J'ai enfin refléchis, je passe au mac :)

FranKoucH

Membre confirmé
14 Octobre 2007
11
0
Bonjours à tous là communauté de "macgeneration", je me presente je m'apelle frank j'ai 18ans, est depuis toujours j'était sur pc....

Puis un nouveau magasin Apple à ouvert chez moi, est l'ambiance Mac me tente de plus en plus, il y'en à marre de windows est de leur foutage de geule....

étant donner que Noel approche est que Mon anniversaire est en decembre, j'ai envie de me faire plaisire pour changer du PC au Mac.

Ma chambre est envahi de files, des disques dures, les files du clavier, mon Pc d'attant de là guerre etc... Sa ma Saouler :)

J'hésite entre le Macpro (donc avec là tour) est le Imac étant donné que mon utilisation est msn internet telechargement(legal on va dire :p), photoshop, adobe premiere (finalcut pour mac).

Je voulais savoir si un Imac 24 pouce à 2.8ghz (le plus chere celui tout à droite) http://store.apple.com/Apple/WebObj...mm=browse&mco=D35CFE9D&node=home/desktop/imac

Me conviendrez ? Car je ne veut pas que sa rame, est le Imac en terme de place et d'éstetique me plait plus que le Macpro qui lui est une bombe de puissance mais eceque j'en est réellement besoin pour ceux que je fais ?

Enfaite j'ésite de le prendre car pour 300€ de plus je pourrait avoir l'entré de gamme du Macpro, mais le Imac me tente du faite que c'est tout dans l'ecran, est que sa me fais de la place et que sé trop jolie :). Donc si avec le Imac que je veut prendre , FInalcut ne ram pas sa m'arrangeré.

Donc voilà pour cette question, est une autre question aussi c'est pour savoir si quand j'aurez le Imac et que l'anné prochaine je voudrés rajouté de là ram, Eceque c'est possible de l'optimisé au files des années comme un Macpro(car les composant sont dans la tour) mais sur le Imac on peut ou pas ? (étant donner que c'est tout dans l'ecran).


Eceque je pourrait mettre Windows en dualboot pour me sentire pas trop perdu pour mes debut ? Windows sur mac marche bien ? (meme si progressivement je vais passé à mac mais c'est pour Msnmessenger et deux trois logiciel que j'aimerai consservé).
Merci pour toute vos reponsse, est désolée pour les fautes.
 
Bonjour Frank,

D'abord une relecture te ferait le plus grand bien, parcequ'il me semble qu'il n'y a pas que des fautes de frappe...


Si j'ai bien compris, tu hésites entre l'iMac bien gonflé et le Mac Pro de base.

Compte tenu de tes besoins, et du fait qu'il ne me semble pas que tu fasses une utilisation professionnelle de Final Cut (je ne dis pas non plus que les amateurs n'ont pas besoin d'applications gourmandes hein), je pense que l'iMac boosté en Ram (autant que ton budget le permet tant qu'à faire) répondra parfaitement à tes besoins.


N'hésites pas à parcourir le forum de MacGé, la plupart des réponses à tes questions s'y trouve ! :)


Bienvenue et bon courage pour ce choix !
 
Bonjour Frank,

D'abord une relecture te ferait le plus grand bien, parcequ'il me semble qu'il n'y a pas que des fautes de frappe...


Si j'ai bien compris, tu hésites entre l'iMac bien gonflé et le Mac Pro de base.

Compte tenu de tes besoins, et du fait qu'il ne me semble pas que tu fasses une utilisation professionnelle de Final Cut (je ne dis pas non plus que les amateurs n'ont pas besoin d'applications gourmandes hein), je pense que l'iMac boosté en Ram (autant que ton budget le permet tant qu'à faire) répondra parfaitement à tes besoins.


N'hésites pas à parcourir le forum de MacGé, la plupart des réponses à tes questions s'y trouve ! :)


Bienvenue et bon courage pour ce choix !

