J'ai croqué la pomme

xmastotoro

Membre confirmé
30 Décembre 2005
18
7
La forêt magique
Salut à tous,

après moults hésitations entre un mac mini, un powerbook et un iMac, j'ai fini par me décider à acheter ce dernier il y 2 semaines.

Après près de 15 ans d'utilisation de PC et sans avoir jamais touché à un Mac autrement qu'à la FNAC çà fait tout drôle... je redécouvre l'informatique :p

Bon comme je suis du genre à prendre mon temps, j'ai bien réfléchi... j'ai visualisé les présentations de Steve Jobs... j'ai bien sûr lu votre forum ;) ... et j'ai acheté un Ipod!!
Oui je sais, çà n'est pas très original comme switch, mais le fait est là :rose:

Bon je vous raconte : [/mode "je raconte ma vie" on] il y a quelques mois je suis allé passé un week-end près des châteaux de la Loire (c'est super je vous conseille :king:) et j'ai visité le château de Chenonceau, où ils ont eu une très bonne idée : les audioguides sont des iPods 2G ou 3G(??)). Moi qui n'aime pas trop le matracage publicitaire, j'avais jusque là évité le phénonème Ipod. Mais là à l'utilisation j'ai trouvé çà très bien. [/mode "je raconte ma vie" off]

Du coup j'ai commencé à repenser à tout çà, à me dire que je n'avais pas d'ordinateur à la maison hormis le PC portable du bureau (économie quand tu nous tiens:siffle:), que j'en avais marre de la bidouille, que je voulais un truc qui marche et si en plus c'est beau çà ne gâche rien.

Tout çà pour dire que j'ai craqué d'abord sur un Ipod 5G 30 Go il y a un gros mois et puis sur l'Imac 17" il y a 2 semaines :afraid:. Oui je sais je me suis fait bien plaisir, mais je vous assure que j'ai été un bon garçon pendant tout l'année :style:.

Bon depuis ces 2 semaines, comme je le disais en débutant, je découvre un nouveau système d'exploitation, de nouvelles applications, et ma foi çà vient tranquillement : j'ai réussi à connecter mon modem/routeur Wifi, ma Xbox pucée et à configurer mes signets par exemple. :D

Bon depuis Noël, c'est un peu plus lent, car ma femme, qui était un peu réticente bien sûr, s'est fait offrir les Sims 2 pour Mac, du coup je dois négocier maintenant pour approcher la bête!! (je parle de l'iMac bien sûr ;)).

Bon tout çà pour dire que je suis très content de mon switch et plus globalement de mon entrée dans le monde Apple. Je me vois bien rester dans cet univers, mais on verra ce que l'avenir nous réserve : puces Intel...

A+
Xmastotoro
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
xmastotoro a dit:
Voilà, c'est fait!!!
Une jolie photo de mon matos Apple + un peu de l'environnement ;)

Je l'ai mise dans ma Galerie, je pense que c'est là qu'il faut la mettre (??)

Merci pour l'accueil :zen:


:up: ...
la flemme de sortir la boule de Meldon ...mais disco quand même :D :D :D
 
attend je le fais :love:
spring%20ball%20disco%20ball%20copy.jpg
 
xmastotoro a dit:
Euh merci beaucoup... mais c'est quoi les points Disco??:confused:

J'avais pas vu çà encore lors de mes lectures précédentes...

clic sur la boule du milieu en dessous du nom de quelqu'un dans un message ...
et va voir dans ton tableau de bord ... il y a les points de réputation (+ ou -) que l'on t'a donné
et regarde ici
:zen:
 
les points disco sont des points positif ou negatif que tu attribus a tel ou tel post. Pour en mettre il suffit de cliquer sur la boule a facette en bas du post concerné.
 
jojoleretour a dit:
les points disco son des points positif ou negatif que tu attribue a tel ou tel post. Pour en mettre il suffit de cliquez sur la boule a facette en bas du post concerné.
Par exemple jjlr mériterait du rouge avec ses fautes d'orthographe mais on lui pardonne car apparemment c'est incorrigible :siffle: :D:D
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
etudiant69 a dit:
:coucou: bienvenue
Au fait, la tradition ici est de faire une photo de sa machine neuve :siffle:

mort de rire ! :love:
y en a qui doivent bien rigoler en nous lisant parfois (genre...euh... voyons... euh des gens pas du tout dans l'info... hm... un marin breton par exemple, ou bien un berger des cevennes. ah tiens, non, ça c'est plus possible depuis Darty.)