J'ai acheté un Imac !!!

katsuhiro

Membre confirmé
14 Septembre 2011
35
3
Châteauroux
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je sais, il n'y a pas de quoi en faire un foin, je ne suis pas le seul à avoir acheté un IMac, sinon, Apple ne serait pas une des plus grosses sociétés du monde.

Mais en ce qui me concerne, c'est vraiment incroyable, il y a encore 6 mois, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un Mac. Je ne m'étalerais pas sur mes arguments qui, aujourd'hui, n'ont plus aucune crédibilité à mes yeux.

J'ai toujours eu des PC depuis l'âge de 10 ans (après des Amstrad 464 et 6128 et un Atari 1040ST, pour ceux qui connaissent). J'ai toujours été un adepte du PC et de windows depuis 28 ans.

Et puis, il y a eu l'Iphone. J'ai découvert la philosophie Apple et surtout la solidarité des utilisateurs Apple (on pourrait comparer cela aux conducteurs de voiture et les motards : une voiture en panne, très peu s'arrête mais un motard en panne et tous les motards s'arrêtent :up:).

Mais, il n'y a pas de mystère, de plus en plus d'utilisateurs windows se tournent vers Apple. J'espère juste que cette affluence de nouveaux utilisateurs ne va pas changer l'ambiance des forums mais également que les puristes de la Marque accueilleront ces convertis à bras ouverts (ne dit-on pas : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? :D)

Enfin voila, moi, mon Imac arrive dans 6 jours ! :rateau: c'est long parce que j'ai hâte de découvrir ce système d'exploitation, de profiter au maximum de la puissance de cette machine, utiliser des logiciels aboutis et enfin participer activement au forum.

Pour rappel, j'ai commandé un IMac 27", proco I7, Ram 4Go, 1To de disque, Ati 2Go, un chargeur et pour le fun, l'Apple TV. Je compte bien rajouter de la mémoire et prendre le Magic trackPad, un peu plus tard quand j'aurai apprivoisé la "Bête".

Je suis comptant d'avoir partagé mon expérience avec vous et je compte bien vous solliciter pour m'aider dans la découverte de ce nouvel univers...

@+

PS : En fait, je n'ai aucun problème que vous puissiez résoudre pour le moment, à moins que quelqu'un connaisse une personne bien placée chez Apple pour accélerer la livraison de mon Imac !!! :D....ok je sors...je vais faire la queue comme tout le monde...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et Candyce
Bonjour à tous,
…
Je suis comptant d'avoir partagé mon expérience avec vous et je compte bien vous solliciter pour m'aider dans la découverte de ce nouvel univers...

@+

PS : En fait, je n'ai aucun problème que vous puissiez résoudre pour le moment, à moins que quelqu'un connaisse une personne bien placée chez Apple pour accélerer la livraison de mon Imac !!! :D....ok je sors...je vais faire la queue comme tout le monde...

Bienvenue parmi nous ! Nous ne mangeons personne (ou presque :D)?
Bon usage de cette machine, plutôt bien pour débuter sur Mac OS :up:

On tâchera de répondre aux colles à venir ;)

Petit conseil : avec Mac OS, ne pas chercher d'aucune façon à retrouver Windows. Les réflexes doivent être réprimés et rangés au placard (pour le cas d'un retour "en face")
 
[...] je compte bien vous solliciter pour m'aider dans la découverte de ce nouvel univers...
Ah ! Je me disais bien que ça devait cacher quelque chose ce laïus courtois et bien rédigé !:D

28 ans avant de switcher, t'en a fallu du temps :mad: ! Félicitations et bienvenue ;)
 
Bienvenu...

C'est normal d'être content de s'offrir un joli jouet... Ce qui est plus difficile du côté PC (ouaihhh, j'ai acheté un Dell tout en plastique qui ronfle comme un sonneur de cloche)
 
Moi aussi je vais bientpot faire l'acquisition d'un iMac 27" SSD 2,7 ou 3,1 Ghz , je souhaite le top performante même pour mon utilisation "privée" : iPhoto, Surf, iTunes, Bureautique... Dans ce cas, plus de relentissements ou lag divers (plusieurs -une dizaine de- vidéos youtube affichées: le proco de mon MBP qui tourne à plein gaz, iPhoto lahg lors du déplacement après avoir zoomé sur une photo de 5MP....).

