J'ai enfin reçu la bête !

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour,


ça y est les!, j'ai reçu mon MBP 17, i7, 8Go ram, disque dur 500 go 7200, écrananti reflet, final cut pré-installé, et multiples accessoires ... C'est mon premier mac hein :D
Mais le problème, c'est que j'ai pas pris un SSD. Vu le prix, je me suis penché sur le DD 500 GO 7200.
Etant donné que je vais faire du montage vidéo HD, j'avais besoin de 500 GO de stockage.

Mais je suis en train de regretter un peu le SSD 512 go ... Tout le monde s'est prit un SSD 128GO, pourquoi ? En plus le TRIM n'est pas géré par Mac, alors pourquoi prenez vous un SSD 128GO plutôt qu'un 500 go DD ?
Je suis prêt à changer le disque si ça vaut vraiment le coup ... Il manquerait plus que le SSD pour faire un full option.

J'ai déjà lu des postes sur le SSD, mais honnêtement j'ai pas été convaincu. (je parle pour mac, y'a pas de TRIM). Par contre pour la rapidité tout ça, c'est vrai que c'est trop bon.

Pensez vous que j'ai fait un choix judicieux au vu de mon utilisation ? Est il trop tôt pour installer un SSD 512 go ?

Merci de vos réponses mes chèr(e)s
 
Bonjour,


ça y est les!, j'ai reçu mon MBP 17, i7, 8Go ram, disque dur 500 go 7200, écrananti reflet, final cut pré-installé, et multiples accessoires ... C'est mon premier mac hein :D
Mais le problème, c'est que j'ai pas pris un SSD. Vu le prix, je me suis penché sur le DD 500 GO 7200.
Etant donné que je vais faire du montage vidéo HD, j'avais besoin de 500 GO de stockage.

Mais je suis en train de regretter un peu le SSD 512 go ... Tout le monde s'est prit un SSD 128GO, pourquoi ? En plus le TRIM n'est pas géré par Mac, alors pourquoi prenez vous un SSD 128GO plutôt qu'un 500 go DD ?
Je suis prêt à changer le disque si ça vaut vraiment le coup ... Il manquerait plus que le SSD pour faire un full option.

J'ai déjà lu des postes sur le SSD, mais honnêtement j'ai pas été convaincu. (je parle pour mac, y'a pas de TRIM). Par contre pour la rapidité tout ça, c'est vrai que c'est trop bon.

Pensez vous que j'ai fait un choix judicieux au vu de mon utilisation ? Est il trop tôt pour installer un SSD 512 go ?

Merci de vos réponses mes chèr(e)s

Arrête de douter c'est un excellent macbook que tu as la.
Il saura répondre à tes attentes et ton disque SSD tu te le paiera plus tard quand son prix aura baissé. Ton macbook pro t'as déjà couté bien assez chère comme ça !
 
Oui Kippei, j'en doute pas, c'est une excellente machine. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, j'ai eu à peine le temps de déballer que je suis parti aussitôt au boulot.

Mais concernant le SSD et le TRIM, pourquoi n'est il pas gérer par mac ? C'est une question matériel ou logiciel ?
 
Teste déjà ta bête en l'état. Le mien qui a un DD à 5400t est déjà très réactif (mais je ne fais pas de travaux lourds solicitant le disque) alors le tien va être une bombe !
 
Pensez vous que j'ai fait un choix judicieux au vu de mon utilisation ?
Non. C'est archi-nul.


Je plaisante.
Mais, sans rire, tu es de la famille de Crésus pour te poser cette question après l'achat?
Sinon, avant de changer quoi que ce soit, utilises-le un peu :rolleyes:
... et c'est un fana des SSD qui te dis ça ;)
 
Le trim, c'est "juste une implémentation à coder", donc pas de soucis, ça arrivera très probablement cette année.
 
Merci Jeromac
 
Moi aussi, ça y est , j'ai enfin reçu mon ordi aujourd'hui (3 semaines d'attentes). Même config que la tienne mais en 4 go de ram.

Moi aussi j'a hésité avec le SSD mais c'est vraiment trop cher pour le moment pour des résultats peu concrets. Il y aura des graveurs blu ray dans les macs d'ici à ce que les prix et perf soient vraiment attractifs.

Je vous tiens au jus.
 
De même, j'ai pu avoir mon nouveau MacBook Pro 17" Core i5 / 4 Go / 500 Go, il y a maintenant deux semaines. Une vraie bête de course ! Ce qui est particulièrement intéressant, son autonomie record par rapport aux anciens modèles. Il faut bien sur faire quelques petits réglages pour augmenter l'autonomie comme diminuer la luminosité, désactiver le bluetooth (inutile dans mon cas). Si je travaille ou que je regarde un film, je désactive aussi le Wifi.

Pour répondre à TheDude, j'ai changé le disque interne de 500 Go par un SSD Intel X25-M de 80 Go. Je dois dire que la différence est franchement notable en terme de réactivité, le boot se fait en quelques secondes ! le lancement des applis est diaboliquement plus rapide... :)

Vu que les SSD d'Apple sont hors de prix, le choix d'une autre marque comme l'Intel est vraiment un bon choix à mon sens.