J'achète le 4S ou j'attends un 5 éventuel?

breizh85

Membre actif
3 Novembre 2011
110
1
Belgique
Je pense que ma question est dans le titre, j'envisage d'acheter un Iphone mais je ne suis pas pressé, je voudrais juste en avoir un dans les mois qui viennent.
Ma question est principalement de savoir si j'attends un Iphone 5 pour lequel les rumeurs vont bon train mais dont rien n'est sur ou je me laisse tenter par le 4S?

Votre avis?

Merci!
 
C'est le problème récurrent avec toutes les nouvelles technologies qui sont d'ores et déjà "dépassées" lorsqu'on les achète ... le rythme est effréné et ... effrayant !
Personnellement, si j'ai le besoin et l'envie d'un produit qui me convient tel qu'il est, et bien entendu, si j'en ai les moyens ... :rateau: ... je n'attends pas.
De toutes manières, à mon âge, je n'ai plus le temps d'attendre !:D
...Fais-toi plaisir sans trop te poser de questions surtout que le 4s semble être un excellent produit !:up:
 
Tu dis que t'en as pas besoin mnt, donc si j'étais toi, j'attendrais un 5. Le 4S n'est qu'un 4 plus rapide en gros..
Si tu peux attendre un peu, attend :)
 
On ne connait pas la date de sortie du 5 et si ça sortie est aussi laborieuse que pour la sortie du 4S on peut l'attendre pour septembre-octobre 2012 !

J'ai été dans la même situation que toi et j'ai finalement craqué bien que j'attendais un 5 révolutionnaire et je ne le regrette pas. Du coup j'ai pris un forfait avec engagement 1an pour éventuellement changer à la fin de la période d'engagement. Bien qu'un engagement 1an soit plus cher qu'un 2ans, on s'y retrouve à la fin si on revend son portable (crois moi j'ai tout calculé !). Cette solution est selon moi le meilleure compromis, après à chacun sa patience !
 
Tu peux choisir d'attendre, mais après ça sera un peu la roulette russe. Perso j'ai mon 4 et je le changerai pour le 5 mais pas pour le 4S (rien de bien tentant exepté Siri pour les SMS dans la voiture :) ).

Après je pense que beaucoup de monde attend un produit révolutionnaire de chez révolutionnaire pour l'iPhone 5 alors Apple n'a pas intérêt à se tromper, mais il est aussi possible qu'il nous sorte un nouveau design...et pis c'est tout =/
 
Tu peux choisir d'attendre, mais après ça sera un peu la roulette russe. Perso j'ai mon 4 et je le changerai pour le 5 mais pas pour le 4S (rien de bien tentant exepté Siri pour les SMS dans la voiture :) ).

Après je pense que beaucoup de monde attend un produit révolutionnaire de chez révolutionnaire pour l'iPhone 5 alors Apple n'a pas intérêt à se tromper, mais il est aussi possible qu'il nous sorte un nouveau design...et pis c'est tout =/

Je pense exactement comme toi, j’ai eu tous les iPhones mais le 4s ne m’attire pas du tout, pour ce qui est de la révolution on peux avoir des doutes vu que Steve n’est plus là et quand on voit les soucis avec le 4s et ceux d’iOs5 certains doutes peuvent être légitime.

enfin après c’est des choix et goût perso.
 
Au vu du nombre de problèmes rencontrés avec mes trois iPhone 4S (demain, peut-être le quatrième), j'attendrais le "6" à ta place. Si ton 4 marche, garde-le. C'est en tout cas ce que j'aurais dû faire.
 
Au vu du nombre de problèmes rencontrés avec mes trois iPhone 4S (demain, peut-être le quatrième), j'attendrais le "6" à ta place. Si ton 4 marche, garde-le. C'est en tout cas ce que j'aurais dû faire.

tu va te faire lyncher (par ceux qui prétendent que le 4s n’a aucun souci) a dire ça



PS: tu est pas le seul, moi mon 4 y fait une sieste dans un tiroir, si je pouvais je le revendrais pour en racheter une sous 4.3.X … mais bon je patiente avec autre de chose de sympa ….
 
