j'ai fait une c......avec les alias!!

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
71
bonsoir

je suis réellement paumé et j'ai besoin d'une aide urgente.

J'ai voulu faire une sauvegarde sur CD de plusieurs dossiers sur le bureau. Comme j'avais glissé visiblement trop de dossiers j'ai fini par renoncer à l'opération et donc éjecter le CD vierge.

Sauf que je ne me retoruve plus qu'avec des alias de dossiers ....les originuax sont perdus!

rien dans la poubelle , ni nulle part! Quand j'essaie de corriger les alias je n'aboutis à rien.

c'est la cata car je viens de préparer un exposé et là c'est trop tard pour le refaire. c'est un coup à se flinguer :-((((((((((((((

SOS comment m'en sortir????

Et si tu selectionnes un des alias et tu fais pomme I (ou fichier / afficher les informations), tu devrais voir le chemin où se trouve l'original, non ?

ben non justement j'ai foncé sur spotlight et la que dalle il me ressort bien les alias de dossiers mais le reste RIEN. P......là je suis mort je viens de largué :
une conférence
deux ans d'exposés
tout mon fichier de facturations
un dossier de préparation à une certif ISO

et tout ça en voulant faire une sauvegarde !!???

ou clic droit sur l'alias et "afficher l'original"

lp

normalement les alias sont dans le dossier "cd à graver".... !!!?

à moins qu'ils soient devenus invisibles ! (.dossier)

c'est bien pire que ce que je croyais...
quand j'ai lancé la gravure du CD => message "trop de fichiers".
Donc au fur et à mesure j'ai retiré ce que je croyais être des dossiers (en fait des alias). Je n'ai pas fais gaffe au message "il existe déjà..." Et j'ai bien l'impression d'avoir écrasé les originaiux par des alias....

Dites moi que ce n'est pas possible......

J'ai du mal à comprendre comment une sauvegarde/gravure sur CD qui foire, peut effacer les originaux inscrits sur le HD...

Sinon, je ne vois que la solution proposée par Chounim...

pomme z, dans le finder annule les dernières modifs du finder ! je ne connais pas le nombre de "Z" (d'annulations)
qui sont en mémoire ! (voir le menu éditions)
j'ai l'impression qu'il y en a qu'une seule (dommage)

lp

après un essai , un alias peut bien remplacer un vrai fichier !!!!! tiens çà s'appellerait pas un beugue ! non ! :o :o :o :o :mouais: :mouais: :mouais: :eek: :eek: :eek:

j'ai fait uen recherche à partir nde l'application ex: filemaker pro.

le fichier des facturation que je venais de compléter n'existe plus....

Beugue ou pas les carottes sont cuites et en plus faut que je m pieute car j'ai 500 bornes à faire dans 5 heures....:-(

2 questions:
si je laisse le Pbook allumé la situation restera en l'état jusqu'à mon retour? non

Y a t'il un utilitaire pour récupérer cela?

Beugue ou pas les carottes sont cuites et en plus faut que je m pieute car j'ai 500 bornes à faire dans 5 heures....:-(

2 questions:
si je laisse le Pbook allumé la situation restera en l'état jusqu'à mon retour? non

Arrete toute opération sur le pwb... Tes données sont peut être encore la...
Utilise un logiciel comme Data rescue II ... Bonne chance :( ...

2 questions:

laisse en fonctionnement, çà évite les accès au DD et les risques d'effacement !

lp:zen:

laisse en fonctionnement, çà évite les accès au DD et les risques d'effacement !

lp:zen:
bonsoir je viens donner qq nouvelles afin de rendre hommage à ceux qui m'ont aidé sur ce forum.

J'ai finis par acheter en ligne un utilitaire de chez Tri Edre Data Rescue II pour récupérer les données effacées par erreur.
Si j'ai heureusement pu récupérer les fichiers super importants, j'en ai quand même perdu certains définitivement (ex: les présentations sous Key Note et les documents créés sous Pages)

merci a ceux qui m'ont aidé à ne pas perdre les pédales.