J'ai 3 GO "invisible" qui sont apparus !

robdumchap

Membre confirmé
14 Avril 2007
68
5
Bonjour,
Hier soir j'ai commencé a effacer mon disque dur externe avec utilitaire de disque.

MAIS a l'opération "préparation de la mise a zéro" mon ordi a planté, donc j'ai du l'éteindre
de force avec la touche alumer (bon la encore c'est pas encore trop génant)

MAIS (encore un MAIS !) lorsque je démare l'ordi j'ai plus que 1GO d'espace libre (j'en avait avant environ 5 (je sait plus trop))

J'ai regarder plusieur fils concernat des problème dans le genre, pas de réponse a mon problème, j'ai cherché sur Google pas de réponse non plus (j'ai peut-être mal cherché ?)

Quelqu'un peut-il maider

svp :confused: :zen:
 
ton HD osX ou HD externe ?
Avec ce prg, tu pourras inventorier ton hd
http://www.derlien.com/
puis si ce fichier trouvé de 3Gb est invisible
Avec Onyx, tu le rends visibles et l'éfface si nécessaire
mais, si prob sur HD mac osX répare avec ton DVD d'install (utilitaire de disque) et faire un fsck en mode simple utilisateur
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK

je ne suis pas certain
si reparer hd avec utilitaire de disque et fsck font la même
voir
 
c'est sur mon disque interne qu'il y a les 3GO en plus.
je vé éssayer disque inventory X
j'ai déja assayer de résoudre mon problème avec onyX
 
Disque Inventory X n'a pas résolu mon problème
Je ne trouve pas les fichiers qui me posent problème, mais je suis sur qu'il y en a.

Merci
 
J'ai fait un "fsck -f" mais ça n'a pas régler mon problème

Seule point positif j'ai l'impréssion que mon ordi démare plus vite(c'est déja ça :)
 
La commande "fsck" ne récupère pas d'espace ou quoi que ce soit de ce genre. Elle ne s'occupe que de vérifier et, le cas échéant, corriger l'état du système de fichier de la partition en paramètre.

Perso, j'utilise WhatSize.
 
Merci, je vais essayer Wathis
J'ai un autre probleme (pas très grave, et je ne sais pas s'il y a un raport) l'icone d'un ordi auquel je me suis un jour connecté pour partager des fichiers reste sur mon ordi alors qu'il ne sont plus connecté et le Finder me dis que la connection a échoué(ou un truc dans le genre) :nailbiting: :confused:
 
Merci, je vais essayer Wathis
J'ai un autre probleme (pas très grave, et je ne sais pas s'il y a un raport) l'icone d'un ordi auquel je me suis un jour connecté pour partager des fichiers reste sur mon ordi alors qu'il ne sont plus connecté et le Finder me dis que la connection a échoué(ou un truc dans le genre) :nailbiting: :confused:
Il est où cet icone ? Sur le bureau ?
 
l'icone d'un ordi auquel je me suis un jour connecté pour partager des fichiers reste sur mon ordi alors qu'il ne sont plus connecté et le Finder me dis que la connection a échoué

Ce problème semble assez facile à régler.

Cette icône est très probablement un alias vers un dossier ou un fichier d'un ordinateur distant qui n'est plus sur le réseau (ou dont certains fichiers ont été effacés ou déplacés). Donc à chaque démarrage, ton Mac cherche à retrouver le dossier ou le fichier représenté par cet alias et, ne le trouvant pas, il se fâche un peu. Il ne faut pas lui en vouloir.

La solution consiste en principe à mettre cet alias à la corbeille et à vider la corbeille.

Quelquefois il faut chercher un peu où se trouve le ou les alias en cause car il ne sont pas forcément sur le bureau.
 
La commande "fsck" ne récupère pas d'espace ou quoi que ce soit de ce genre. Elle ne s'occupe que de vérifier et, le cas échéant, corriger l'état du système de fichier de la partition en paramètre.

Perso, j'utilise WhatSize.

D'accord , on a jamais dit qu'un fsck récupère de l'espace :mouais:
robdumchap
j'adopte cette bonne marche avant toute intervention sur un HD
qui de plus est, a été éteint de force
C'est plus prudent

watsize ou disk inventory X font la même chose
tu devrais identifier un fichier de 3Gb