j'ai des extensions de partout !!

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
48
rueil
www.djozikian.com
rolleyes.gif
confused.gif
Dans pleins de dossiers d'applis (office notamment) il y a des extensions de fichiers (genre machintruc.dll)

est ce que les .dll sont pour windows ?
et les autres (sans .dll)
est ce que dois toutes les mettres ds le dossier 'extensions' du dossier système, ou est ce que c'est normal ?

merci
confused.gif

Salut,
en générale les dll concernent Windaube, à condition donc d'être sur un pc. Mais dans ce cas précis ces "Bibliothèques" sont necéssaires au fonctionnement du programme et puis, d'une façon générale, si ça marche il ne faut toucher à rien. Surtout que ce type de fichier n'influence aucunement le fonctionnement de MacOS.

Avec office et la plus part de logiciels l'installateur fait tout a ta place.
Tu installes ton log si un message te dit de redemarrer redemarre puis lance ton log si tout marche bien tu ne touche plus a rien !!!!
En generale quand il y a des fichier .dll dans le dossier d'un log c que les programmeurs l'ont porté sur mac (ils ont bidouiller une version pc pour qu'elle marche sur mac EN GROS bien sur..)
Ces fichier ne doivent en rien t'inquieter
tongue.gif

Quelle version d'Office te pose ce problème?

personnellement avec Office 2001, je n'ai aucun dll...

merci pour ts ces conseils!
pour info, j'ai office2001:mac, et ds le dossier office, de microsoft office 2001, j'ai plein de fichiers de type 'bibliotèque'
Mais sinon tt marche bien.
je posais la question 'pour savoir', et peut etre pour optimiser la bete....
A+

on trouve aussi des .dll dans le dossier "support aux applications" du dossier système et plus précisemment dans le dossier adobe : on y trouve un fichier nomé : web.dll !!!