(J) Partage de connexion internet intégré à jaguar

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Bonjour,

Suivant les conseils de Macadsl, j'ai tenté le partage de ma connexion ADSL ethernet, via un hub ethernet: un mac en serveur, l'autre en client.

Mon problème: ça a très bien marché au début, mais maintenant, ça ne marche plus du tout: je n'ai rien changé dans les configs et j'en viens à me demander si ce n'est pas wanadoo qui aurait un moyen de se rendre compte du machin et de le bloquer ensuite ?

D'autres personnes ayant testé le partage sous X.2 peuvent ils m'apporter leurs témoignages.

Merci

woulf a dit:
Mon problème: ça a très bien marché au début, mais maintenant, ça ne marche plus du tout: je n'ai rien changé dans les configs et j'en viens à me demander si ce n'est pas wanadoo qui aurait un moyen de se rendre compte du machin et de le bloquer ensuite ?

Bonne déduction... Certains sites mettaient d'ailleurs en garde contre de telles procédures des providers. Je suis étonné que Macadsl ne l'ai pas fait.

Ah, et comment il fait le provider pour savoir que tu partages ta connexion ? Je l'ai fait très longtemps avec gNAT sans problèmes, avec le gros provider que personne n'aime /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

C'est vrai que je ne sais pas comment expliquer la façon dont Wanadoo pourrait le savoir... Mais ça fait assez "théorie du complot", non ?

Hein ? c'est pas le forum X files ???? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

J'ai essayé le partage ainsi : iMac connecté en ethernet sur l'ADSL (via un routeur), activation du partage Airport, connexion depuis le PowerBook en Airport sur l'iMac.

Curieusement, j'arrivai à "ping-er" les sites par leur adresse, mais impossible de naviguer ou de relever mes mails jusqu'à ce que .. je désactive le coupe-feu sur l'iMac ! Ton problème vient peut-être de là ! Tu peux aussi renseigner les DNS sur un des deux machines, voir les deux, (mais normalement il me semble que c'est automatique)

Il me semble qu'il faut renseigner les DNS sur la borne Airport

Et bien moi je voyage beaucoup...je me connecte tj dans des endroits different en ethernet et normalement la configuration se fait toujours automatiquement par DHCP ...des fois, je ne sais quelle raison sous 10.1.5 ou jaguar, j'ai l'ancienne configuration qui est indique et je suis dans l' impossible de me connecter meme avec une configuration manuel...avec la bonne ip, domaine ,routeur ect....et tout rentre en ordre sans aucune raison le lendemain ????????

dernières nouvelles: ça remarche !

Précision: j'avais sur chaque bécane firewalk X installé, mais en protection désactivée. J'ai désinstallé sur les deux bécanes, et ça a marché du premier coup.

Autre chose, je n'ai "démarré" le partage de la connexion internet que sur le serveur, pas sur l'hote.
Par contre évidemment, la case à cocher en dessous: "partager la connexion avec d'autres ordinateurs sur built in ethernet" est cochée sur chacune des machines...

Fat Boss Slim a dit:
Je confirme, la partage sous Jaguar ne fonctionne pas SI le firewall est activé. Encore un bug ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

En réalité, le partage de connexion peut être réalisé même avec avec le Firewall activé mais alors il faut activer le partage Web personnel.

Ce qui n'est pas totalement illogique mais mérite d'être documenté /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

J'ai un pb avec le partage de connexion entre un PMac G4 et un IMAC G4 17".

Sur le power mac qui est sur 10.1.5 il y a de connecter ADSL (modem USB wanadoo).

Sur l'IMAC rien (par contre il est sous JAGUAR).

le tout relié par AIRPORT mais sans la borne juste les cartes.

J'aimerais donc me conncter à internet avec l'IMAC via le powerMac.

Mais le pb c'est que une configuration est nécessaire pour le partage d'ordinateur à ordinateur (AIRPORT) et la connexion Internet est sur la configuration automatique.

Alors comment faire.

il faut JAGUAR sur les deux UC où pas ?

et je me demande si le partage de connexion internet fonctionne avec une raie manta usb. Je crois que c'est réservé aux modems ethernet...