J'ai effacé mon disque par erreur

flavie-ftn

Membre enregistré
22 Novembre 2019
2
0
23
Bonjours à tous,

Propriétaire d'un MacBook Air depuis peu, je souhaiter voir des photos de mon disque dur externe alors que sans le vouloir j'ai cliquer sur le mots effacer d'un message venant de Time Machine et depuis impossible de retrouver mon disque dur que se soit sur le mac ou un autre ordinateur portable ...

Si vous avez moyen que je le récupère se serais génial ....

Bonne soirée à tous !
 
Bonjour,

Le ménage pour Time machine, ça devait être d'effacer les vieilles sauvegardes. Normalement, non ?
Tu avais un disque dur externe pour tes photos et un autre disque Time machine ?
 
Bonjour,

Le ménage pour Time machine, ça devait être d'effacer les vieilles sauvegardes. Normalement, non ?
Tu avais un disque dur externe pour tes photos et un autre disque Time machine ?
Bonjours, c'est la première fois que je mettais mon disque dur dessus il y a que des photos sur plus de dix ans et je ne connais pas du tout time machine
 
Surtout tu ne touches plus à ton disque.
Il faut le débrancher, ainsi que tout ce qui n’est pas utile sur le Mac.
Ensuite tu installes un utilitaire type DiskDrill ou Pixel8. Tu donnes les autorisations qui sont nécessaire au logiciel.
Après redémarrage de ton mac tu branches ton disque dur qui a été effacé.
Tu choisi de récupérer tes donner.
Le
Tout est joué.
 
Bonjours, c'est la première fois que je mettais mon disque dur dessus il y a que des photos sur plus de dix ans et je ne connais pas du tout time machine
OK, je viens de comprendre. Ton disque contentant des photos a été effacé et transformé eb disque Time machine.

Comme l'a dit Phabi, tes photos sont toujours présentes s'il n'y a pas eu d'écritures sur ton disque ! Il faut donc déjà que tu désactives Time machine.
Ensuite, il existe des logiciels pour récupéer les données, par exemple :
Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery

Ces logiciels sont à installer sur ton disque dur de travail, surtout pas sur le disque qui contient tes photos effacées.