J'ai craqué pour le nouveau macbook

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Voila, ayant donné mon macmini à mes parents pour les faire switcher (ils en sont très contents), je me retrouvais qu'avec mon macbook 2006 Rev A.
Ce dernier étant de plus en plus accaparé par ma femme, j'avais besoin d'une nouvelle machine et qui plus est, d'un portable.

Après maintes hésitations, et ayant pu faire un tour à la fnac de perpignan aujourd'hui, j'ai décidé de me prendre le nouveau macbook alu 2,4 ghz. Je l'ai commandé sur le site, car actuellement, en plus du crédit 0% sur 10 mois pour les adhérents, il y a pour tout ce week end, des chèques cadeaux de 10€ par tranche de 100€ d'achat, offert.

Il sera expédié normalement ce Lundi, j'ai hate de l'avoir entre les mains. Dans tous les cas, au vu de ce que j'ai vu aujourd'hui, je n'aurai plus peur de le transporter tous les jours, ils m'ont l'air bien solide ces nouveaux macbook unibody !!!
 
Autant sur le MacBook le Unibody parait plus robuste, en revanche sur le MacBookPro, ça ne change rien. Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
 
Bon voila, je l'ai reçu aujourd'hui.... j'ai fait une réinstalle du système bien propre.

Là je suis en train de calibrer la batterie.

J'ai juste pour l'instant remarqué un petit soucis concernant la gestion du son:
- lorsque je l'augmente avec la souris via l'icône en haut à droite, pas de soucis.
- quand j'essaie avec les touches F5 et F6, la par contre y a un problème: les petits carrés défile bien (augmentation ou diminution) mais le son ne varie pas !!!! :mouais:

Alors petit question : problème software ou hardware ?

Edit1: oula autant pour moi, je viens de me rendre compte que ce n'est plus ces touches pour le sons mais les touches F10 F11 et F12 ..... ouf.
D'ailleurs cela me semblait strange car ce n'était pas le bon logo à l'écran :D

Mais alors à quoi serve ces touches F5 et F6 ?

Edit2: pfff je viens de comprendre, c'est pour le rétro éclairage. Faut dire que je ne suis pas trop habitué, c'est mon premier clavier comme cela :D

Voilà, tout baigne..... c'est le bonheur pour l'instant et quel plaisir de pouvoir voir une vidéo youtube ou autre sans avoir le bruit de soufflerie du ventilateur comme mon premier macbook !!!
 
C'est F1 & F2 pour la luminosité ! moi aussi je l'ai recu aujourd'hui et je l'adore !
A quoi servent donc F5 & F6 seules touches sans dessins dessus,donc sans raccourcis...
 
Bon je poursuis la découverte de ce nouveau macbook, c'est un régal.

Par contre j'ai une ou deux question:

- Je cherche à faire "un poste de travail fixe" avec mon dd erterne ioméga minimax, un dd externe de backup, un clavier plus souris et un écran lcd externe, qui soit utilisable aussi bien pour ma femme avec l'ancien MB (Rev A 2006) que le mien (MB alu Late 2008).
Je n'ai pas trop de problême sauf que je cherche à pouvoir utiliser le cordon d'alimentation électrique de l'un pour l'autre (je n'ai pas envie de multiplier les cordons, un seul resterait à demeure et en fonction de l'ordi que l'on branche on l'utilise).
Or, bien qu'ayant essayé de glaner des infos à droite et à gauche (peut être m'y suis-je mal pris?), je n'ai rien trouver concernant l'intercompatibilité de ces cordons d'alimentation et ds MB.
Sont-ils identiques (délivre-t-il la même tension et le même ampérage ?).
Pour résumer: puis-je utiliser par exemple le cordon du MB Rev A 2006 et y brancher sans problême mon new MB alu sans problême ?

- deuxième question: dans le cadre de ce qui précède, je souhaite brancher donc selon les désirs, 2 MB sur l'installation suivante:

- un ioméga minimax de 500 Go: 3 partitions : 2 partitions Time Machine (une pour chaque MB) + 1 partition de Données (library photos, rush de montage vidéo, etc...).
- un second DD externe de 500 Go que je souhaiterai utiliser comme backup du DD ioméga (il servira à cloner tout le DD et ses 3 partitions avec superduper ou Carbon copy cloner)
Ma question est: est-ce réalisable ?

un grand merci par avance à ceux qui pourront me conseiller.

PS: les photos du déballage et de l'intallation, quand j'aurai un peu de temps et ranger au préalable mon bureau ^^ :D
 
C'est F1 & F2 pour la luminosité ! moi aussi je l'ai recu aujourd'hui et je l'adore !
A quoi servent donc F5 & F6 seules touches sans dessins dessus,donc sans raccourcis...

F1 & F2 c'est pour la luminosité de l'écran.
F5 & F6 c'est pour le rétro-éclairage du clavier (uniquement sur le modèle 2,4 GHz).