J'ai craqué pour un PM G5 dual 2ghz

Cekter

Membre actif
20 Octobre 2004
144
8
49
Paris
Ce G5 Dual à -31% qui me tendait les bras sur le refurb... alors dans un état second (l'alcool sans doute) et depuis le temps que j'en voulais un (avant le passage à Intel, qui m'aurait fait attendre une rev B. et donc encore de long mois)... J'epsère ne pas avoir fait une connerie (c'est la première fois que je passe par le refurb).

Mais évidement j'en tremble d'impatience...

Toutefois une question me taraude, je possède une carte pci wifi (MSI n° je-sais-plus-combien mais pas chère de toute façon) sur mon pc (que je vais donner gracieusement et au hasard à ma copine)... Pourrais-je la réupérer pour le PM (en flashant la carte par exemple, je sais que ça se fait pour les cartes graphiques par exemple) ? Et sinon quelles solutions ai-je pour eviter les cables moches ? Carte wifi pas trop chère, "clef" usb wifi (mais je ne sais pas ce que ça vaut), airport extreme (j'ai lu ici que ça ne marchait aps et sur d'autres forums qu'il n'y avait pas de problèmes)...

Voilà voilà quoi...
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Cekter a dit:
Ce G5 Dual à -31% qui me tendait les bras sur le refurb... alors dans un état second (l'alcool sans doute) et depuis le temps que j'en voulais un (avant le passage à Intel, qui m'aurait fait attendre une rev B. et donc encore de long mois)... J'epsère ne pas avoir fait une connerie (c'est la première fois que je passe par le refurb).

Mais évidement j'en tremble d'impatience...

Toutefois une question me taraude, je possède une carte pci wifi (MSI n° je-sais-plus-combien mais pas chère de toute façon) sur mon pc (que je vais donner gracieusement et au hasard à ma copine)... Pourrais-je la réupérer pour le PM (en flashant la carte par exemple, je sais que ça se fait pour les cartes graphiques par exemple) ? Et sinon quelles solutions ai-je pour eviter les cables moches ? Carte wifi pas trop chère, "clef" usb wifi (mais je ne sais pas ce que ça vaut), airport extreme (j'ai lu ici que ça ne marchait aps et sur d'autres forums qu'il n'y avait pas de problèmes)...

Voilà voilà quoi...
Bon switch sur ton PM :)

en ce qui concerne ta carte wifi, je n'en sais rien.
Mais il reste une derniere solution à explorer, les réseaux CPL. mais pareil j'ignore comment m'y prendre sur mac, as-tu regardé sur macway?
 
Ah non ! Bonne idée je vais y jeter un oeil... Bon sinon de toute façon se sera pas très grave, ça sera toujours des ondes en moins qui ne traverseront pas mon petit corps :)

arggg date estimé de livraison : le 20 juin... Argg c'est loin...
 
Pour avoir revendu mon powermac Bi G5 2ghz je peux affirmé que c'est une machine veritablement veloce si et seulement si tu lui donne les moyens de s'exprimé correctement.
Perso j'avais 4go de ram,
 
Oui pour la ram c'était bien mon intention... Peut etre pas 4 Go dans l'immédiat mais au moins 2Go...

Par contre j'ai pu voir que le PowerMac avait 8 slot de ram et qu'il valait mieux les mettre par deux...

Puis je mettre 2 x 512 Mo (par exemple) puis, plus tard, 2 x 1Go tout en gardant mes 2 x 512 Mo (et donc arriver à 3 Go en tout) sans perte de performance ou freeze de la machine ?

Je pose cette question parce que je peux dès à présent acheter 2 x 1 Go mais j'aimerai par la suite utiliser tous mes slots (2 x 2 Go, 2 x 1Go..etc..) sans avoir à chaque fois à jeter la ram précédemment achetée...

En tout cas merci de vos conseils :)
 
Pas de probleme tant que les barettes sont apairées.
 
