JAGUAR patine dans la semoule

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Je vous ecrit peut etre pour la derniere fois de mon Ti 15" 1Ghz...
J'ai un gros probleme, quand je branche l'alimentation derriere mon ordi, la lumiere orange (de recharge) ne s'allume plus !
Pourtant, sur l'ordi dans la barre du haut, je voit le pourcentage de la batterie et un eclair à sa gauche, ceci voulant donc "normalement" dire que c'est en charge...
Je me suis donc dit, pas de probleme, c'est la lumiere qui est pétée, je m'en fiches tant que ca charge... mais non !
J'ai rallumé l'ordi aujourd"hui et là, grande surprise... ca à baissé à 34% alors qu'il est resté en charge !

Deuxieme chose bizarre, le pourcentage ne s'incremente plus. Il reste à 34% fixe, et dès que je reboote, là ca change et ca baisse...
Si je passe en "calcul de durée" il n'y arrive pas, il affiche "calcul..." .

Je reprécise que c'est sous jaguar derniere version et sur un Ti jeune de 6 mois...

Merci de votre aide, j'espere que je pourrais vous lire la prochaine fois.

Et... vive l'Apple Care au pire...
 
est ce qu'un modérateur pourrait bouger ce sujet dans "PowerBook" svp car là...aucune réponse...
frown.gif
 
c'est ce que j'allais dire car je ne vois pas le rapport avec Mac OS X.
Le problème semble hardware.
peux tu faire un essai avec une autre batterie et/ou un autre adapteur secteur ?
 
non j'ai rien d'autre !

non d'un chien...l'ordi est presque neuf, moi qui était pleinement satisfait d'apple...

Je me suis décidé à passer sous Panther ce matin (me disant que ca pourrait arranger le truc). Apres 1H d'install, je reviens à vous et là, toujours meme probleme.

Dès que je debranche, le pourcentage de batterie baisse , et dès que je rebranche, le pourcentage ne bouge pas d'un poil.

frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Jamais eu de PB, mais sur mon iBook la derniere fois que j'ai eu un prob charge de batterie, je l'ai sortie de son logement, et je l'ai bien reencastree dans son logement en la verrouillant bien, et tout s'est remis a fonctionner parfaitement
 
bonsoir,
bon, j'ai retiré ma batterie, j'ai soufflé dessus... et je l'ai remise, ca marche toujours pas.

Vos me parlez de revendeur, mais moi c'est Apple STORE mon revendeur !

Je vais devoir les appeller je crois bien...

En tout les cas, finit mon discours de "Apple c'est genial et c'est costaud". J'ai switché sur cette machine pour la performance et la fiabilité compte tenu du prix. Je m'apercois que les pieces sont fragiles et que je ne suis pas le seul.

enfin rien ne sert de parler dans le vide je crois bien. Cupertino s'en contrefiches.
mad.gif
 
Le PMU ? Je comprends pas, peut tu m'expliquer svp ?

Sinon le reste, je pense que tu veut dire, appuyer longtemps sur le bouton de demarrage et le forcer à s'arreter...
Je l'ai deja fait, mais rien.

Là je suis encore avec le portable, il reste à 27% de charge puisque il est sur secteur. Mais il ne se charge pas, par contre si je debranche, là ca baisse ....
 
Super ton lien,
Je savait pas et en effet, ca correspond exactement à mon probleme.
J'ai donc retiré le clavier, j'ai réinissialisé, j'ai rallumé et là, idem ! . Pas de lumiere derriere l'indicateur de charge, le pourcentage qui stagne à 27% toujours...

Merci de ton aide encore une fois mais là, je crois que je suis tombé sur un beau probleme. Résultat, demain j'avais deux présentation sur PowerPoint sans batterie... ce sera impossible.
Merci Apple.
Excusez si je suis enervé, la panne peut arriver, bien evidemment. Mais sur ce genre de machine...
mad.gif
 
corbuu a dit:
Vos me parlez de revendeur, mais moi c'est Apple STORE mon revendeur !

Je vais devoir les appeller je crois bien...
Moi aussi mon revendeur était Apple Store. Mais je suis allé au magasin Mac de ma ville, avec l'alim et la facture et c'est lui qui m'a fait l'échange !!!
 
ben ca je savait pas
ooo.gif


j'y fonces dès lundi matin
merci bcp