Jaguar: Radéon 7000 bloque le redémarage

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
65
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
j'ai installé la radeon 7000 sur mon G3 beige, après avoir installé les drivers et ça plante au démarrage
mad.gif

je n'arrive toujours pas a installer cette carte, bien qu'ayant installé les divers, j'ai essayé sur os X(jag) et 9 et ça bloque la machine...Un avis expert?

Je pense que la carte est peut-être défaillante...
J'ai une 7000 sur un G4 agp, je n'ai jamais eu ce genre de pb (mais j'en ai eu d'autres).
Pour ce qui est de os 9, tu as essayé de virer la version fr des pilotes car souvent il y a une installation anglaise en plus de la version fr ?
Pour osx, ce sont bien les drivers pour osx.1 que tu as ? (j'ai cru comprendre que tu avais pas jaguar, d'après ta signautre).

Désolé je n'ai pas d'avis expert à te fournir mais je me souviens avoir lu qu'il y avait un fichier caché je sais plus où (vu sur macbidouille si je me souviens bien) et qui défini certains paramètres de réglages pour la carte et surtout le port à utiliser pour quartz extreme donc ton problème est peut-être de ce côté là
wink.gif

zen.gif

Dans le pire des cas réinstalle pitêtre Jaggy, on sait jamais
laugh.gif

Bonjour,

Je fais remonter ce vieux post, j'ai à peu près le même problème que toi salamalèche.
J'ai un G4 350 avec un carte mère de G3, donc des ports PCI. J'ai acheté une radeon 7000.
Et OS 9.2 bloque au démarrage. J'ai changé de slots, démarré sans les extensions, prié la Vierge Marie, rien à faire.
Sous Jaguar, c'est bon, ça fonctionne, même si je ne remarque aucune différence de rapidité avec la rage 128.
Peux-tu me dire comment tu en es sorti Salamalèche ? (si tu t'en es sorti, bien évidemment
laugh.gif
)

Ah, j'avais oublié de vous donner le mot de la fin :
Sous 9, c'était un conflit d'extension
crazy.gif

Sous X ça marche aussi, et y'a une différence nette sur SOF 2.

Coooooool
laugh.gif