J'ai des soucis à propos de mon Mac (pubs)

FPrat77

Membre enregistré
8 Février 2016
4
0
25
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai eu mon mac à noel et j'ai déjà des soucis ... PAS DE CHANCE ...

Je vous explique mon problème :
Sur n'importe quel programme de navigation (soit Safari ou Google Chrome), des pubs s'ouvrent automatiquement et apparaissent sur une nouvelle fenêtre.
Pour plus de précisions, cela n'arrive pas tout le temps mais SOUVENT.
D'abord avant que la nouvelle fenêtre ne s'ouvre, je vois que le "logo" de la souris sur l'écran bug.
Et à partir de ce moment là, lorsque je clique n'importe où sur l'écran, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec une pub contenant certainement un virus.

Pour information, je n'ai presque rien téléchargé depuis que j'ai ce Mac.
A part Flash Player, Serato DJ INTRO, Skype et un autre logiciel permettant de regarder des vidéos (un peu comme Flash Player).
De plus, je retrouves des documents étranges dans Finder qui selon moi, proviendraient de ces pubs.
Enfin j'ai installé AdBlock mais rien n'y fait ...

J'ai peut être des soupçons sur Flash Player et ce fameux logiciel d'où je ne me rappelle plus du nom.
J'ai installé un nouvel utilisateur pour voir les changements mais il n'y a rien qui change ...

Merci d'avance pour vos réponses.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que tu as du télécharger un logiciel ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur, c'est très souvent ce cas de figure.

Télécharge et lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...et vois ce qu'il en ménage. ;)

Tu peux virer Adblock qui laisse passer volontairement des PUBS, et oui, il faut suivre l'actualité. Installe donc uBlock... https://www.ublock.org ...dans tous tes navigateurs et ça devrait aller mieux.
 
Pour le moment ça a l'air d'aller, j'ai installé ublock et malwarebytes.
Mais rien ne me dit que ça va pas recommencer.
En tout cas merci quand même, j'espère que ça ne va pas recommencer.

Par contre j'ai un autre soucis que je n'avais pas cité sur mon premier message,
c'est que lorsque j'allume mon Mac, et que je vais pour la première fois sur Chrome (après que le Mac ce soit allumé) et bien j'ai automatiquement 3 fenêtre d'ouverte :
- Une sur la page MSN
- Une deuxième sur Astromenda search
- Et une troisième aussi sur Astromenda search
Puis lorsque je ferme cette page et que je retourne sur chrome tout va bien mais bon, je suis obligé de fermer la page à chaque fois après que j'ai allumé mon Mac.
 
Par contre j'ai un autre soucis que je n'avais pas cité sur mon premier message,
c'est que lorsque j'allume mon Mac, et que je vais pour la première fois sur Chrome (après que le Mac ce soit allumé) et bien j'ai automatiquement 3 fenêtre d'ouverte :
- Une sur la page MSN
- Une deuxième sur Astromenda search
- Et une troisième aussi sur Astromenda search
Puis lorsque je ferme cette page et que je retourne sur chrome tout va bien mais bon, je suis obligé de fermer la page à chaque fois après que j'ai allumé mon Mac.
Pour Chrome, il faut installer la version spécifique de uBlock... https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr
 
Comme l'as dit Locke tu as certainement attrapé un virus
Pour le fait des pages qui s'ouvrent que tu cites sur le message au dessus c'est très surement dû au virus pour remédier à cela je pense que dans les réglages de Chrome tu arriveras à supprimer les pages qui s'ouvrent automatiquement au démarrage du navigateur.
Après installer Ublock c'est déjà bien mais ça ne va faire que bloquer les pubs donc si un virus est installé et que tu n'as pas fait le ménage avec Malwarebytes le virus est toujours présent ; je te conseille donc de faire une recherche de virus avec MalwareBytes pour qu'il te supprime le virus.
Bonne fin de journée et tiens nous au courant ;)
 
Je viens de finir de téléchargé ublock origin. On verra bien ce que ça donne ...
Et oui j'ai sûrement dû attraper un virus comme tu dis jeremhie, j'ai nettoyé 3 documents suspects avec MalwareBytes, je ne sais pas si il a supprimé le virus mais en tout cas il a bien supprimé ces 3 documents.
Et à propos des 3 pages qui s'ouvrent au début sur Chrome, j'ai fais ce que tu m'as dit. Du coup je vais éteindre le Mac pour voir si ça refait toujours la même chose mais normalement ça devrait aller.

En tout cas je vous remercie tout les deux pour le temps que vous passés à essayer de régler mon problème.
Bonne soirée à tous les deux.
Je vous tiens au courant des nouvelles.
 
Bonsoir,
Bonne nouvelle, je n'ais plus de problèmes à propos des pubs sur Chrome et Safari et des pages sur Chrome. Si ça venait à recommencer, je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci à vous deux d'avoir réglé mon problème.
Bonne soirée à tout les deux.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app