J’ai besoin d’aide pour réinstaller macOS

warimas

Membre confirmé
19 Novembre 2014
39
0
45
Salem
Bonjour tout le monde
Voilà j’essaye de réinitialiser le max d’un ami c’est un MacBook Pro de 2014
Je fais les étapes et on arrivant au disque dure ça m’affiche uniquement 2Go d’espace
J’en arrive pas a continuer les étapes
Merci de votre aide
 
Bonjour,


Je fais les étapes et on arrivant au disque dure ça m’affiche uniquement 2Go d’espace
C'est un peu vague. Au Tour de France aussi ils font des étapes… :cool:

Donc explique ce que tu fais, comment tu procèdes et poste des copies d'écran.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Voilà j’essaye de réinitialiser le max d’un ami c’est un MacBook Pro de 2014
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Bonjour, je cherche à mettre à jour mon MacPro de Sierra à High Sierra et quand j'essaie de redémarrer en maintenant les touches Option-Command-R il ne se passe rien, le mac démarre comme d'habitude.
 
Bonjour, je cherche à mettre à jour mon MacPro de Sierra à High Sierra
Si tu veux juste mettre à jour de Sierra à High Sierra, télécharge l'installateur de High Sierra et lance-le, il fera la mise à niveau :

Tu peux aussi préparer une clé USB bootable par précaution :
 
je cherche à mettre à jour mon MacPro
Quel est le modèle exact, car c'est plus que vague ? Est-ce que tu utilises un clavier bluetooth, filaire ?

Par défaut, ces 3 séquences de touches fonctionnent avec n'importe quel Mac...
  • cmd+R
  • alt+cmd+R
  • shift+alt+cmd+R
Officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl338cf9a8/mac

Complèments...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
 
Et bien non. Pourtant cela fonctionne bien sur un autre mac sur lequel j'ai testé la fonction.
C'est plus délicat avec un clavier sans fil, si c'est ce que tu as, il faut essayer de le "reveiller" avant le Mac, mais parfois seul un clavier filaire Apple résous le problème.