J'ai achete un mac mini a la fnac et j'ai pas snow leopard

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Bonjour,

Je suis passe a la fnac tout a l'heure et j'ai craque pour un pti mac mini (afin de me fair un media center pour lire mes films :up:).
J'ouvre la boite, et la pas de cd de snow leopard !

Je suis un peu dégouté ?! Qu'est ce que je peux faire ?

Merci
 
Bonjour,

Je suis passe a la fnac tout a l'heure et j'ai craque pour un pti mac mini (afin de me fair un media center pour lire mes films :up:).
J'ouvre la boite, et la pas de cd de snow leopard !

Je suis un peu dégouté ?! Qu'est ce que je peux faire ?

Merci

1) retourner à la fnac :siffle:
ou
2) aller sur le site d'apple et t'enregistrer avec le n° de facture (mais là ce sera payant)
 
non mais sans deconner, tu crois pas que tu peux demander a ton vendeur de la FNAC qu'il manque qqchose a ce que tu as acheté ? et puis voila, c'est tout.

je vois pas quel genre de conseil tu pourrais avoir autre que celui la
 
... et tu es vite dégouté je trouve .... nan ?

J'imagine mal comment tu vas réagir lors de ton premier KP :D
 
Bonne nouvelle, si vous n'achetez sur l'apple store on ne vous donne pas SL. :mad:

Normalement, je vais acheter un MB Pro chez Boulanger au lieu de l'AppleStore car j'ai besoin d'un portable pour lundi. Je suppose qu'SL ne sera pas inclu, je vais donc essayer de négocier un remboursement du montant de la mise à jour. Je verrais bien si ça passe mais logiquement ça ne devrait pas coincer. :zen:
 
J'ai failli acheté mon Mac Mini à la Fnac il y a quelques jours, et je me suis renseigné à propos de Snow Leopard. Il semble qu'ils écoulent leur stock de "vieux" modèles, livrés seulement avec Leopard. Pire, ils proposaient SL pour 49€ (pack famille). Bravo la Fnac !
Du coup, je suis allé sur l'Apple Store pour mon achat...
 
Il suffit de rentrer le numéro de série sur la page de l'apple store.... que le mac ait été acheté ou pas sur l'Apple Store, cela coute 9 €, mais je pense qu'apple n'offre plus comme par le passé les frais de port.
 
Bonjour,

Je suis passe a la fnac tout a l'heure et j'ai craque pour un pti mac mini (afin de me fair un media center pour lire mes films :up:).
J'ouvre la boite, et la pas de cd de snow leopard !

Je suis un peu dégouté ?! Qu'est ce que je peux faire ?

Merci

Ben tu ne devrais pas être dégouté, c'est même génial, ce qui t'arrive. Tu as l'opportunité d'utiliser Leopard en attendant que Snow Leopard soit un peu plus mûr, et que tous les éditeurs aient fourni leur màj pour ce nouvel OS. Et tu as l'opportunité de commander Snow Leopard sur le site d'Apple pour 8,95 € (jusqu'au 26 décembre).

Et à la Fnac, tu disposes d'un délai de 14 jours pour ramener ton Mac contre un échange ou un avoir. Mais ce n'est même pas dit que dans deux semaines les Mac Mini de cette Fnac seront équipés de Snow Leopard.
Ou tu peux mettre en avant cette disposition de la Fnac, en jouant sur le fait que tu n'es pas très content de ne pas avoir SL. Demande à voir un responsable; peut-être acceptera-t'il de te refiler une version à 29 € pour moins cher (mais c'est loin d'être gagné).

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

... et tu es vite dégouté je trouve .... nan ?

J'imagine mal comment tu vas réagir lors de ton premier KP :D

C'est clair, il y en a qui ne savent pas positiver. :D
 
Divoli,

tu me coupes l'herbe sous le clavier. Il suffit de parcourir les différents fils relatifs aux défauts de jeunesse de SL pour se laisser convaincre qu'il est impératif d'attendre. Leopard est déjà très bien. Wait and see.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
En même temps une seule question au vendeur aurait peut être pu éviter ce coup de gueule.

SL est sorti il y a peu, il faut bien écouler les stocks avant.

Et je trouve intéressante la possibilité d'avoir un OS mature et de rajouter 9 euros pour avoir un "bébé OS" qui balbutie encore. En outre SL est ultra simple à installer :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Divoli,

tu me coupes l'herbe sous le clavier. Il suffit de parcourir les différents fils relatifs aux défauts de jeunesse de SL pour se laisser convaincre qu'il est impératif d'attendre. Leopard est déjà très bien. Wait and see.


Tout à fait, d'ailleurs si la curiosité l'a emporté une fois (SL installé sur le MBP) je pense attendre un peu avant de l'installer sur l'iMac. Leopard me satisfait déjà.
 
J'ai aussi longtemps hésité quand à la date d'achat de mon MBP, avant ou après la sortie de Snow.
Et finalement, lors de l'annonce de la sortie officielle au 28/8, j'ai fini par prendre ma décision : acheter juste avant, et attendre la réception de la 10.6
Comme ça, si le constat de cette première version s'était avéré décevant, il était possible de faire "marche arrière" sur un OS parfaitement fiabilisé, le 10.5.8.
Mais pour l'instant, je considère que le léopard des neiges tient la route, suffisamment en tout cas pour satisfaire mes besoins.

Sinon, pour la Fnac, à mon avis il tout à fait possible ne négocier une boite de SL.
 
SL est sorti il y a peu, il faut bien écouler les stocks avant.

ouais, bof le commentaire :siffle:, tu achetes un mac neuf apres la sortie de SL, tu dois t'attendre a avoir l'OS a jour.
C'est pas du matos d'occase.
Perso, je demanderais a avoir le CD de 29e gratos au vendeur ou lui ramener son mac.

C'est ce qui se fait sur le refurb si un 'vieux' mac se vends, il te glisse le DVD de SL en plus je crois.

Cela dit, il est vrai qu'avoir Leo est pas mal en ces temps de bugs (mais ca concerne pas notre vendeur FNAC ca)
 
Si ça peut rassurer des gens, j'ai reçu mon Mac Mini de chez Apple avec à la fois Leopard et Snow Leopard. La machine étant préinstallée avec Leopard ;)
Ils ont l'air d'avoir conscience de la jeunesse de leur nouvel OS ;)
 
Mac mini acheté sur l'Apple store belge (commandé samedi 12/09) reçu sans SL. Bon c'est pas la fin du monde mais je vais tél demain à l'Apple Store le plus proche pour savoir ce qu'il est en ;)!