Ou un joli Sony, qui sont pas mal il faut bien l'avouer ;)

Mais un MBP restera un MBP, pareil pour l'Air :) Et encore plus pour l'iMac vraiment inimitable (certains comme Acer ou Asus copiant le MBA. D'autres, essaient mais sont à des années de l'iMac concernant le Design et la qualité de finition/matériaux (idem pour le MBP/MBA :) souvent copiés, jamais égalés )
 
Dernière édition:
Merci pour votre accueil !! mais je n'en attendais pas moins. Il est vrai que j'ai mis du temps à switcher mais maintenant que c'est fait, je suis impatient de me lancer.

Hier, j'ai eu l'occasion d'utiliser un IMac 21,5" 2011 (c'est la 1ère fois que je manipulais un IMac), quel bonheur !!!

Je sais, vous êtes en train de vous dire : "Il achète un ordinateur plus de 2000€, sans l'avoir essayé !!!! :siffle:", c'est comme acheter une voiture haut de gamme sans l'avoir testée chez le concessionnaire, et moi je vous réponds : "Mais c'est un Mac, un Apple, pourquoi l'essayer, c'est un gage de qualité (bon, qui a un coup quand même :D).

Mais 5 minutes en face à face avec cet écran, et j'ai compris que j'avais fait le bon choix (design, ergonomie, rapidité, sensation de puissance sous le capot :love:).

Il y a surtout une chose, et je pense que vous serez tous d'accord avec moi, quand on parle avec un utilisateur Mac, on sent qu'il est passionné, ouvert et surtout convaincu. Et cela fait vraiment plaisir !!!

@+

PS: merci pour les conseils, notamment celui qui consiste à ne pas penser "windows" quand on manipule un Mac, je vais essayer d'y penser, mais 28 ans de lavage de cerveau "Microsoft", ça laisse des traces !!! ;)
 
Et voilà, mon IMac vient d'être expédié d'Irlande. Par contre, il prévoit qu'il arrive mercredi 21 septembre. Mais au moment de la commande, il était prévu qu'il arrive le 20. Est-ce une précaution pour Apple ? sur le site d'UPS, il est indiqué la même date.

D'après votre expérience, que dois-je en penser ? :confused:

en tout cas, je continue de m'informer et de me former sur le forum, mais j'aimerai vraiment passer à la pratique maintenant !!!! :love:

@+
 
en général, ça arrive souvent avec de l'avance. Si ça peut te rassurer. ;)
 
Effectivement, on peut toujours espérer, pour le moment, depuis samedi matin, il est en "Lecture d'exportation", mais, je pense qu'il est en transit (pas de mise à jour pendant le week-end) et que j'aurai des nouvelles infos sur le site d'UPS, ce matin :rolleyes:

En tout cas, à force de trainer sur le forum de Macgénération, sur des tutoriels (youtube) ou encore de lire la presse, j'en connais un rayon sur le mac et OS X Lion !! :love:

Maintenant, je veux des exercices pratiques !!!! :mad:, je trépigne d'impatience (entre nous, je ne pensais pas dire cela, un jour, d'un mac et de son OS :p)

mais aujourd'hui, vive Apple !!! :up:
 
Patience ;)

Et je te souhaite simplement la même expérience que je vis depuis 3 ans avec mon iMac 2,8Ghz 24 ".

J'ai utilisé GNU/Linux (plusieurs distributions) pendant près de 10 ans, très bon OS, mais trop de distributions. Avec OS X j'ai enfin eu le temps d'utiliser mon ordinateur sans devoir plonger les mains dans le cambouis sans arrêt.

:zen:
 
Je te remercie Maekhong, le suivi UPS, m'indique qu'il est à Chilly-Mazarin, pour demain, cela semble bon :D

Autrement, je suis comme toi, cela fait de nombreuses années que je pratique des OS plus ou moins stables (windaube :p) ou trop diversifiés (Linux, bien que depuis l'arrivée d'Ubuntu, le plaisir d'un OS stable et en constante progression, cela fait plaisir).

Côté matériel, c'est pareil, les machines d'assembleur puis de marques (Acer, Asus, dell), j'ai fait le tour et j'ai envie de me faire plaisir autrement (photo, vidéo, gestion de site internet et aussi jeux :rolleyes:).

