J'ai besoin de votre avis d'expert!

carter

Membre confirmé
26 Septembre 2005
31
1
36
Salut! Bon voilà je sillone le forums depuis pas mal de temps et je dois dire qu'il est vraiment génial!
Mon problème est le suivant:
je suis à la Fac pour 5 ans et je veux m'acheter un ordinateur portable Mac qui puisse duré pendant ces 5 ans sans etre trop obseléte. En gros un ordi qui tiendra la route pendant tout mon cursus. J'ai en vu l'Ibook 12' cadencé a 1.33Ghz mais pensez qu'il puisse suffir ou bien qu'il faille que je m'achéte un Powerbook et donc que j'attende les nouveaux jusqu'en janvier?
Je compte utilisé l'ordinateur pour plus que du simple traitement de texte.... A savoir lire des DVD, retouche photos, Encodage de musique, et en faire peut-etre un petit studio de musique pour quelque petits enregistrement....
Derniére question aprés jvous embête plus : La différence entre l'Ibook 12' à 1.33Ghz et le 14' à 1.42Ghz est-elle vraiment assez importante pour payer 250 euros de plus?!

Merci d'avance :)
 
Salut,
Bienvenue sur MacG! :coucou:

Vu les besoins que tu decris, un ibook est largement suffisant. quand tu dis retouche photo, c'est de grosse photo, ou quelques trucs seulement (yeux rouges, racadrages...)?
Sinon, tu ajoutes de la RAM et tu es tranquille :up:

Quand à la différence entre le 12 et le 14", tu as ... 2" d'ecart!
La différence de vitesse du processeur est minime par contre.

:zen:
 
Le prochain saut de perf digne de ce nom viendra probablement qu'en juin 2006, alors si tu peux redoubler ta première année ce serait plus pruddent :D
 
MacMadam a dit:
Il me semble que le 12" ne dispose que d'un lecteur DVD/CD, alors que le 14" possède le graveur en plus. Me trompe-je ? :nailbiting:

Le 12" a un combo par défaut, et le 14" un Superdrive. Mais toutes les options sont possibles :zen: A minima ils font donc tous graveur cd-r ;)





Espérons que notre ami n'est pas en fac de lettres :D :rose:
 
Ah, oui, c'est vrai :rose:, le 14" à 1350¤ est equipé d'un superdrive.
Le disque dur est plus gros egalement (60Go au lieu de 40Go)
Mais on peut retirer le SuperDrive et gagner 110¤, si on veut.

Perso, je pencherais pour le 14", si tu n'as pas besoin d'un ultraportable ;)


:zen:
 
Le 14' un a graveur aussi je crois...

Merci pour vos réponses :)
D'ici 4/5 ans il(*) sera ridicule ou bien il aura toujours bonne mine par rapport aux autres machines? Par rapport à la durée de vie? [ (*)J'entend par "il" l'Ibook 12' ]

Au niveau du traitement de texte vaut-il mieux prendre Office avec Word, ou bien Iwork avec Pages? Lequel est le mieux pour faire des mémoires et des textes sympa?



Peut-on rajouter de la Ram par la suite à MontGallet par exemple ou alors faut-il absolument passer par Apple?
 
MrStone a dit:
Le 12" a un combo par défaut, et le 14" un Superdrive. Mais toutes les options sont possibles :zen: A minima ils font donc tous graveur cd-r ;)





Espérons que notre ami n'est pas en fac de lettres :D :rose:

On ne peut pas avoir l'iBook 12" et le superdrive ;)
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
le_magi61 a dit:
On ne peut pas avoir l'iBook 12" et le superdrive ;)

Ha exact, pas de superdrive pour l'iBook 12", y'a que le Powerbook qui y a droit :siffle:
Dommage d'ailleurs.... encore un truc pour inciter à ne pas acheter l'entrée de gamme :D
 
carter a dit:
Le 14' un a graveur aussi je crois...

Merci pour vos réponses :)
D'ici 4/5 ans il(*) sera ridicule ou bien il aura toujours bonne mine par rapport aux autres machines? Par rapport à la durée de vie? [ (*)J'entend par "il" l'Ibook 12' ]

Au niveau du traitement de texte vaut-il mieux prendre Office avec Word, ou bien Iwork avec Pages? Lequel est le mieux pour faire des mémoires et des textes sympa?



Peut-on rajouter de la Ram par la suite à MontGallet par exemple ou alors faut-il absolument passer par Apple?

1°) D'ici 4-5 ans, tu pourras toujours l'utiliser, c'est sur :up:
Sera -t-il ridicule, je ne sais pas , j'y suis pas encore... :D

2°) Je ne connais pas Pages, mais il parait qu'il est plus agreable pour la mise en pages...

3°) Pour la mémoire, tu peux en ajouter toi même, mais celle de Montgallet est plus ou moins deconseillé, les mac etant sensible à la qualité de RAM. Tu peux toujours aller voir la RAM sur www.crucial.com


:zen:
 
MrStone a dit:
Espérons que notre ami n'est pas en fac de lettres :D :rose:


lol! Non vous inquiétez pas je suis juste en Psycho!
Quoi?! C'est encore plus inquiétant?! lol


A ouais! J'oubliais... Y a des assurances qui existent contre le vol?
 
carter a dit:
Le 14' un a graveur aussi je crois...

Merci pour vos réponses :)
D'ici 4/5 ans il(*) sera ridicule ou bien il aura toujours bonne mine par rapport aux autres machines? Par rapport à la durée de vie? [ (*)J'entend par "il" l'Ibook 12' ]

Au niveau du traitement de texte vaut-il mieux prendre Office avec Word, ou bien Iwork avec Pages? Lequel est le mieux pour faire des mémoires et des textes sympa?



Peut-on rajouter de la Ram par la suite à MontGallet par exemple ou alors faut-il absolument passer par Apple?

Pour les mémoires (travaux d'école) Pages pose un problème : il n'y a pas de fonction(s) pour créer un index automatiquement. Alors que Word le fait. Peut-être qu'une solution comma Abiword te conviendrait ou Open Office?
 
carter a dit:
Je n'ai jamais entendu parler de ces deux logiciels.... Des précisions?

Les deux sont gratuits. Déjà un bon point. Existent sous MacOS X.
Abiword ne contient qu'un éditeur de texte avec pleins d'outils genre Word.
Open Office est une suite bureautique contenant plusieurs logiciels (éditeur de texte, tableur, présentations ...).
Mais je ne te cache pas qu'ils ont des bugs parfois et qu'ils ont du mal à importer les fichiers Word qui contiennent des options de mise en page avancées (genre des styles personnalisés).

Ce sont quand même deux alternatives viables à Word pour un travail d'école, voire un mémoire de quelques dizaines de pages.

Juste un mot pour citer aussi l'alternative LaTeX très utilisé par certains (gratuit). Nécessite une petie habitude mais après c'est formidable. Parfais pour des thèses par exemple.
 
Merci bcp! ;-)
Peut-on assurer l'Ibook contre le vol?!

Pour les sacoches de protections connaissez-vous un bon modèle? (je veux une sacoche qui se contente de ne prendre aucune place, juste de protégé...Dans le genre de la Iskin pour le ipod) Y-at-il des sites qui vendent des accessoires sympas mis à part l'apple store?!