J'ai eu l'air con !

Odoak

Membre actif
8 Décembre 2001
128
0
Visiter le site
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi sur QT PRO 6 il est impossible de lire un fichier MPG (1) en direct. C'est-à-dire de pouvoir le lire en positionnant le curseur où on veut (ex: en plein mileu) ??

J'ai un film de 300 meg et je suis forcé de le regardé depuis le commencement à chaque fois car sinon le lecteur roule mais aucun son ni image n'apparait.

J'ai finalement été obligé de l'écouter sur un portable PC !! Qu'elle leçon
mad.gif
mon ami m'a vraiment fait ch**r cette fois là !

Quelqu'un aurait une explication ? ou encore mieux une solution ?

Merci !

Odoak

Alors là tu as un pb car cela ne pose aucun pb à QT pour naviguer dans un film MPEG 1 . Est tu sur de l'encodage de ta séquence ?

J'ai fait pomme-i sur la séquense dans QT et ça dit ceci:

Format: MPEG1 multiplexé, 320-240
Taille: 553 meg
Durée: 1:00:00

Le film c'est en fait l'enregistrement d'une émission à la télé qu'un ami sur PC à fait avec une carte vidéo-in je crois.

En observant un peu la séquense, on dirait que QT, quand je fais play, commence au début de la séquanse et peu à peu il est de plus en plus possible d'aller loin dans le film. Ex: au début je peux me rentre jusqu'à 33secondes , après environ 1min je peux me rendre à 44 secondes. Mais ce n'est pas valide très très longtemps.

Odoak

J'ai essayé avec une séquence 320X240 de 132 Mo MPEG1 multiplexé d'un CD du commerce et je n'ai pas eu de pb ???
Je ne peux t'en dire plus peut être un codec "PC" un peu limite ?

Je serais pour l'alternative du codec pas super, mais ce que je me demande c'est:

1- le codec c'est pas MPG1-multiplexé ?? (sinon je peux voir ça où ?)
2- je trouverais ça bizarre que sur PC avec le même fichier ça fonctionne et pas sous Mac ?

Merci

Odoak