Jaguar : mot de passe à l'ouverture de session et à la réactivation...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut à vous!

Je suis sur Jaguar 10.2.7, et au démarrage de mon PB12", je lance ma session en tapant mon login et mot de passe. Je suis le seul utilisateur en fait, mais c'est dans le but de protéger l'ordi en cas de vol.

Ce que je voudrais, c'est qu'on me demande également un mot de passe lorsque je réactive l'ordinateur (par exemple quand je soulève l'écran et que le Mac sort de son mode veille). Comment faire?

Autre question, côté "pratique" : y'a-t-il un équivalent clavier de la touche "Suppr" des PC sur un Mac (c'est à dire effacer le caractère à droite du curseur, et non pas celui de gauche comme avec la touche "Retour Arrière")? J'ai essayé tout un tas de combinaisons à base de Pomme - Ctrl - Opt - Machin - Truc, mais rien n'y fait!
frown.gif

J'ai bien lu quelquepart la combinaison Ctrl + K, qui fonctionne par exemple dans le Terminal, mais qui efface tout ce qui se trouve après le curseur. Moi ce qui m'intéresse, c'est d'effacer caractère par caractère...
 
Salut Thebob
Pour ton premier problème g la soluce pas pour le 2ème
Pour quon te demande ton mot de passe à la sortit de veille de ton PB t'es obliger d'activer l'effet d'écran dans les pefs système
Et d' activer l'option"demander mon pot de passe"
Bon @+
 
Ce que tu m'indiques ne fonctionne que lorsque je sors du mode "économiseur d'écran".
Or moi, c'est lorsque je sors du mode "suspendre l'activité" que je voudrais saisir le mot de passe.

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé tout à l'heure, en parlant de "veille"...