(J) question bête : pb mot de passe réseau

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
G4 400 AGP et iBook 700 14", tous deux sous 10.2 : lors de la mise en réseau (avec un simple câble croisé), après un ch'tit pomme+K, nous deux compères pommés nous demandent un mot de passe (pour le mode référencé), mais refuse le mot de passe de la machine...

que passa, no comprendo (et l'aide ne nous aide pô ;-(

d'avance merci !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par matmiev:</font><hr /> G4 400 AGP et iBook 700 14", tous deux sous 10.2 : lors de la mise en réseau (avec un simple câble croisé), après un ch'tit pomme+K, nous deux compères pommés nous demandent un mot de passe (pour le mode référencé), mais refuse le mot de passe de la machine...

que passa, no comprendo (et l'aide ne nous aide pô ;-(

d'avance merci !
<hr /></blockquote>

Tu dois utilier le mot de passe que tu utilises pour te logguer sur la machine en question, tu mets ton login ton mot de passe et normalement cela devrait marcher sans problème /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
ben vi merci

mais il refuse tout go mon mot de passe de log machin

en afp, il dit :

"L'ouverture de session a échoué.
Utilisateur inconnu, mot de passe erroné ou accès au serveur désactivé. Tapez à nouveau vos nom et mot de passe ou contactez l'administrateur du serveur."

D'abord, s'il me reconnaît plus, j'y peux rien (pourtant je suis bien là à lui taper dessus ;-) ; mon mot de passe je l'ai pas encore oublié et le partage des fichiers est bien activé...
Le comble, c'est qu'on est comme deux cons face à nos deux indiens de Macintosh qui ne nous reconnaissent même plus...

Pourtant c'est nous !!!!


Help !

en smb, il nous dit :

"Une erreur est survenue (erreur = -5023)."

là je sèche...

en plus il nous embête avec les trousseaux d'accès...

désolé Apple, mais on n'a pas que ça à faire

je croyais que sous 10.2, ça allait sans pb (la semaine dernière, j'étais en réseau avec mon G4 et un Athlon sous WXP configuré par un copain et ça marchait)




le pire, c'est qu'en mode invité, un ch'tite icône apparaît sur le bureau avec une "Drop Box" parfaitement inutile...


 
Merci beaucoup ; la démarche est bien détaillée, mais nous avons rendu le câble réseau (c'était po à nous) !

On réessaye dès cet après-midi.


En revanche, ce qui me gêne dans l'histoire, c'est la question du mot de passe :

"Et après il vous demandera de vous identifier à l'aide d'un compte utilisateur créé sur l'ordinateur sur lequel vous vous connectez." (cf. http://www.simonganiere.ch/mac/reseau_ethernet.html)

C'est justement là que nos deux ordinateurs (c'est pour ça que c'est louche, on a dû s'y prendre comme des manches ;-) refusent de reconnaître le mot de passe qu'ils reconnaissent pourtant à l'ouverture de session...

@+