jaguar, suis-je le seul...

noir et rouge

Membre confirmé
1 Août 2002
34
0
pas de réponse à mon poste précédent: suis-je le seul chez qui l'installation clean de jaguar sur une partition effacée est suivie de plantage après que l'ordi s'est mis en veille, au réveil. Le message suivant apparaît, en plusieurs langues svp:
"Veuillez redémarrer votre ordi. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation"
figurent en dessous les codes suivants:
oo:03:93:44:8C:CE et 192.168.001.003

QQ a une idée ? D'avance merci

Ti 550, firmware 4.2.9f1; 550mo

Ce type d'erreur s'appelle un "Kernel Panic".
Je n'en ai jamais eu, mais il semblerait que ce type de problèmes est souvent du à du matériel disons "inatendu":
-de la mauvaise RAM
-un autre composant matériellement défectueux
-un périphérique USB ou Firewire mal géré par le système

Possèdes-tu de la RAM ajoutée ?
le problème survient-il aussi si tu débranches tous tes périphériques non-Apple externes ?

J'éspère que ça t'aide déjà, mais donne nous le maximum d'infos sur ta configuration si c'est possible.

mon 1er kernel panic...
J'avais aucun problème sur le 10.1.5. J'ai effacé la partition 10.1.5, puis réinstaller 10.2. Mais j'ai pas réinstalér 9.2.2, que j'avais updaté depuis le 9.1. 3 partitions, 1 OSX, 1 9.2, 1 données. Des applis installé sous 9, mais tournant sous X (toast, VPC, Appleworks, Stuffit deluxe). 2 barettes de ram de 256. Mes périphériques:
- hub sur lequel 1 imprimante HP 970 cxi; un lecteur de disquette Teac; 1 souris optic logitech (dont les drivers semblent pas marcher sous 10.2)
- un keyspan serial adapter PDA, pour entrer sur VPC 5
- un modem ADSL Zyxel 642 ME
- un graveur Lacie frirewire
Je vais essayer de tout débrancher puis de rebrancher 1 à 1, pour voir
Merci pour l'aide

Bon courage, vu tous les périphériques que tu as.

Si c'est dû à l'un de tes périphériques, je pense que la mise à jour 10.2.1 corrigera cela, mais en attendant tu n'es pas très avancé :\

j'ai testé les périphériques usb: apparemment, j'ai un problème avec le lecteur disquette yano ufd-04. Le hic, c'est que le site web est en japonais, pas moyen de savoir si des drivers récents existent pour jaguar. qq connaît-il un problème avec ce lecteur? Mais bref, un lecteur disquette, on peut s'en passer. L'adapteur keyspan PDA semble aussi poser problème; pourtant j'ai télécharger les derniers drivers prévus pour OSX.2
Bref, faut que je teste sur la distance...
merci pour le tuyau