MacBook Pro j'ai des stris

aned

Membre confirmé
14 Novembre 2004
13
3
76
Paris
Bonjour à tous,
Sur mon MacBook Pro (15-inch, Mid 2009), je rencontre un problème d'affichage de mon écran. J'ai essayé de le brancher avec un écran externe et cela a fonctionné. Donc l'écran de mon MacBook est bon.
Première photo j'ai des stris et deuxième photo en serrant à côté du clavier à gauche je n'ai plus de stris.

Savez-vous d'où vient le problème et quelle nappe faut-il changer ?

Merci d'avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • 001.jpg
    001.jpg
    167 KB · Affichages: 35
  • 002.jpg
    002.jpg
    151,2 KB · Affichages: 35
merci de votre réponse, je ne pense pas car il s'agit d'un vieux mac voir ci-joint l'image
Normalement ce modèle à 2,66 GHz dispose bien de deux cartes graphiques intégrées :
  • NVIDIA GeForce 9600M GT
  • GeForce 9400M

 
merci de votre réponse, je ne pense pas car il s'agit d'un vieux mac voir ci-joint l'image
Si, si, comme en réponse #4 ce MBP possède en fait 2 puces graphiques, mais pas de carte physique comme l'on peut s'imaginer. Dans ce tutoriel, regarde à l'étape 21... https://fr.ifixit.com/Vue+Éclatée/MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+Teardown/590?lang=en ...tu as l'emplacement du processeur en haut, en-dessous la puce graphique NVIDIA GeForce 9600M GT et en bas la puce graphique NVIDIA GeForce 9400M.

On ne connait pas ta version d'OS X en cours, mais par le passé en installant gfxCardStatus on pouvait désactiver la carte graphique. Une fois installé, dans la barre de menu on sélectionne que la puce graphique...

gfx 02.png

...comme la puce graphique NVIDIA GeForce 9600M GT sera désactivée tu ne dois plus avoir ton problème ? Comme ce MBP est très vieux et si la pâte thermique n'a jamais été changée, ce peut-être l'origine avec un échauffement élevé des puces graphiques ?