Cekter a dit:
Ce G5 Dual à -31% qui me tendait les bras sur le refurb... alors dans un état second (l'alcool sans doute) et depuis le temps que j'en voulais un (avant le passage à Intel, qui m'aurait fait attendre une rev B. et donc encore de long mois)... J'epsère ne pas avoir fait une connerie (c'est la première fois que je passe par le refurb).

Mais évidement j'en tremble d'impatience...

Toutefois une question me taraude, je possède une carte pci wifi (MSI n° je-sais-plus-combien mais pas chère de toute façon) sur mon pc (que je vais donner gracieusement et au hasard à ma copine)... Pourrais-je la réupérer pour le PM (en flashant la carte par exemple, je sais que ça se fait pour les cartes graphiques par exemple) ? Et sinon quelles solutions ai-je pour eviter les cables moches ? Carte wifi pas trop chère, "clef" usb wifi (mais je ne sais pas ce que ça vaut), airport extreme (j'ai lu ici que ça ne marchait aps et sur d'autres forums qu'il n'y avait pas de problèmes)...

Voilà voilà quoi...
J'ai eu mon PM aussi sur le Refurb.
Pas de soucis, si ce n'est toutefois au début un truc instable avec Tiger, jusqu'à la version 10.4.4. (ou 10.4.5, je sais plus).
Le Refurb a un avantage, tu peux avoir plus de RAM que celle annoncée ou une carte graphique plus puissante ou autre chose en plus. Ils ne retirent pas ce que le premier proprio a mis dans la machine.
J'ai pris le mien avec 512 Mo de RAM et il est arrivé avec 1 Go. :)
 
Merci pour toutes ces précisions... Et si en plus on peut esperer une bonne surprise au final.. :) Bon remarquez je me contenterai très franchement de la configuration de base qui est déjà à un très bon prix...

En fait, et c'est un témoignage dédié aux futurs switcheurs qui trouvent que les prix apple sont un peu élevé, j'ai acheté mon PB (voir sign) quelques jours après que les suivants ne soient sortis (des PB 12" à 1,5 ghz il me semble) à la fnac, ben j'ai eu une remise de 400 euros (remise négociée bien sur, en disant surtout : "alala mais j'hésite entre celui ci et le nouveau mais j'ai pas besoin d'autant de puissance et puis de toute façon celui ci va vous rester sur les bras...blablabla" et aussi "mais oui je vous la prend votre carte fnac...").

Et mine de rien j'ai quand même eu une machine exeptionnelle pour le prix d'un portable pc...

Donc si tout se passe bien avec cette commande là (je vous tiendrai au courant), j'aurais aussi économisé pas mal d'argent pour une machine qui me rendra service longtemps.
 
Juste pour rappeler à la populace que le PowerMac est avant tout une machine pro.
 
Oui c'est vrai... Mais il peut y avoir des switchers pro qui souhaitent économiser de l'argent (un peu) ou des non-pro qui sont moyennement riches... :D

Plus sérieusement j'hésitais fortement avec un imac mais le fait de déjà posseder un écran de très bonne qualité ne m'incitait pas à switcher... Donc là j'ai presque le beurre et l'argent du beurre... ;)
 
J'ai un powermac et un macbook, la distinction entre les machines pro et grand public ne veut pas dire grand chose, ça dépend énormément de l'utilisation.

Avec le powermac, je gère environ 15000 photos, sur le macbook, environ 500 gros max lorsque je suis en déplacement.
 
Imaginus a dit:
Juste pour rappeler à la populace que le PowerMac est avant tout une machine pro.

il ne reste plus qu'a définir ce que c'est aujourd'hui une machine pro.

C'est pas pcq tu paies ta machine 4000€ que c'est une machine pro... c'est vrai que généralement oui mais bon :zen: y a des gammeurs qui serait prêt à mettre 3000 à 4000 € pour une machine sont un peu fou mais bon, chacun son truc


Perso je ne sais pas si en faisant de l'infographie et du web design en tant qu'indépendant j'aurai besoin d'un Quad avec 4go de ram.... (ça me plairait bien mais bon) :love:

vous souvez mon raisonnement....
 
