ne marche pas. Au démarrage j'ai une rond barré (style interdiction...). Je suppose que ça veux dire qu'il ne trouve pas de système !
 
Oui, bien sur... c'est grace a ça que je peux démarrer sur le système 9.
Demain je tente une installation de zéro (initialisation de bas niveau) et je vous redis.

Bonne nuit /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Je viens d'essayé une initialisation de bas niveau et remise a zéro des données du disque dur interne, pas de changement... Si quelqu'un à une dernière idée (avant que je jette les CD... non je rigole !).

Bref je suis dans la m....
 
c'est peut être ton Cd d'install qui est defectueux, tout simplement.
 
ca m'embete car j'ai un G4 733 aussi mais seulement 512 (que j'aimerais augmenter d'ailleurs)
a part le cd defectueux ou un prob de ram (ne serait il pas possible que la ram de apple ne fonctionne plus bien ????)
tu pourrais essayer en remplacant les 128 de apple il me semble avoir lu qq chose comme ca qq part
tu perd rien a essayer
je dirais qu'il ne resterais a part ca qu'a contacter apple
en tout cas t'as une patiente a toute epreuve
bonne chance tient nous au courrant /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif