Jaguar-Panther : coexistence pacifique ?

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai désinstallé Panther d'un de mes 3 disques durs internes, parceque j'ai noté des disfonctionnements sur mes 2 autres disques durs sur lesquels étaient installés Jaguar (par ex, impossible d'accéder dans le menu pomme à certaines des actions, comme l'accès aux préférences).
Est-ce normal ? Panther tyrannise-t-il Jaguar et comment ?
Merci d'avance
 
Emile a dit:
Panther tyrannise-t-il Jaguar et comment ?
Heu, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.
confused.gif
wink.gif


Cas 1 : Tu as Jaguar sur un disque, Panther sur un autre et tu démarres sur l'un ou l'autre selon tes envies. Cette méthode de travail est à proscrire et pour une raison toute bête : les préférences. Certaines applications ou réglages système changent avec Panther et le format des fichiers de préférences peut évoluer avec. Si tu repasses sous Jaguar tu as de grandes chances d'avoir quelques préférences qui sont organisées avec le format de Panther et Jaguar doit se débrouiller avec. Parfois c'est l'inverse, Jaguar s'en sort fort bien mais modifie des prefs que Panther aura du mal à gérer. Apple Mail est un bon exemple.

Cas 2 : Tu travailles tout le temps sous Panther mais tu supposes que la présence d'une copie de sauvegarde de Jaguar sur un autre disque pose problème. Je suis catégorique, la réponse est « Pas de soucis ».

À+
 
Merci, Bilbo. Je me situais dans le cas 1. J'avais 3 DD avec Jaguar installé sur 2 d'entre eux et Panther sur le 3ème. je démarrais tantôt à partir de Jaguar (pour travailler), tantôt à partir de Panther (pour m'initier aux nouveautés, avant de franchir le pas définitif pour le cadet des félins). J'ai pu noter des disfonctionnements qui m'ont inciter à désinstaller Panther et continuer à utiliser le seul Jaguar.
Donc, il me faut définitivement passer à Panther dans le cas de ma configuration et sans période de transition J'hésite car je commençais à peine à m'y retrouver dans Jaguar (je viellis et avec moi mes neurones..)
Encore merci
 
Emile a dit:
Merci, Bilbo. Je me situais dans le cas 1. J'avais 3 DD avec Jaguar installé sur 2 d'entre eux et Panther sur le 3ème. je démarrais tantôt à partir de Jaguar (pour travailler), tantôt à partir de Panther (pour m'initier aux nouveautés, avant de franchir le pas définitif pour le cadet des félins). J'ai pu noter des disfonctionnements qui m'ont inciter à désinstaller Panther et continuer à utiliser le seul Jaguar.
Donc, il me faut définitivement passer à Panther dans le cas de ma configuration et sans période de transition J'hésite car je commençais à peine à m'y retrouver dans Jaguar (je viellis et avec moi mes neurones..)
Encore merci

tu peux faire des essais mais utilise un autre compte crée pour l'occasion. et des que tu te sens pret tu y vas..