jaguar livré sans os 9

MC Farouche a dit:
Steve Jobbs est un malade inconscient, mais il ne va quand meme pas se tirer une balle dans les fesses pour faire plaisir à Bilou.

heureux de te lire, mon farouche,
mais il va bien falloir que tu te decides à changer de PawerBook si tu veux profiter de tout ça au max ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
see you in september !
 
Bonjour.

Je constate deux choses, vous les Français, vous êtes des millionnaires ou bien vous êtes sur la plateforme, Mac, depuis très peu de temps.

Lorsque j'ai acheté le système X (10) il y avait le système 9.1 dans la boîte. Le système 10.1 était une mise à jour pour le 10 et pour le 9.
Il faut installer le système 9.1 et ensuite installer la mise à jour 9.2.1 et ensuite pour finir la mise à jour 9.2.2. Mais, après un plantage de première classe, il faut tout recommencer et faire une installation complète. On recommence. Installation du système 9.1. Mise à jour 9.2.1. Ensuite on termine avec la mise à jour 9.2.2. Il faut tout réinstaller. Les logiciels PhotoShop, Office 98, AppleWorks et toute la panoplie de petits et de gros utilitaires comme NetBarrier et VirusBarrier, etc. C'est un travail d'une semaine.
Le système X (10) c'est bien beau mais presque rien ne fonctionne sur ce système. Il faut changer son imprimante, son scanner plat et son scanner diapo. Il faut mettre à la poubelle son Jaz avec toutes les cartouches 1Gb accumulées depuis des lunes. La liste serait trop longue.
La disparition du système 9.2.2 pour les débutants sur la plateforme mac n'est pas un problème. Ils ne possèdent aucun appareil comme imprimante ou scanner. De deux choses l'une, ces gens sont riches. Ils ont la possibilité de jeter à la poubelle les logiciels et les appareils des 20 dernières années comme fidèle client d'Apple. Il ne faut pas oublier tout le travail accompli depuis toutes ces années. Si nous ne possédons rien, la décision est très facile à prendre.
En se débarrassant du système 9, la compagnie Apple fera une grave erreur. En voulant tuer le noir il tua le blanc, comme le dit le proverbe. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il va certainement ramasser de nouveaux adeptes mais il perdra ceux qui l'ont toujours supporté, même lorsque tout semblait perdu.
J'ai remarqué le mépris de ceux qui désirent la mort du système 9 au plus vite. Faîte une enquête sérieuse et vous allez découvrir que 80 % des clients d'Apple travaillent toujours avec le système 9. Ils viendront au système 10 lorsque tout fonctionnera parfaitement et qu'ils auront la possibilité de faire ce que nous faisons avec le défunt système 9.

Mes salutations.
 
cher cousin des "maudits français",
- est on certain de la non livrison de 9?
- j'ai compris pour ma part que apple n'abondonnait pas le 9, mais stoppait son évolution, donc nous pourrons l'utliser vraisemblablement longtemps (j'ai dans un coin une vieille machine en 7.5.5 ...)
- je ne suis pas particulièrement riche mais tous les 5 ans je m'achète une machine (il faut que je soit sur de son fonctionnement) et pour utiliser les anciens périphériques, il faut de temps en temps jongler (pour lecture d'archives en particulier), mais le SCSI existe touhours et un réseau avec un bridge asante a résolu tout mes pbs

NB : on a le droit de hurler de geuler, mais par politesse internet, par en anonyme
 
**euh
Il est vrai que les Jazz sont tombés en désuatude.. La faute à Apple ? ou au prix du CDr qui ne cesse de chuter ... La fin de l'ADB ? et alors ? l'informatique n'est qu'évolution et il faut savoir suivre, j'étais revendeur au monment de la **CRUELLE** disparition de l'abd, maintenant plus personne ne s'en plains et plus personne n'y pense vraiment, l'USB a été adopté, de même pour les disquettes... Il est clair que il y a un moment ben, même au Québec il faut passer a autre chose (et je suis TRES TRES loin d'être millionnaire, je suis juste réaliste et je ne souhaite pas le beurre, l'argent du beurre et me taper la laitière... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif )
 
huexley a dit:
Il est clair que il y a un moment ben, même au Québec il faut passer a autre chose (et je suis TRES TRES loin d'être millionnaire, je suis juste réaliste et je ne souhaite pas le beurre, l'argent du beurre et me taper la laitière... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif )

Moi, la crémière, j'me la tapperai bien !
 
Bonjour,

Pour aller dans le sens de notre ami Québécois, un cavalier sait que son cheval doit mourrir un jour, ce n'est pas une raison pour lui tirer une balle dans l'oreille parcequ'il hésite à franchir un obstacle...

Apple a tout essayé pour nous faire passer au X, qui s'avère, pour de nombreuses utilisations, trop immature. Alors en désespoir de cause, Apple brûle ses vaisseaux pour nous forcer à aller de l'avant.

Le 9 mourra un jour, c'est sur, mais pour l'instant aucune machine d'Apple d'un prix abordable ne peut faire tourner le X de manière correcte.

Peut être Apple devrait t'elle renforcer ses contacts avec les développeurs et essayer de renouer des liens avec les MacUsers d'une manière moins hautaine qu'elle le pratique en ce moment. Mais c'est sur que cela coûterait plus cher qu'une campagne de pub sur le thème du Switch...

Cordialement