J'ai enfin switché MAIS ...

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
207
10
VAR
Salut a tous
Voila comme prévu et suite a vos reponses j'ai switché vers un imac 27 i5 recu hier.
Imac a 1529€ sur le refurb

A l'ouverture, l'écran est assez imposant mais tellement magnifique qu'on s'y fait vite.
Pas de problème au premier démarrage, configuration assez facile.

Le plus dur étant de se familiariser avec les différence mac et pc ( Fermeture de fenêtre , pas de clic droit, installation de prog .. ..)

J'ai ensuite installé tous les programme semblables a ceux que j'avais sur pc.

Âpres qq heure d'utilisation je suis conquis.

Par contre , dans un précèdent post on m'avais demandé de verifier le jaunissement de l'ecran et le "grattage " du DD alors en ce qui concerne l'ecran , je n'ai pas cette impression par contre , j'entend le disque dur gratter , ca resonne dans l'ecran .Ce n'est pas tres fort mais je commence a fixé dessus

Je suppose que ce n'est pas normal et que je doit renvoyer le Mac pour échange , est ce long , comment faire ?dois je sauvegarder avant le renvois?

Au final , je suis satisfait de mon achat mais un peu déçu par ce bruit de grattage
merci a vous

bonjour

toute la difficulté de la question "grattage" est ceci:
faire la difference entre bruit de fonctionnement normal
et anormal

conseil
avant de le renvoyer
trouver un macuser dans ton coin , qui ayant " l'habitude" des macs fera la difference
et si c'est un macuser d'imac encore mieux
et si c'est plusieurs macusers c'est beaucoup mieux

quitte à organiser un apero thematique " ecoutons la bestiole"

autre avantage
ces macusers te fileront plein de tuyaux trucs et combines
que tu trouverais avec le temps , mais plus ...lentement

parce que peut etre tu te retrouverais à faire tout le circuit renvoi etc
pour...rien

merci de ta réponse
disons que c'est pas facile de trouver un mac user dans mes connaissances mais au boulot je doit pouvoir trouver ca.

Le bruit n'est pas constant: ca ressemble a des accès disque aléatoire encore moins bruyant que la frappe du clavier mais même sans activités : au moment ou je relie mon post , je l'ai entendu plusieurs fois.

Je vais essayer de voir si il n'y aurais pas une résonance avec le bureau en bois qui amplifierais ce bruit.

merci

Salut a tous

Le plus dur étant de se familiariser avec les différence mac et pc ( Fermeture de fenêtre , pas de clic droit, installation de prog .. ..)
.....
Par contre , dans un précèdent post on m'avais demandé de verifier le jaunissement de l'ecran et le "grattage " du DD alors en ce qui concerne l'ecran , je n'ai pas cette impression par contre , j'entend le disque dur gratter , ca resonne dans l'ecran .Ce n'est pas tres fort mais je commence a fixé dessus

Je suppose que ce n'est pas normal et que je doit renvoyer le Mac pour échange , est ce long , comment faire ?dois je sauvegarder avant le renvois?

Au final , je suis satisfait de mon achat mais un peu déçu par ce bruit de grattage
merci a vous

Salut
Pour le clic droit : préférences système - souris - cocher l'option "clic secondaire" et choisir "droite".
En ce qui concerne le bruit du DD tout dépend de l'ampleur du bruit. Il ne faut pas trop se fixer sur le bruit. J'ai un iMac i5 également depuis janvier, pas de jaunisse, et leger bruit du DD uniquement lorsqu'il travaille, rien d'alarmant car il fonctionne tres bien, pas de corruption etc... ça ne m'inquiète guère plus que cela car déjà avant avec mon ancien 20' j'entendais déjà le DD lorsqu'il travaillais et ce 20' fonctionnait parfaitement bien et fonctionne encore comme une horloge. je précise que le bruit reste très léger et je ne l'entend quasiment pas car il est couvert par la musique ou les autres bruits dans la pièce.
Si ton bruit de DD est réellement fort et anormal, vu que c'est un achat sur le refurn , je suis pas certain que tu puisse te le faire échanger, mais en tout cas je crois qu'il est possible de te le faire rembourser si tu le renvoi, à voir avec le SAV.

EDIT : une fois de plus devancé par Pascal4Mac....:D

Salut
Pour le clic droit : préférences système - souris - cocher l'option "clic secondaire" et choisir "droite".
Un micropoil HS : ne pas hésiter à explorer tous les panneaux de préférences système (ce qui t'aurait permis de trouver le clic droit) et toutes les préférences des applications… C'est presque le B.A-BA…

Après une installation "fraiche", il est normal qu'il y ait beaucoup d'accès disque : Spotlight fait sont indexation.
D'où peut-être le bruit du disque. Après quelques dizaines de minutes, ça devrait se calmer.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci de vos réponses.
Le clic droit n étais pas une question indirect mais juste un constat .
je vais évidemment faire le tour des paramettres.

Concernant la garantie , c est la même sur le refurb que sur AppStore donc échange possible.
Je vais encore attendre un peu car le bruit n' est pas si fort que ca et donc possible que se soit normal
si il augmente, je pense qu il sera toujours temps de le changer pendant la période de garantie. Si qqun pouvez me confirmer

je pensequ'aa trop chercher un défaut on le trouve!!

Merci a tous

sur une page de forum il est très très difficile de juger un...son

même si tu mets un lien vers un mp3 ou autre format hébergé en ligne , la perception de son est assez subjective
et si c'est enregistré via un telephone ou dictaphone bas de gamme c'est un élément ajoutant à la méprise
( mais tu peux tenter )

ceci etant dit tu as raison de te poser des questions
au cas où c'est anormal tu agis SAV , et si c'est normal ben tu fais avec

Je pense que le grattage du DD est normal tant que ce n'est pas continue. Même quand tu es entrain de lire ton poste, le système peut continuer à utiliser le disque. Surtout si tu as d'autres applications ouvertes. En fait, le système bascule certaines applications ou services inactifs vers le disque (swap) afin de libérer la mémoire physique pour les applications qui en ont besoin. Seuls les SSD ne font pas de bruits...

Le problème est que tu as une machine tellement silleincieuse que tu peux entendre des bruits qui sont habituellement recouverts par le bruit des ventilos.

Je viens de recevoir aussi mon 27" aujourd'hui et comparé à mon 24" précédent, le 27 est un peu plus bruyant. :rolleyes:
Mais pour mon cas, je pencherai pour un ventilo.... :mouais: Je n'entends pas les accès disque mais ça résonne terrible dans le "bois" de mon bureau. Une fois surélevé, pas de problème mais on sent bien que ça vibre dans le boitier.
Pas de jaunissement d'écran, top. :cool:

Salut

Le clic droit existait bien avant qu'Apple se décide enfin à doter ses souris de plus d'un bouton. On faisait alors le clic droit avec ctrl + clic (qui reste d'actualité d'ailleurs).

Reste que je ne comprends toujours pas pourquoi le clic droit n'est pas activé par défaut dans le panneau souris de Préférences système.

Celui qui ne le sait pas peut effectivement imaginer que le clic droit n'existe pas.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Pour les anxieux des bruits : installer un petit utilitaire comme iStat Pro (par exemple). Cela permet de voir à quelle vitesse les ventilateurs tournent. Si le bruit est du type ronronnement de chat qui dort sur vos genoux, c'est normal. Si la vitesse des ventilateurs dépasse 2 à 3000 tours/mn, c'est que ça chauffe quelque part, et contrôler, alors, l'activité du processeur avec l'utilitaire Moniteur. De toute façon, rien n'est parfaitement silencieux. Les DD des iMac le sont pus ou moins, selon la marque et leur type.