J'ai fait le bon choix ?

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Bonjour,

Je me suis acheté à Noël (il y a une semaine) un MacBook Pro Rétina 13" 2013, 256 Go, 8 Go.
Bon, j'avais longuement hésité avec l'ASUS ZenBook UX303... bon, et bien de prime abord je ne me suis pas trompé... produit extrêmement beau, design soigné, clavier agréable, écran magnifique. A l'intérieur, aucun lag', latence etc... bon j'ai encore un peu de mal avec OS X, habitué au PC : par exemple, la différence entre : applications complètement quittées, applications juste fermées, application mise en bas (icône orange), application avec un point en dessous du dock, ou bien application ouverte réduite à droite... enfin bref rien compris à ce système... mais là j'ai où j'ai surtout du mal c'est au niveau des possibilités... je sais pas au bout de quelques jours, sans être vulgaire je me fais chier... alors bien entendu ça vient de moi et des mes utilisations, mais je ne sais pas quoi faire... j'ai téléchargé des films mais c'est tout, navigation-films... je comptais un peu jouer pour m'occuper (bon je savais que sur Mac c'est impossible), mais je ne trouve pas de jeux ! j'ai téléchargé un jeu pas gourmand (Civilization Beyond Earth), et même en normal ça rame alors que je pensais que même si on critiquait le mac pour sa performance graphique minable, je pensais que en normal ce genre de jeux tournait quoi : même pas.. alors je sais pas quoi faire... télécharger candy crush? y'a quoi comme jeux sympas qui tourne dessus? quel utilisation je peux faire d'autres ?


ce que je voulais faire c'est retourner le produit pour acheter un ultraportable et une PS4 à côté pour combler mes utilisations... :(

qu'en pensez vous?

merci de votre réponse.
 
J'ai acheté exactement le même en Aout 2014 et je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon achat :) tout est fluide, le démarrage est ultra-rapide, le système yosemite est convivial enfin bref, que du bonheur à utiliser. De plus, je bouge souvent, et l'autonomie du macbook pro rétina est très correcte, on peut tenir longtemps :)
 
D'où l'interêt de bien définir et identifier ses besoins avant d'acheter un ordinateur :siffle:

Si tu as besoin d'applications Windows, tu peux très bien utiliser Crossover, Parallel Desktop ou au pire Bootcamp. Comme ça tu gardes la rigueur de ton Mac et tu pourras continuer à utiliser tes applis habituelles.
 
J'ai la même machine que toi depuis un an, et j'en suis ravi.

Pour ce qui est des jeux: oublie tout de suite.

En revanche ce qui va tourner, c'est certains jeux indés, regarde de ce côté là.
Notamment Binding of Isaac ou Don't Starve, des jeux complètement dingues.
 
J'ai la même machine que toi depuis un an, et j'en suis ravi.

Pour ce qui est des jeux: oublie tout de suite.

En revanche ce qui va tourner, c'est certains jeux indés, regarde de ce côté là.
Notamment Binding of Isaac ou Don't Starve, des jeux complètement dingues.

Certains jeux du mac App Store marche très bien (ex jeux de simulation) :up::siffle:
 
Personnellement, presque tous les jeux font ventiler mon mac à fond les ballons.
Alors certes, ça tourne, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas bon pour la machine.

Et puis Binding of Isaac me suffit largement pour l'instant
772917.gif
 
oui c'est vrai que certains jeux font aussi tourner mon ventilo à fond :)
 
Donc pour l'auteur, des supers jeux indés:

- Don't starve
- Super meat Boy
- The Stanley parable
- Rogue Legacy
- Democracy 3
- Limbo
- Braid (très difficile)
- ...

Tout ça tourne très bien sur mac et ces jeux sont absolument incroyables
 
qu'en pensez vous?

merci de votre réponse.
actuellement
Crayon Gomme Papier pour le job
Pierre Caillou Ciseau pour jouer..
Chromebook pour le rugby

en attente ASUS Ubuntu Mint pour bien commencer 2015
MBP Apple remis sans perte mais avec fracas chez les sous doués passent le bac ...
 
Dernière édition par un modérateur:
compte tenu de ton usage, une tablette et une console de jeux suffiront amplement.....
J'hallucine quand je lis de telles questions.
 
J'aurai besoin d'un ordinateur portable obligé en septembre donc...
ensuite, je cherche justement des utilisations à cet ordinateur pour maintenant jusqu'à août septembre, ensuite j'en aurai une utilisation étudiante puis professionnelle d'où l'achat de celui-ci. c'est tout ;)