Merci beaucoup pour t'à reponse.

Pour du finalCut, j'aimerais l'utiliser, mais pas à fond nan plus, juste les choses de bases, donc je pense que l'Imac fera l'affaire comme tu dis.

Cependant par là suite, Eceque je pourrait changer des composants de mon Imac comme sur le Macpro ?

Ram etc... ?

Merci.
 
Tout d'abord bienvenue sur le forum de macgénération. Alors je pense que pour l'utilisation que tu décris, l'iMac te conviendra parfaitement.

Le macpro est superbe, mais comme tu dis c'est un monstre de puissance qui ne justifie pas tes besoins.

En tout cas bravo pour ta décision, je pense que le monde de mac offre beaucoup de possibilités, et une vision de l'informatique totalement différente. Aller décembre n'est pas si loin moi ça fait un an que j'économise pour m'acheter un iMac 20" :)
 
B1vnu sur mhakjé :coucou:
prk tu vx 1 mc ? c a kos du pc ki dekon ?

Je suis confus par ce langage, veuillez me pardonner, mais j'essaie d'être jeune. :coucou: :rolleyes: :D
 
B1vnu sur mhakjé :coucou:
prk tu vx 1 mc ? c a kos du pc ki dekon ?

Je suis confus par ce langage, veuillez me pardonner, mais j'essaie d'être jeune. :coucou: :rolleyes: :D
Vraiment désolée pour l'écriture ;)

Tout d'abord bienvenue sur le forum de macgénération. Alors je pense que pour l'utilisation que tu décris, l'iMac te conviendra parfaitement.

Le macpro est superbe, mais comme tu dis c'est un monstre de puissance qui ne justifie pas tes besoins.

En tout cas bravo pour ta décision, je pense que le monde de mac offre beaucoup de possibilités, et une vision de l'informatique totalement différente. Aller décembre n'est pas si loin moi ça fait un an que j'économise pour m'acheter un iMac 20" :)
Merci pour t'à reponse :)



Frenchement, terrible l'ambiance :)


ps : Sur le Imac je pourrait par là suite (l'année prochaine par exemple) rajoutées de là ram ? il faut ouvrire l'ecran, sa s epasse comment, moi qui à l'abitude d'avoir une tour.... C'est possible sur un imac de changer carte graphique etc... ou non ?
 
Vraiment désolé pour l'écriture ;)

Merci pour ta réponse :)



Franchement, terrible l'ambiance :)


ps : Sur l'Imac pourrai-je par la suite (l'année prochaine par exemple) rajouter de la ram ? il faut ouvrir l'écran, ça se passe comment? Moi qui ai l'habitude d'avoir une tour.... C'est possible sur un imac de changer la carte graphique etc... ou non ?
Sur un iMac tu peux changer la RAM et seulement la RAM, et ça se passe comme ça. :)


La bonne nouvelle pour toi (et pour nous) c'est que MacOS X comprend un correcteur orthographique. :rolleyes:
 
Oki donc pour mon utilisation je vais donc choisir le Imac, si je prend le plus chere, il peut me durés combien de temp ?

Pour vous les Imac on une durées de vie de combien de temp ?

désolé pour toute c'est question mais sachant que sur un Imac on ne peut que Upgradé là ram, sa me fait un peut peur, mais bon Apple est intelligent il pense au consomateur donc je fais confiance, mais je vous demande quand même :).

Sachant que je vais mettre windows en bootcamp est que je vais jouer à certain jeux mais bon pour moi pas besoin de mettre tout au maximum.
Car enfaite le truc c'est que vu que je veux prendre le Imac le plus chere à env. 2200€ j'ai peur que par là suite il me durera moin longtemp que si j'aurais pris Le Macpro d'entrés de gamme pour 300€ de plus. (Par contre le Macpro d'entrées de gamme à 1go de ram alors que le plus puissant des Imac "standard" à 2go (je di standar car aprés on peut le configurer)).

