Jaguar et les jeux -> c'est pas encore ça !

obuchwal

Membre confirmé
19 Septembre 2001
29
0
Ayant reçu un nouveau ibook 800 avec Radeon 7500, je me suis empressé de tester Warcraft 3 et Quake 3...

Je croyais que Jaguar avait amélioré la performance des jeux, mais en fait il y a encore du boulot...

Warcraft et saccadé, et le fait de passer en 640 low details, depuis 1024 ne change pratiquement rien... Sous Quake c un peu du meme (jouable avec de la motivation mais pas top...)

Sous Os9 au contraire Warcraft est etonnament rapide, pratiquement autant que sur mon pc 1600 + Geforce1. Aucun ralentissement en 1024 avec bon niveau de détails..

Voila, on est pas pret d'éliminer Os9 de nos disque durs...

olivier
 
Jusqu'a présent Q3 a toujours ete plus rapide sous X que sous 9 .. en tout cas sur mes machines (un iBook 2 avec ATI 128, PM G4 Bi-Ghz), et dans les 3/4 des benchs que j'ai fait ou vu.

Pour War3 par contre, ca y a pas photo, il est bien plus lent sous OSX ...
frown.gif


@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obuchwal:</font><hr /> Ayant reçu un nouveau ibook 800 avec Radeon 7500, je me suis empressé de tester Warcraft 3 et Quake 3...

Je croyais que Jaguar avait amélioré la performance des jeux, mais en fait il y a encore du boulot...

Warcraft et saccadé, et le fait de passer en 640 low details, depuis 1024 ne change pratiquement rien... Sous Quake c un peu du meme (jouable avec de la motivation mais pas top...)

Sous Os9 au contraire Warcraft est etonnament rapide, pratiquement autant que sur mon pc 1600 + Geforce1. Aucun ralentissement en 1024 avec bon niveau de détails..

Voila, on est pas pret d'éliminer Os9 de nos disque durs...

olivier
<hr /></blockquote>

Combien de RAM tu as ? Sous OS X ce petit détail peut avoir son importance
wink.gif
 
j'ai quand meme 380Mo, ça devrait être suffisant il me semble...

c'est bizarre qu'il arrive pas a mettre la priorité au max, et à la limite tué le finder ou desactvé l'interface Aqua...

Enfin je sais pas mais meme si les acces bas niveau BSD ne peuvent etre desactivé, il doit quand meme exister des possibilités...un peu plus haut

enfin j'espère ... car sinon Apple ne pourra pas cacher longtemps ce "problème"....

Sinon vous savez sous Linux si le meme genre de problème existe?
 
y a rien a cacher : pour jouer le mac est completement a la ramasse !il faut des bi 1ghz pour obtenir la qualité d'un p2 600... moi je dis ce sont les drivers pour 80%, 10% pour l'os, 10% pour les jeux mal optimisé
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obuchwal:</font><hr /> j'ai quand meme 380Mo, ça devrait être suffisant il me semble...

c'est bizarre qu'il arrive pas a mettre la priorité au max, et à la limite tué le finder ou desactvé l'interface Aqua...

Enfin je sais pas mais meme si les acces bas niveau BSD ne peuvent etre desactivé, il doit quand meme exister des possibilités...un peu plus haut

enfin j'espère ... car sinon Apple ne pourra pas cacher longtemps ce "problème"....

Sinon vous savez sous Linux si le meme genre de problème existe?
<hr /></blockquote>

As tu mis les drivers à jour et as tu mis ton mac en 10.2.2 parce qu'il parait que cette mise-à-jour apporte pas mal de chose pour les jeu (openGL notamment)
wink.gif
 
mtra a dit:
y a rien a cacher : pour jouer le mac est completement a la ramasse !il faut des bi 1ghz pour obtenir la qualité d'un p2 600... moi je dis ce sont les drivers pour 80%, 10% pour l'os, 10% pour les jeux mal optimisé

Je voudrais pas dire mais mon G4 350Mhz première génération avec une Radeon 8500 fait tourner Warcraft 3 sans problème (OK pas 1024 et pas avec tous a fond mais quand même) je suis pas sur qu'un pentium III à 350 Mhz fassse tourner la chose, en plus MOHAA tourne à 35-40 frames sans problème alors franchement...
 