Dernière édition:
Mieux vaut attendre le 5. Ils l'ont déjà dans leurs labos, et le 4s n'est qu'un artifice marketing pour gagner du pognon. Quand aux améliorations du 4s elles existaient déjà lors de la sortie du 4.
En tout cas c'est se que je crois :)
 
Si l'iPhone est ton appareil photo principal, ou si tu as des applis/jeux qui demandent de la puissance,il y a un petit intérêt. Sinon, non.
 
Mieux vaut attendre le 5. Ils l'ont déjà dans leurs labos, et le 4s n'est qu'un artifice marketing pour gagner du pognon. Quand aux améliorations du 4s elles existaient déjà lors de la sortie du 4.
En tout cas c'est se que je crois :)


je le pense aussi
 
Au vu du nombre de problèmes rencontrés avec mes trois iPhone 4S (demain, peut-être le quatrième), j'attendrais le "6" à ta place. Si ton 4 marche, garde-le. C'est en tout cas ce que j'aurais dû faire.

Je n'ai pas de 4 c'est pour cela que je me pose la question...

Je vois que les avis sont bien partagés, ça me laisse en grande réflexion mais je pense que je vais attendre un 5 éventuel.
 
Je n'ai pas de 4 c'est pour cela que je me pose la question...

Je vois que les avis sont bien partagés, ça me laisse en grande réflexion mais je pense que je vais attendre un 5 éventuel.

sans forcément attendre le 5 tu peux patienter quelques semaines voire 1 mois ou deux
histoire … histoire de mieux voir la situation
 
T'as déjà un iphone ?
Si oui :
> 3GS et 4 tu attends l'iphone next gén
> 3G... tu cours prendre un 4S car, à mon avis, iOS5 vaut la peine ainsi que Siri (avec les évolutions à venir).
Si non : tu achètes.

Pour ma part j'avais un 3G depuis décembre 2008 alors je ne regrette pas et je le changerai contre un iPhone 8 ;)
 
Le problème c'est que le 7 sera une tuerie... Mais sera enfoncé par la version 8... À ta place, j'attendrai la version 9...

Tu penses vraiment que le 7 sera une amélioration du 6, et le 9 une amélioration du 8? Alors ça renforce mon conseil d'attendre à chaque fois la version nouvelle et de se lancer le jour où Apple annonce officiellement arrêter toute production............:siffle:
 
Pour te répondre plus sérieusement, si tu n’a pa de soucis de budget un 4 ou un 4S sont des appareil géniaux, pour moi Siri est un gadget mais certains peuvent avoir envie de se faire plaisir.

Si tu compte un peu tes sous un iPhone 4 8Gb est un excellent choix surtout vu le prix, c’est la première fois en 4 d’iPhone que je ne le commande pas le nouveau modèle le 1er jour, quelques soucis sur iOs5 m’on forcé a aller voir chez les concurrents je suis ravi de mon choix, mais mon iPhone 4 me manque, un copain qui est dans le même cas que moi ( grand voyageur qui a besoin d’un vrai outil) me faisait la même remarque au sujet d’Android : Y a des appareils sympa a la concurrence mais globalement l’iPhone est au dessus de tous.

voili voilou
 
Merci à tous pour vos réponses, je crois au final que je vais encore attendre un mois ou deux (je ne suis pas pressé) et qu'à ce moment là je ré-évaluerai la situation en voyant si des annonces se précises pour un nouveau modèle ou pas.
 
J'ai eu le 4 et la j'ai le 4S le jour pile de sa sortie en France je l'ai eu mon dieux ne pas l'avoir si on à pas de rachat de mobile chez sfr pour l'avoir gratuitement,à part siri la puissance et la qualité meilleur il est bourré de défaut

Le 5 on sais même pas si un prochain Iphone est prévu et surtout pas le modéle sa peut trés bien être un iphone 7 ou 8 directement

Mais bon sans steeve jobs sa ce vois directement que la les nouveaux produits sont bidon

J'ai tout apple de l'apple tv à l'iphone de lui quand je prend un nouveau produit comme le 4S qui à pas était finaliser par lui c'est autre chose

Tandis que le 4 aucun soucis