J'ai besoin d'un coup de main

nasnous

Membre confirmé
17 Septembre 2004
29
1
51
Bonjour tout le monde
Mon ibook 9.0.4 se bloque et IE fonctionne très lentement.
J'ai eu souvent un message qui m'indique qu'IE neccessite plus de mémoire. Je lui ai alloué plus de mémoire, mais le problème persiste:
Voilà sa configuration actuelle:
Conseillée 4096 Ko
Minimum 7597 Ko
Souhaitée 13538 Ko
Malgrè cela, le message suivant revient toujours:

Il se peut que cette application nécessite 3538 ko de mémoire de plus.
Sachant que la mémoire virtuelle est activée: 996Mo
Que dois-je faire?
 
Salut,

Ce que tu peux faire c'est essaye de trouver une ancienne version de Netscape et l'utiliser plutot qu'utiliser IE...

Plus serieusement, c'est quoi comme iBook ?
 
Si tu as souvent beaucoup de fenetre web ouvertes en même temps, c'est un peu normal.
Tu peux encore augmenter l'allocation en Ram de IE. Met 20 ou 30Mo, ça lui fera pas de mal.
Par contre, combien as tu de ram physique ? Tu devrais éviter d'utiliser la ram virtuelle qui ralenti énormément la machine, sans parler du fait que 996Mo, c'est beaucoup, beaucoup trop !
 
Met 20 ou 30Mo, ça lui fera pas de mal.
Par contre, combien as tu de ram physique ? Tu devrais éviter d'utiliser la ram virtuelle qui ralenti énormément la machine, sans parler du fait que 996Mo, c'est beaucoup, beaucoup trop !

J'ai réduit la mémoire virtuelle à 65 Mo seulement. Mais le prob persiste. Dois-je l'éliminer complètement???
Plus serieusement, c'est quoi comme iBook ?
C'est un Ibook bleu Azur G3; 64 Mo de mémoire.
Je ne sais pas koi faire, merci de m'aider....
 
nasnous a dit:
J'ai réduit la mémoire virtuelle à 65 Mo seulement. Mais le prob persiste. Dois-je l'éliminer complètement???

C'est un Ibook bleu Azur G3; 64 Mo de mémoire.
Je ne sais pas koi faire, merci de m'aider....

64 mo de ram physique c'est très peu pour faire tourner correctement ton système, une ptite barrette de 128 mo ou de 256 mo lui ferait le plus grand bien à ton ibook.
 
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai mis 15000 k esprérant que ça marche.
Oui, je pense sérieusement à ajouter une barrette de mémoire.
 
nasnous a dit:
J'ai réduit la mémoire virtuelle à 65 Mo seulement. Mais le prob persiste. Dois-je l'éliminer complètement???
Avec 64Mo de Ram physique, tu ne peux pas te permettre de supprimer totalement la mémoire virtuelle, tu n'aurais pas assez de ram pour faire tourner tes logiciels, excepté simple text !!
Achete une bonne brouette de ram (256Mo), même d'occaze, tu donneras un bon coup de fouet à ton iBook.