je demande a voir ! je fais souvent des lan avec des amis sur PC et je peut te dire que je maitrise les config.cfg pour avoir le max de fps
resultat un G4/450 radeon avec config tweaker ne bat pas un pIII 600/radeon max details
sur d'autre config on voit aussi que la carte graphique est predominante, plus interessant un gros proc genre athlon 1600 avec une veille carte pourris fais autant qu'un P3600/radeon sur des jeux genre quake.
avouez le le mac est tout sauf une plateforme de jeu ! n'importe quel PC a Mhz equivalent avec une carte quelconque fait des merveilles grace a leur driver. franchement j'aimerais bien voir un jeux qui alimente a 100% la carte graphique !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> je demande a voir ! je fais souvent des lan avec des amis sur PC et je peut te dire que je maitrise les config.cfg pour avoir le max de fps
resultat un G4/450 radeon avec config tweaker ne bat pas un pIII 600/radeon max details
sur d'autre config on voit aussi que la carte graphique est predominante, plus interessant un gros proc genre athlon 1600 avec une veille carte pourris fais autant qu'un P3600/radeon sur des jeux genre quake.
avouez le le mac est tout sauf une plateforme de jeu ! n'importe quel PC a Mhz equivalent avec une carte quelconque fait des merveilles grace a leur driver. franchement j'aimerais bien voir un jeux qui alimente a 100% la carte graphique !
<hr /></blockquote>

Je ne dis pas que le MAc est une plateforme de jeu, je dis juste que je suis très étonné des performances de mon vieux mac par rapport à des jeux très modernes et tout neuf. c'est tout (en plus les jeux et moi cela fait mille et je joue extrêmement rarement
wink.gif
)
 
tes performances sont du a la radeon8500 et encore je pense quavec une radeon normal tu dois etre dans les meme performances.
encore une fois je suis pas devant ton ecran, et je suis assez difficile du pt de vue FPS.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> je demande a voir ! je fais souvent des lan avec des amis sur PC et je peut te dire que je maitrise les config.cfg pour avoir le max de fps
resultat un G4/450 radeon avec config tweaker ne bat pas un pIII 600/radeon max details
sur d'autre config on voit aussi que la carte graphique est predominante, plus interessant un gros proc genre athlon 1600 avec une veille carte pourris fais autant qu'un P3600/radeon sur des jeux genre quake.
avouez le le mac est tout sauf une plateforme de jeu ! n'importe quel PC a Mhz equivalent avec une carte quelconque fait des merveilles grace a leur driver. franchement j'aimerais bien voir un jeux qui alimente a 100% la carte graphique !
<hr /></blockquote>

Oh ben moi dans des lan j'ai vu des P4 ramer pour faire marcher genre Wolfenstein et apres 2h de configuration ok ca a marche mais pas plus vite que sur mon mac ! Alors un P3 laisse moi rire un peu !
smile.gif


Et oui le mac c'est pas une machine de jeu, on le sais depuis des années et c'est pas pret de changer! c'est comme ca. et le hard mac n'est pas trop à la rue, suffirai de jeux bien développe pour mac , de bon drivers, t voilà, mais bon on en revient au meme faut des sous ! et depenser des millions pour un parc qui represente 5% ca le fait pas trop.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr />

Oh ben moi dans des lan j'ai vu des P4 ramer pour faire marcher genre Wolfenstein et apres 2h de configuration ok ca a marche mais pas plus vite que sur mon mac ! Alors un P3 laisse moi rire un peu !
smile.gif


Et oui le mac c'est pas une machine de jeu, on le sais depuis des années et c'est pas pret de changer! c'est comme ca. et le hard mac n'est pas trop à la rue, suffirai de jeux bien développe pour mac , de bon drivers, t voilà, mais bon on en revient au meme faut des sous ! et depenser des millions pour un parc qui represente 5% ca le fait pas trop.
<hr /></blockquote>

tu peux rigoler il n'empeche qu'un P3 600 avec une simple carte graphique fait bck mieux qu'un g3 ou g4 600. ais je parler de l'athlon 1600 ? non il faut mieux pas...
 
Salut !
Pour répondre à obuchwal, moi sur iMac 17", Warcraft tourne bien sous Jag' (quelques saccades quand il y a beaucoup d'action à l'écran) avec toutes les options à fond aussi bien en Lan que sur BNet. La carte graphique y est sans doute pour quelque chose, car je n'ai que 256 Mo de ram.
Par contre sur G4/400, 896 Mo, Jag' et GeForce 2 Mx c'est "jouable" en faisant des efforts (effets mis sur moyen ou faible), c'est injouable en Lan sous OS X, c'est beaucoup mieux sous OS 9. Le portable d'un copain PCMan 1,6 Ghz "gazait" mon iMac 17"
frown.gif

Tant qu'Apple n'aura pas gagné de part de marché, le développement des jeux et applis trainera toujous un peu la patte sur notre Pomme