J'ai fait une connerie dans iPhoto ...

Kalif

Membre confirmé
23 Juin 2008
66
3
Voila, j'ai fais le boulet ...

J'ai la version '09, et ayant lu dans un topic dans cette section photo ("Désactiver "Visages" dans iPhoto"), j'ai voulu essayer la méthode suivante : http://astucemac.blogspot.com/2007/07/faire-faire-un-rgime-iphoto.html qui est donnée dans le topic cité.
Et du coup, maintenant j'ai la vignette de mes photos modifiées, mais quand je double click dessus, j'ai l'écran noir.

Alors toutes mes photos restent dans iPhoto library > modifed ; mais plus aucunes dans le dossier original.
Alors bien sur, j'ai toujours la solution de les exporter du dossier modified pour les remettre dans iPhoto, mais j'ai beaucoup de photos... :nailbiting:
Petite précision, quand je click sur nommer, dans ce cas la, la photo s'affiche pourtant en grand.
Et j'ai également essayé de cocher toutes les options disponibles en pressant cmd + alt en démarant iPhoto, mais rien n'y fait.

Et bien sur en bon boulet qui se respecte, je n'ai aucunes sauvegardes sur DD.

Une solution ? :confused:
 
Tu as vu la date de publication de l'astuce dans le lien que tu donnes ? juillet 2007.
iPhoto'09 a sans doute pas mal changé depuis 2007, peut-être que cette astuce n'est plus valable pour la tioute dernière version de iPhoto.
 
Stocker toutes ses photos sur un ordinateur sans faire de sauvegarde.... on croit rêver!

pour l'erreur commise, il ne te reste plus qu'à trouver un soft tel que FileRescue (cher) ou PhotoRec (gratuit mais d'emploi nécessitant de suivre pas à pas le tutorial de DosJones), pour ressusciter les fichiers effacés et essayer de les remettre en place. Et en attendant ne PLUS utiliser ce Mac pour éviter de réécrire des données à l'emplacement des fichiers effacés. Sinon ils ne seront plus récupérables.

Et ensuite acheter d'urgence un disque dur externe (500 Go ça vaut dans les 80 euros!!!) pour faire des sauvegardes!
 
Stocker toutes ses photos sur un ordinateur sans faire de sauvegarde.... on croit rêver!

pour l'erreur commise, il ne te reste plus qu'à trouver un soft tel que FileRescue (cher) ou PhotoRec (gratuit mais d'emploi nécessitant de suivre pas à pas le tutorial de DosJones), pour ressusciter les fichiers effacés et essayer de les remettre en place. Et en attendant ne PLUS utiliser ce Mac pour éviter de réécrire des données à l'emplacement des fichiers effacés. Sinon ils ne seront plus récupérables.

Et ensuite acheter d'urgence un disque dur externe (500 Go ça vaut dans les 80 euros!!!) pour faire des sauvegardes!

Je pense que l'achat du disque externe sera, de toute façon utile pour récupérer les photos !
 
Merci à tous pour vos conseils. :)

Je viens donc d'acheter un DD externe, et j'ai suivi le tutoriel de Dos Jones pour PhotoRec.
Il est actuellement en train de chercher les photos, et il en trouve d'ailleurs énormément !
Parmi celles-ci, il retrouve même les vignettes des visages de iPhoto !

Y'a t-il une manip pour replacer toutes ces photos directement dans leurs dossiers d'origines ? :rolleyes: