Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Et donc Apple verrouille de plus en plus la réinstallation d'anciens OS Mac ?
Non, c'est le fait qu'avec un Mac de 2021 qu'il n'est pas possible déjà en interne de ne pas pouvoir installer une version antérieure de macOS, mais aussi l'impossibilité de créer un support de démarrage, clé ou disque dur USB. J'ai gardé mon vieux MBP de 2010 pour le cas où.
 
Bonsoir,
J’ai eu un gros problème cet après-midi!! J’ai effacé le disque dur interne de mon macbook air de 2015 par erreur, impossible de réinstaller l’os big sur… Ci-joint les photos de ma progression
 

Fichiers joints

  • 9C57FC89-421D-4324-BDCC-B16A319349BE.jpeg
    9C57FC89-421D-4324-BDCC-B16A319349BE.jpeg
    75 KB · Affichages: 245
  • 4FB1D5A2-FD93-439E-B0CE-8C167B15DB4D.jpeg
    4FB1D5A2-FD93-439E-B0CE-8C167B15DB4D.jpeg
    102,4 KB · Affichages: 226
sur ton 2eme screen, il faut sélectionner le menu "Présentation" et choisir d'afficher tous les disques il me semble.
le "vrai" disque est celui à la racine tout en haut
 
Bonsoir,
J’ai eu un gros problème cet après-midi!! J’ai effacé le disque dur interne de mon macbook air de 2015 par erreur, impossible de réinstaller l’os big sur… Ci-joint les photos de ma progression
On voit bien ton problème, dans Utilitaire de disque ton disque dur interne n'étant pas visible, il semble bien HS. Comme tu as accès à la partition de récupération, dans la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionneras le Terminal.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvrira tu taperas cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, fais une photo. Avec le Terminal on saura si ton disque dur interne (assurément une barrette SSD) est HS.

Par curiosité, le n° de série est gravé au dos, en allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en le tapant, tu auras un rappel du modèle exact. Là aussi fais une photo.
 
Bonjour,
Suite à l'achat de mon MAC j'ai voulu le remettre à zéro, mais j'ai fais la grosse bêtise de supprimer MACINTOSH HD...
Malgré les différentes solutions mises je n'arrive pas à régler mon problème, et j'ai vu que @macomaniac vous sembleriez être l'homme de la situation...

Suite à la supprimer j'ai réussi je ne sais comment à "créer" un nouveau disque dur qui fait que j'ai accès à l'ordinateur, sauf que pleins de choses me sont impossible depuis (connexion à l'identifiant, télécharger des applications ect...) et je pense que c'est du à ça..
J'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous remercie d'avance..
 
Bonsoir MLeaM

Est-ce que tu peux ouvrir une session normale d'utilisateur (avec Finder et Dock) ? - ou bien seulement une session de secours (avec 4 Utilitaires macOS) ?
 
Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list internal
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher la configuration du disque interne seule

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers les 2/3 de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer. C'est bien le 17è menu > pas le .​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list internal
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher la configuration du disque interne seule

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers les 2/3 de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer. C'est bien le 17è menu > pas le .​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI ⁨EFI⁩                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS ⁨Container disk1⁩         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume ⁨disk0s2 - Données⁩       5.6 GB     disk1s1
   2:                APFS Volume ⁨Preboot⁩                 283.9 MB   disk1s2
   3:                APFS Volume ⁨Recovery⁩                625.7 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume ⁨VM⁩                      1.1 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume ⁨disk0s2⁩                 15.3 GB    disk1s5
   6:              APFS Snapshot ⁨com.apple.os.update-...⁩ 15.3 GB    disk1s5s1
 

Sujets similaires