J'ai acheté un SE 1 40

core a dit:
Pour 5 euros dans une brocante, maintenant faut que je trouve quelque chose a faire avec :D

des idées ?
ajoute de la ram, mets le en réseau ? il peut faire une jolie horloge non ?ou une caisse pour ton chat ?

ma réponse va peut-être paraître bête, mais, bon, je la donne quand-même : tu peux faire tout simplement ce que les gens faisaient avec quand c'était le dernier cri, c-à-d de la bureautique et quelques jeux sympa. Même si ta question était juste pour le fun, elle semble soulever un problème avec l'informatique. Quid de l'adéquation entre la machine et les besoins. Mon 8500 AV fait-il moins bien qu'avant pour l'acquisition vidéo ?...

core a dit:
Pour 5 euros dans une brocante, maintenant faut que je trouve quelque chose a faire avec :D

des idées ?

Joue à Dark Castle et à Suflepuck, ya que ca de vrai sur un SE ;-)
Sinon installe after dark avec le plug aquarium et t'auras un super aquarium... en noir & blanc :D
Sers toi en comme agenda ou comme minuteur sinon... yavait pleins de petits programmes super utiles dans le menu pomme à ajouter !

core a dit:

des idées ?
Bonjour

J'ai les 2 modèles de SE.
Deux bons outils pour montrer la frugalité et aussi l'impact éducatif desvieux jeux
des années 80 : Mombasa, macLuff...., tous les Jeux du club Pom (1990) et aussi des logiciels comme Cabri géomètre (première version).

Idéal pour critiquer les obèsiciels :p

Sinon t'instal os X dessus, après avoir fait un overclock du processeur et rajouté une carte fille en G5, tu met une deuxiéme carte graphique (je te conseil la nvidia qui gére deux écrans 30 pouces, un bon DDur et te voila avec un SE qui fera palir pas mal d'utilisateur mac

xchaps a dit:
Sinon t'instal os X dessus, après avoir fait un overclock du processeur et rajouté une carte fille en G5, tu met une deuxiéme carte graphique (je te conseil la nvidia qui gére deux écrans 30 pouces, un bon DDur et te voila avec un SE qui fera palir pas mal d'utilisateur mac
Bah oui ! Faut au moins ça pour afficher en noir et blanc ! :rolleyes: :D

des idées ?

dire que certains les mettent a 200 euros sur le bon coin actuellement ( sans arriver à les vendre ) , ç part plutôt à 30/60 e !

Tu trouveras plein de soft sur les sites d'abandonware aussi. Et il y a plein de jeux sympa.

Après pour le productif, il y avait de quoi faire mais les formats de fichiers sont assez anciens et beaucoup ont disparus ...

bonjour
avec un "intégré" comme ClarisWorks, on peut utiliser cette machine pour le courrier ou la comptabilité. elle suffit amplement, et n'est pas encombrante.
de plus c'est un bel objet. et pour le relier à une imprimante USB, il existe des adaptateur.

et pour le relier à une imprimante USB, il existe des adaptateur.

:mouais: Tu aurais un exemple ? Parce que l'adaptateur inverse, je m'en souviens bien, mais celui là, ça ne me dit rien du tout :siffle: