J'ai fait une bétise...

ninotna

Membre enregistré
8 Février 2006
3
0
53
Bonjour à tous,

Un premier message pour une première bétise...
J'ai installé iclock, histoire de personnaliser un peu mon finder...
Sauf que ça ne me plait pas. J'ai alors tout jeté à la corbeille, pensant récupérer mon ancien affichage... Et bien non! Tout a disparu! En haut, à droite de mon finder ne figure plus que spotlight et le volume sonore, le reste s'est évaporé...
Au secours!
D'avance, merci de votre aide... Je sais plus quoi faire...

Pas d'affolement.

Va dans les preferences systeme

POur réafficher la date, tu vas dans date et heure et tu cliques la case "afficher dans la barre de menu"

Ensuite, qu'avais-tu d'autres d'affiché dans ta barre de menu? l'icone permettant de changer de resolution d'écran? (c'est dans Moniteur que tu trouveras la case à cocher ad hoc)
Quoi d'autre?

ninotna a dit:
Bonjour à tous,

Un premier message pour une première bétise...
J'ai installé iclock, histoire de personnaliser un peu mon finder...
Sauf que ça ne me plait pas. J'ai alors tout jeté à la corbeille, pensant récupérer mon ancien affichage... Et bien non! Tout a disparu! En haut, à droite de mon finder ne figure plus que spotlight et le volume sonore, le reste s'est évaporé...
Au secours!
D'avance, merci de votre aide... Je sais plus quoi faire...
Bonjour et bienvenue sur macgeneration:coucou:
As-tu essayé de te rendre sur "préférences système" puis "date et heure"
puis horloge et activer les diverses options:)
@ suivre

Merci rémi, merci xanadu, c'est ok...

Remy, je ne me souviens plus de ce qui se trouve habituellement dans la barre de menu...
Je n'y avais apporté aucune modification, en fait...
Donc, je me retrouve avec Spotlight, le volume sonore, le jour et l'heure, ainsi que l'icone permettant de changer de resolution d'écran...
Est-ce qu'il manque quelque chose (dans la présentation par défaut...)?

En tout cas, merci pour votre réactivité... Je crois que je vais me plaire ici... :)

Ben je ne sais pas.... il y a longtemps que je n'ai plus la presentation d'origine.

Moi je n'ai pas le volume sonore (je le règle au clavier ça me suffit), mais j'ai en plus l'icone Airport, l'icone "Ethernet" pour connecter ou déconnecter mon modem ADSL,et il me semble que sur sa session mon fils à l'icone d'iChat

Ce doit être un peu près tout...
Peut-être un drapeau français... Je confond peut-être avec mon ancien système (panther)...
Encore merci... :up:

le drapeau français pour changer de config clavier.... franchement il y a longtemps que je l'ai viré. Totalement inutile à mon avis. Mais si tu y tiens ça doit être quelque part dans international qu'on trouve la case à cocher