J'ai vidé tous mes tirroirs, je revends mes ordinateurs et je fais place net à la machine Ultime :D (stable, puissante et apparemment très agréable au quotidien :) )

comme tu dis : Patience, Patience....

@+
 
Y peut ptêt pas répondre, terrassé par une émotion proche du délire libidinal en déflorant le carton de la machine :-D
 
A moins qu'il n'ai pas réussi à aller sur internet avec... :siffle:

Bon j'déconne...

Par contre il est de Châteauroux, alors vive le Berry !!!!! :D:D:D
 
Salut tout le monde,

Et oui, il est arrivé cet Imac !!! :up: LE TOP !!!! il est vraiment impressionnant cet écran.

Par contre, je pensais avoir pris la magic mouse et je me retrouve avec le magic trackpad. Un peu surpris au déballage, je l'installe avec une souris classique, histoire de ne pas être déboussolé. Mais au bout d'1 heure, j'ai remis la souris dans le tirroir :p.

C'est vraiment génial le magic trackpad. Aussi bien pour la navigation que la gestion des fenêtres, des bureaux et des fichiers. Je ne sais pas si tous les logiciels seront faciles d'utilisation avec ce périphérique mais jusque là, je suis vraiment satisfait.

Pour revenir au Mac, lui-même, quel plaisir, c'est fluide et intuitif, personnellement, je ne suis pas trop dérouté (j'étais pro-windows, jusque là, depuis windows 3.0, c'est pour dire... :D). L'interface est agréable, Les logiciels fournis sont très complets pour débuter (voir plus). Je pense à Iphoto ou encore Imovie.

Maintenant, je vais approfondir encore et encore la découverte, sans essayer de reproduire mes vieux réflexes "windowsien". Je vais surement encore solliciter le Forum mais c'est aussi sa raison d'être, n'est-ce pas ? :D

excusez-moi, j'y retourne...:up: (J'ai la banane !!)
 
Mets une tof ou deux quand même ! :up:

C'est sûr que d'avoir sorti le Magic Trackpad a été une foutue bonne idée ! J'en ai acheté un en décembre sur un coup de tête, par pure curiosité (et par envie pitoyable de me payer un truc dans le Store du Louvre :siffle: ) mais je l'ai adopté en une heure :)
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Il m'a fallut un peu plus de temps pour me faire au trackpad, bien que je n'utilise que ça sur les portable (MBP et PC).

Au début je cherchais la souris là où elle n'était plus.:D

Étant gaucher (je ne sais pas si cela à un rapport, mais ma femme, droitière, a substitué la souris par le trackpad au même emplacement, à droite du clavier), j'ai finit par mettre le trackpad sous le clavier, comme sur un portable. (il n'y a rien de politique dans ces mesures)

L'avantage, c'est qu'on peut le mettre où l'on veut, et même le manipuler "de loin"

Le pire, c'est de revenir au PC, sans la gestuelle, il me faut parfois du temps pour réaliser qu'il faut aller dans les ascenseurs pour faire défiler du texte;)
 
Je suis bien d'accord avec vous, le trackpad est vraiment très pratique et je trouve cela plus naturel que la souris, moins fatiguant à la longue (demande plus de concentration mais avec le temps, je crois qu'il me faudra surtout un temps d'adaptation avec la souris :D)

Maintenant, au travail, j'ai toujours un PC et ce n'est pas demain que mon patron débarquera avec un carton de 19 kg (+ 100g pour le ruban rouge:love:) et me dira : "j'ai décidé de vous donner des conditions de travail digne de ce nom, vive la technologie et l'avenir !, je vous offre un Imac !! :up:"

on a le droit de rêver..

Maintenant, pour être réaliste, nos applications métiers sont développées uniquement sur Windows et quand on compare les prix du matériel, un Pc sera toujours moins chère qu'un Mac pour ce qu'on en fait dans une Mairie... C'est la crise !! ;)

@+
 
Ah ben ça, le jour où les administrations françaises s'équiperont chez Apple... :eek: :D


Ou alors, quand Apple aura racheté notre dette souveraine contre une exclusivité totale sur le marché français... Je vois que ça :rateau: