[J] Terminal : derniere commande ?

roranihon

Membre confirmé
21 Novembre 2002
79
1
Lorsque j'utiliser le terminal avant jaguar, je pouvais avoir les dernieres commandes utilisees en appuyant sur la fleche du haut, meme apres avoir quitter terminal et relancer.

Maintenant si je quitte le terminale, et bien il n'y a plus les anciennes commandes... Y'a t-il un moyen de les retrouver ?

Regarde dans le menu Terminal > Réglage de la fenêtre , dans la rubrique "tampon", si tu n'as pas désactivé la fonction
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roranihon:</font><hr />
Maintenant si je quitte le terminale, et bien il n'y a plus les anciennes commandes... Y'a t-il un moyen de les retrouver ?
<hr /></blockquote>

Tu fais ctrl+d dans ta fenêtre de terminal avant de quitter l'application? Moi si je ne le fais pas, les commandes de la session ne se mettent pas dans .tcsh_history

bon ca ne marche toujours pas, meme en faisant un ctrl d

J'ai cree le fichier manuellement avec rien dedans pour essayer, mais ca ne marche pas non plus...

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roranihon:</font><hr /> bon ca ne marche toujours pas, meme en faisant un ctrl d

J'ai cree le fichier manuellement avec rien dedans pour essayer, mais ca ne marche pas non plus...
<hr /></blockquote>

Bon, on va le faire à l'arrache.
Dans ton fichier ~/.tcshrc tu notes

# History
set history = 150 # Number of commands saved as history
set savehist = 150
#set histlit # Save literal (unparsed) history
set histfile = ~/.tcsh_history # History file

Si cette solution ne fonctionne pas, je n'en vois pas d'autres