[J] Plus de poubelle dans Mail

Benjo

Membre confirmé
31 Octobre 2000
52
0
Bonjour,
sous 10.2.2, et suite à une grosse série de suppressions de messages, la poubelle n'affiche plus les messages que je supprime.
J'ai essayé l'option afficher les fichiers supprimés
j'ai changé les préférences des comptes sur la procédure à suivre pour les messages à supprimer.
Sans effet.
Peut-on réinitialiser Mail sans perdre le paramétrage des comptes et les boites aux lettres ?
Merci
 
Le pb c'est que normalement quand je fais SUPPRESSION le message va dans le dossier POUBELLE. Et désormais il ne va nul part, il est complètement supprimé.
C'est comme si le dossier POUBELLE se vidait automatiquement sans que je ne lui demande.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benjo:</font><hr /> Le pb c'est que normalement quand je fais SUPPRESSION le message va dans le dossier POUBELLE. Et désormais il ne va nul part, il est complètement supprimé.
C'est comme si le dossier POUBELLE se vidait automatiquement sans que je ne lui demande.
<hr /></blockquote>

Peux tu vérifier Préférences / Comptes / BAL spéciales / Poubelle et t'assurer que la case " placer dans un dossier ... " est cochée ?

Merci &amp; à +
 
oui la case est bien cochée et dans le menu déroulant du dessous c'est dit de ne jamais supprimer.
la machine n'obéit donc pas ordres !?!
 
Tout au moins ton MAC ne mémorise pas tes préférences. Voyons celà. Ce n'est pas irrémédiable.

Ton problème semble apparu (ton premier message évoque un fonctionnement correct au début ?) en cours de vie. Peux tu vérifier si ton pb est lié à UN utilisateur spécifique. Si oui il suffit de virer la préférence adéquate de ton dossier UTILISATEUR.

Si ton pb a toujours existé, précises nous ta version de OS X et celle de Mail, car es tu à jour ? si non effectues la MAJ 10.2.2.

Enfin, à tout hasard, peux tu me dire comment as tu réglé les paramètres d'élimination de tes SPAM (junk mail ?) car il y avait sur une version antériereure confusion des paramètres poubelle / junk.

Je n'arrive à reproduire ton pb sur mon MAC, mais je suis en comptes IMAP et non POP et ai une gestion différente de la tienne car j'utilise un dossier Messages Supprimés au lieu de la Poubelle.

A +
 
Merci Delta

finalement j'ai installé OS X sur mon disque interne (pour éviter de planter en appuyant par mégarde sur le bouton d'alim du DD externe)

j'ai pu récupérer mes messages et config de Mail et tout marche à nouveau