j'achète quoi ? imac ou mac mini

bill clinton

Membre actif
9 Mars 2005
191
13
49
Bordeaux !
Je voudrais faire du final cut. que me conseillez-vous ? un mac mini core duo à 2go ou un imac également à 2go. J'ai déja un bel écran, c'est pourquoi je me tate ... esct ce qu'il y a une grosse différence ? Merci pour vos réponses les amis.;)

Au fait c'est quoi la difference entre mac mini core solo et le core duo ?

Bill.

différences entre imac et mini :

- mini n'a pas de carte graphique juste un processeur video intel gma950 (en 2d cela ne doit pas poser de pb mais en 3d c'est déjà moins marrant) alors que l'imac a une vrai carte graphique (ATI Radeon X1600 128 mo voir 256 sur le 20" à la demande)

- disque dur : petite taille et vitesse inférieure pour le mini

- mini doit être l'une des machines de bureau les moins bruyantes qui existe

différence entre solo et duo : euh tout est dit dans le nom, 1 processeur à un coeur contre un processeur à deux coeur donc solo beaucoup moins puissant (par exemple le duo supporte le full hd sans pb pas le solo)

sinon l'imac à une sortie vidéo donc tu peux y connecter un deuxième écran et travailler en bureau étendu

franchement si coté finances ca ne te poses pas de problemes l'imac est tout de meme mieux , car fpoil a bien defini les differences et pour faire du final cut c'est tout de meme mieux !

ben... j'ai la chance de pouvoir choisir... et je pense me diriger vers l'imac alors....merci pour vos réponses.

Bill

bill clinton a dit:
ben... j'ai la chance de pouvoir choisir... et je pense me diriger vers l'imac alors....merci pour vos réponses.

Bill

Avec l'Imac tu peux en plus brancher ton autre écran et profiter du mode étendu en travaillant sur les deux écrans.

PS:Pour Monica plus la peine de nier l'affaire a déja été jugée (Voir avec ton pseudo et avatar)

Bye:)

Qu'est ce qui a été prouvé ? !!! Une introduction de cigare et une relation buccale amicale ...:D ... enfin làon s'égare quand même...
Pour en revenir à nos moutons, j'imagine qu'il n'y a pas de saccades avec un imac 20" dopé à 2 Go et avec Final Cut ? idem pour les effets, par exemple une image renversée (flop) ca se fait en quelques secondes ce genre de choses non ? Je dis ça parce que ca me ferait c... de dépenser 2500 euros pour avoir un truc qui rame quoi .:love:

Bill

l'iMac et le Mini sont tous les 2 d'excellentes machines, mais il est évident que si tu as les moyens de pouvoir t'offrir l'iMac, il ne faut pas hésiter! et quant a ton 2e écran, il te permettra de faire du bureau étendu! :up: