J'ai envie de passer du coté clair de la force

florent84

Membre enregistré
17 Décembre 2005
7
0
Bonjour
je suis décidé à paaser du coté mac.... j'envisage l'achat d'un portable powerbook 15"
j'ai qq questions
j'ai entendu parler d'un nouveau proceseur ? faut-il l'attendre ? jusuq'à quand ?
le prix baisserai-t-il ?
l'ibook est-il vraiment moins bon que le PB ? son design changera-t-il en janvier ?

Autocad existe-t-il sous mac ?
3DSmax existe-t-il sous mac ?
Cinema4D existe-il sous mac ?

merciiiiii
 
aaaagghhhh
3ds est un prog qui demande bcp de ressource
et c une des raison pour laquelle je veux passer sous mac..
mais s'il n'existe pas !!!
je croyais que tout les mecs qui fontt de la 3d bossient sous mac...
 
bon pour le dessin 2D il faut que je passe sous vectorworks,
et pour la 3d sous maya ???

sinon j'ai archiCAD aussi mais je le trouve pas super super
c normal je bosse sous autocad !!

ça va faire du changement tout ça ..
je passe de pc à mac
de autocad à archicad
!!!!

et sinon il vaut mieux attendre le 10janvier et l'hypothetique nouveau process ?
 
Virtual PC ça tourne bien sur un powerbook g4
y'a assez de ressource ???

j'aimerai faire tourner autocad et 3ds sur mac grace à virtualPC
 
Non inscrit a dit:
j'aimerai faire tourner autocad et 3ds sur mac grace à virtualPC
non la oublies immediatement, tu vas être décu, si c'est pour autocad ou 3ds achète un pc, c'est plus adapté ;)
 
oki....
et avec le nouveau processeur qui devrait sortir (d'apres la rumeur ) le 10 janvier
ça peut tourner ou pas ???
on m'a dit qu'avec ce nouveau system je pourrai installé directement window et non un emulateur pour y faire tourner mes programme windows...
c une bonne solution
ou j'oublie tout de suite l'achat d'un mac ???
 
si c est pour mettre windows, prend une sony;)

Sinon il poura peut etre etre emule via wine, mais de toute maniere les drivers opengl pour os X sont pas tres optimise.
J ai du passe sur le pc de mes parents pour faire mon module de synthese d image sous opengl.. tout le reste je le faisait sous ibook, mais la 3D c or de question...
 
Tu sais l'émulaion c'est bien gentil mais cela reste du logiciel, et les logiciels comme 3ds sont optimisés pour windows mais aussi pour tirer le meilleru parti du materiel, donc mac (sous intel ou xscale) avec un émulateur ne donnera jamais les resultats escomptés et pour le même budget tu fera un meilleur choix de prendre un pc.
Ceci étant dit, prends maya et la tu vas faire joujou sous mac :love:
 
Mon dieu, je sais pas pourquoi mais depuis une ou deux semaine j'ai l'impression que plein de Macuser recommandent des pc ou en disent du bien. Ma foi la force a ses raison que la raison....

Pour répondre à ta question sur l'éventuel passage en janvier des portables mac à la puce intel, c'est une éventualité. Rien n'est officiel, donc rien de sûr. de plus la récente mise à jour des powerbook (oui deux mois c'est récent pour moi) me fais penser que si mise à jour il y a, elle commencera sur les iBook.

Enfin seul l'avenir peut savoir quels softs pc seront porté sur mac/intel.:zen:

Alors définit bien ton besoin informatique actuel. Quelles applications veux-tu faire ? Et c'est quoi ton budget ? Et une fois que tu aura ces deux réponses, tu pourra chercher sur le net ce qui se fait des deux côtés et enfin te décider. Chaque univers à ces atouts, et pour te corriger c'est surtout la PAO qui se fait beaucoup sur Mac, la 3D a encore sa préférence pour les PC survitaminés.
 
Le.bip ceci est un forum de conseils et franchement conseiller un mac avec virtual pc pour faire de la 3D :modo: ;) :D

Cela n'empêche pas que les macs sont de bonnes machines mais PAS avec virtual pc :D
 
mes besoins sont clairs
je fais du dessins 2d sur autocad
de la 3d sur 3dsmax
du dessin 2d sur photoshop (avec des images d'environ 100mo minimum)
de la pao sous indesign

voilà je crois avoir fait le tour

mon budget 1500 / 2000 euros, mais pas au dessus

je suis etudiant donc j'ai besoin d'un portable pour bosser à l'ecole et chez moi je vais garder mon pc (puissant)

j'avais vraiment envie de passer du coté mac, j'adore le design des machine...etc....etc..
mais je crois que c pas encore pour moi...
 
Dark Templar a dit:
Hou là là non :D
Fais une recherche, tu ne pourras jamais travailler sérieusement sur un programme un peu lourd avec VPC.
Tu plaisantes ! avec VPC et doom3 je fais des soirées diapos d'enfer !!!!