J'ai 1 SSD, mais 2 s’affichent

Statut
Ce sujet est fermé.

Audrey508

Un ssd mais deux s’affichent
27 Juillet 2021
2
0
Bonjour à tous :)

Voilà, j’ai changé mon disque dur initial contre un SSD 500. Depuis peu, mon Mac m’indique que je n’ai plus beaucoup de place, alors que je n’ai pas énormément de fichiers dessus.
En allant dans « utilitaire de disque » je remarque que deux disques SSD s’affichent alors que je n’en ai qu’un. Une ligne au nom de « SSD Macintosh Mx 500 » (utilisé 11,32 Go, autres volumes : 932,24 Go , disponible : 56,31 Go) et une autre au nom de « SSD Macintosh Mx 500 données » (utilisé : 923,05 Go, autres volumes : 20,66 Go, disponible 56,25 Go)
Est-ce que c’est normal ? Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
 

Fichiers joints

  • 321DC6B8-4D99-43E4-8D1A-09F9E7216C36.jpeg
    321DC6B8-4D99-43E4-8D1A-09F9E7216C36.jpeg
    216,1 KB · Affichages: 85
Dernière édition par un modérateur:
Depuis peu, mon mac m’indique que je n’ai plus beaucoup de place , alors que je n’ai pas énormément de fichiers dessus.
Bonjour,
Avec une copie d'écran de ce message d'avertissement on pourra te dire à quoi il correspond
 
On va quand même préciser qu’il ne s’agit pas de « deux SSD » mais de deux partitions (volumes) du même SSD et qu’il s’agit de la présentation normale depuis Catalina.
Ah d’accord merci beaucoup.
merci pour vos réponses.
Si c’est normal c’est tout je vais vider mon ordi pour faire de la place

Rien puisque c'est normal. Ou alors regarder les fils existants, ça aide ;)
Merci beaucoup pr la réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
En allant dans « utilitaire de disque » je remarque que deux disques SSD s’affichent alors que je n’en ai qu’un
Bonjour,

Petite astuce, tu peux changer la présentation dans l'utilitaire de disque : "Présentation" > "Afficher tous les appareils".
 
Statut
Ce sujet est fermé.