Moi perso c'est pour jouer à Civ III...


ah non pardon... ;)


Mais si c'est une machine pro, je suis aussi un gamer (occasionnel en jeux à la Civ ou Heroes ; plus régulier pour WoW)... Donc pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable...
 
Cekter a dit:
Moi perso c'est pour jouer à Civ III...


ah non pardon... ;)


Mais si c'est une machine pro, je suis aussi un gamer (occasionnel en jeux à la Civ ou Heroes ; plus régulier pour WoW)... Donc pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable...


c'est clair, quand on peu ce le permettre, il ne faut pas hésiter....

Me réjouis de voir les nouveaux MacPro... :love:
 
thecrow a dit:
il ne reste plus qu'a définir ce que c'est aujourd'hui une machine pro.

C'est pas pcq tu paies ta machine 4000€ que c'est une machine pro... c'est vrai que généralement oui mais bon :zen: y a des gammeurs qui serait prêt à mettre 3000 à 4000 € pour une machine sont un peu fou mais bon, chacun son truc


Perso je ne sais pas si en faisant de l'infographie et du web design en tant qu'indépendant j'aurai besoin d'un Quad avec 4go de ram.... (ça me plairait bien mais bon) :love:

vous souvez mon raisonnement....
Oui evidement y'aura toujours des gens fortunés qui investiront lourdement dans du materiel professionnel pour jouer. L'avantage du PowerMac c'est son ouverture sur les peripheriques professionnels incroyablement performants et sa capacité à aller tres loin dans ce sens...
 
C'est vrai que c'est bizarre ce post. Il y aurait les pros et les autres. Ceux qui ont une pelle et les autres... ;)

Ben moi je crois pas. De toute facon la gamme Apple n'est pas si fournie qu'un utilisateur lambda a besoin d'adapter une configuration a ses besoins. Taille et qualite d'ecran peuvent faire l'objet de desideratas bien particuliers. Et puis si on n'aime pas l'esthetique de l'iMac, il faut bien une machine un tantinet puissante pour retoucher ses RAW (le Mini G4 etait un peu largue) ou meme passer des bande annonces H264.

Alors, on va dire qu'il y a les fortunes, mais aussi les sympatisants. Ceux qui trouvent que, quitte a rester au minimum 4 heures par jour sur leur ordi, ca vaut peut-etre le cout de prendre une moins grosse voiture, de pas changer de Nike tous les 3 mois. Bref, l'argent et la facon dont on le depense, c'est tres personnel. Et puis je suis bien content pour celui qui se fait plaisir avec un bien durable, plutot qu'avec des bouteilles de champ' en boite :D
 
+1 cher Hmj !

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.

Rien à rajouter, voilà. :D
 
HmJ a dit:
C'est vrai que c'est bizarre ce post. Il y aurait les pros et les autres. Ceux qui ont une pelle et les autres... ;)

Ben moi je crois pas. De toute facon la gamme Apple n'est pas si fournie qu'un utilisateur lambda a besoin d'adapter une configuration a ses besoins. Taille et qualite d'ecran peuvent faire l'objet de desideratas bien particuliers. Et puis si on n'aime pas l'esthetique de l'iMac, il faut bien une machine un tantinet puissante pour retoucher ses RAW (le Mini G4 etait un peu largue) ou meme passer des bande annonces H264.

Alors, on va dire qu'il y a les fortunes, mais aussi les sympatisants. Ceux qui trouvent que, quitte a rester au minimum 4 heures par jour sur leur ordi, ca vaut peut-etre le cout de prendre une moins grosse voiture, de pas changer de Nike tous les 3 mois. Bref, l'argent et la facon dont on le depense, c'est tres personnel. Et puis je suis bien content pour celui qui se fait plaisir avec un bien durable, plutot qu'avec des bouteilles de champ' en boite :D

oui et non,

c est comme acheter un porsche pour aller faire les courses....

mais bon quand on aime on ne compte pas... (surtout quand on a des ptis sous.....) :love:

il ne faut pas se priver .... à quoi bon, un jour ou l'autre ils seront plus dans notre poche!!