Jaguar et réseau

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
46
www.lemasdelachouette.com
Salut,
Je suis sur un réseau de PC (400 au bas mot) géré par un serveur Samba il me semble, et nous sommes seulement une poignée de mac (5 à 6 selon les jours
wink.gif
).
Nous avons le problème suivant :
- nous avons tout d'abord créé un user guest sur chaque mac sous jaguar connectée au réseau
- quand je veux accéder ensuite au partage d'un des mac par Apple Talk, je n'ai bien sur accès qu'accès soit au compte guest soit à la boite de dépot du compte de l'admin
- or, il me serait agréable de pouvoir aller voir d'autre document sur l'ordi visité et c'est là que ce situe le problème:

si je veux accéder à d'autre fichier, il faut soit qu'ils soient dans les répertoires auxquels j'ai accès (documents, library, movies ...) soit qu'il y ait des alias; mais le pb, c'est qu'avec les alias, ça ne marche pas si le chemin est sur une autre partition !!!!!

Donc, la question est simple : comment faire pour qu'un utilisateur de son choix ait accès à des fichiers, par partage Apple Talk, qui ne sont pas situés sur la même partiton que le répertoire guest ou autre (on suppose que le dossier utilisateur est situé à la racine du disque sur lequel est situé jaguar???

Merci d'avance d'avoir accepté de me lire !!!!!
Et merci d'avance aussi pour vos éventuelles réponses !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> connais pas, à quoi ça sert ??

[/QUOTE]

à rien, pourquoi ?
je connais meme pas, je faisais juste ça pour augmenter mon compteur... vu l'heure, j'me disais que a passerait !
laugh.gif

Plus sérieusement, une petite question :
J'ai 2 partitions, une avec mon systeme et mes appli, l'autre avec les données que j'ai envie de partager (vidéos, musique, photos ...). Sur cette deuxième partition, il n'y a pas de systeme installé, et je ne veux pas en installer un.
Lors d'un partage AppleTalk, un gars qui viens se connecter en guest/guest (login/password) accède au sous repertoire de mon doosier utilisateur : /utilisateur/guest avec desktop, library, movies ...

Je veux qu'il puisse accéder à mon autre partition. Si on place un alias dans le repertoire guest vers cette autre partition, ça ne marche pas.

C'est ici qu'il faut que j'utilise SharePoints !!!
Mais que dois-je faire avec ce soft ???
ça me parle de "partages normaux", je suppose que c'est ça
concernant les autorisation : le groupe correspond à quoi ???
si je choisis guest ça va faire quoi ???
Et lorsque un guest va se connecter, ça va changer quoi, il aura accès à ma partition par mon alias ??

D'avance merci à celui qui aura eu le courage de me lire
wink.gif

Et ausi de me répondre

dans sharepoint, tu peux creer des utilisateurs sans dossier de depart, et les affilier à un groupe, comme dans macos 9, quoi !
ensuite, il suffit que tu definisses de nouveaux points de partage, et que tu accordes les autorisations de lecture/ecriture pour certains utilisateurs ou groupe.
je n'ai pas sharepoint en service, mais tout est rassemblé au sein d'une meme fenetre.
si tu ne veux pas te prendre la tete, et que tu connais les login/pass des autres machines, tu peux aussi te connecter dessus en obtenant tous les droits sur les fichiers et dossiers.
a+