jaguar et Tiger dans la même cage

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
je voudrais acheter un mac mini neuf, mais certaines appli que j'ai ne tournent pas sous Tiger.
Savez-vous si, sur l'AppleStore, on peut demander à avoir sur 2 partitions du disque Tiger et jaguar ? (j'ai bien entendu la licence de jaguar) et comment faire autrement ? Formater, partitionner et installer les 2 OS, c'est possible ? la solution du disque externe firewire dépasse largement mon budget.
merci !
 
On ne peut pas demander à la commande la partition du disque et l'instal des 2 système.

Seule solution: le faire soi-même à la livraison (ce qui suppose de trouver d'occase, MacOS X 10.3)

Par contre, il est sans doute plus simple de trouver les mises à jour des applications ne tournant pas sous Tiger.... la plupart des éditeurs et développeurs proposent ces mises à jour gratuitement!
 
r e m y a dit:
Seule solution: le faire soi-même à la livraison (ce qui suppose de trouver d'occase, MacOS X 10.3)

Pourquoi ? On ne peut pas installer 10.4 avec les CD fournis ?

r e m y a dit:
Par contre, il est sans doute plus simple de trouver les mises à jour des applications ne tournant pas sous Tiger.... la plupart des éditeurs et développeurs proposent ces mises à jour gratuitement!

faut croire que je n'ai pas de chance, ceux dont je parle proposent des mises à jour qui vont jusqu'à 90 ¤ !
 
Bonjour,
bibiche a dit:
je voudrais acheter un mac mini neuf, mais certaines appli que j'ai ne tournent pas sous Tiger.
Savez-vous si, sur l'AppleStore, on peut demander à avoir sur 2 partitions du disque Tiger et jaguar ? (j'ai bien entendu la licence de jaguar) et comment faire autrement ? Formater, partitionner et installer les 2 OS, c'est possible ? la solution du disque externe firewire dépasse largement mon budget.
merci !
Attention il est très peu probable qu'un Mac mini neuf de 2005 accepte de booter sur Jaguar (ce modèle n'existe pas à la sortie de Jaguar). En général, les ordinateurs neufs ne bootent pas sur des versions du système antérieures à celui livré. Panther peut être et encore ???
Regarde sur le forum il y a déjà eu des fils à ce propos.

Qu'as-tu comme soft qui ne tourne plus sous Tiger ? Ne peux-tu pas faire les mises à jour ?
 
bibiche a dit:
Pourquoi ? On ne peut pas installer 10.4 avec les CD fournis ?

Si bien sûr! tu pourras installer 10.4 avec le DVD fourni... mais pas 10.3! Celui-là ne sera pas fourni, il faudra donc que tu le trouves avec une version assez récente pour être acceptée par le Mac mini.

bibiche a dit:
faut croire que je n'ai pas de chance, ceux dont je parle proposent des mises à jour qui vont jusqu'à 90 ¤ !

90EUR pour la mise à jour???? quel logiciel par exemple?