Enfaite je veux pas que sa rame en lançant firefox msn itunes finalcut en même temp.

Donc voilà....

Beaucoup de question... Mais aprés c'est vrai que pour moi L'Imac m'arrangerais du faites que le gain de place est enorme est que c'est jolie (j'ai peur aussi que l'ecran à des pixel mort :s)....

Enfin bref, rassurées moi, vous qui connaissez bien l'univers mac, car c'est sur est certain que je vais prendre un mac, mais ce forum est là pour me conseillez, d'autant que l'ambiance est exelente [merci au passage pour les personne comme moi qui débutent, car certain forum c'est pas trop çà].

Merci d'éclairé m'à lanterne ;)
 
T'es dyslexique ? Le français n'est pas ta langue maternelle ? :nailbiting: Parce que lire tes messages me brûle la tétine. :hosto:

(je dis ça sérieusement, c'est le cas de quelques membres du forum pour lesquels on fait un effort....)
 
Contrairement à tous le monde, moi je te conseillerai le mac pro...

Pourquoi ? car comme on le sait tous, c'est celui que tu pourra conserver le plus longtemps, mais si tu as peur de l'imac "fermé" (qui est une superbe machine), n'hésite pas sur le mac pro, au moins tu es sûr de ne pas le regretter et tu en aura pour ton argent :up:
 
T'es dyslexique ? Le français n'est pas ta langue maternelle ? :nailbiting: Parce que lire tes messages me brûle la tétine. :hosto:

(je dis ça sérieusement, c'est le cas de quelques membres du forum pour lesquels on fait un effort....)

Désolées encore une fois, le français est effectivement pas m'à langue maternelle.

Je ferais un effort.
 
Sérieux les gars vous abusez là, on voit bien qu'il fait des efforts sur l'orthographe, on dirait que vous voulez le dégouter du forum.
Sur 10 posts il doit y en avoir 7 qui le taillent sur son orthographe.
Et puis c'est pas non plus incompréhensible, moi sans faire un effort surhumain je comprend ce qu'il écrit...

Pour rester dans le sujet, je dirais iMac (même si je supporte pas le nouveau design) seulement les cartes graphiques de iMac sont à chier...
Ou alors attends une mise à jour des MacPro et fonce ;)
 
Sérieux les gars vous abusez là, on voit bien qu'il fait des efforts sur l'orthographe, on dirait que vous voulez le dégouter du forum.
Sur 10 posts il doit y en avoir 7 qui le taillent sur son orthographe.
Et puis c'est pas non plus incompréhensible, moi sans faire un effort surhumain je comprend ce qu'il écrit...

Pour rester dans le sujet, je dirais iMac (même si je supporte pas le nouveau design) seulement les cartes graphiques de iMac sont à chier...
Ou alors attends une mise à jour des MacPro et fonce ;)

Je suis d'accord :up:


N'oublie pas que le Mac Pro n'inclus pas d'écran ;)
 
Je suis d'accord :up:


N'oublie pas que le Mac Pro n'inclus pas d'écran ;)

L'ecran n'est pas un probleme étant donner que pour l'instant mon Pc est brancher sur ma TV LCD sony HDREADY, (la resolution au maximum est de environ 1300x700).

Si je prend un Macpro, je pourrais par là suite changer sa carte graphique, augmentée là ram etc... ?

Imac ou Macpro, sachant que je ne veut pas que sa rame est que sa à une bonne durée de vie (en upgradant la ram sur Imac vu que l'ont peut faire que ça apparament, ou bien Macpro ou l'ont peut upgrader la ram mais d'autre chose ou pas ?).

Je vois aussi dans d'autre forum "macbidouille" certain disent d'attendre que "leopard" sorte est d'acheter vers noël.

"Leopard" c'est quoi ? un nouvelle OS ? une mise à joue de l'OS de mac ?


Merci pour vos reponsse, est encore désolée pour l'orotographe, mais sachez que je ne le fais pas éxprer.:)