J'ai flingué mon mac mini

M'en fous mon père il a dit qu'il allait y ressouder et comme c'est un expert (entre autres) du fer, je me fais aucun soucis et j'ai pleinement confiance.

Moi le son je dis que ça vient de là, c'est pas possible autrement, j'ai rien fait de particulier sinon et j'ai vérifié à nouveau tout à l'heure, rien n'est débranché.
 
Alors là ???

Le vénérable Jaipatoukompri... qui habituellement comprend tellement de choses... dans une telle mouise !!

À croire qu'il est pas très manuel notre ami...;)

Allez bon courage à toi.
 
Alors là ???

Le vénérable Jaipatoukompri... qui habituellement comprend tellement de choses... dans une telle mouise !!

À croire qu'il est pas très manuel notre ami...;)

Allez bon courage à toi.

Un accident ça arrive, si j'avais pas ça à 00h30 avec 1 litre de vin dans la tronche ça serait mieux passé je pense
Alcooliques22.gif


Et j'aurais pas fait ça avec le mac d'un autre... trop confiant sur ce coup... :rateau:
 
nan nan mais attendez là il fonctionne nickel hein :siffle:
Mon paternel va me réparer le connecteur en août quand j'irais le voir et puis voilà, en attendant il joue encore parfaitement son rôle :cool:

Et dans 6 mois, graveur DVD pionner et core2duo à 2 ghz et puis voilà :)
 
Merci Mackie pour la réouverture ;)



En fait, je vais probablement mettre un core2duo T7200 en octobre, donc j'ai bien envie de tenter à nouveau (enfin pas moi) la soudure délicate de la patte du connecteur (avec une tête de fer plus fine) que j'ai flingué. Cependant, avant de déclencher le plan orsec, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire si la 8 broches (celle qui est coupée quand on regarde à la loupe), c'est bien le son ? En même temps, c'est le seul truc que j'ai malmené et c'est c'est la seule anomalie du mac et depuis ce jour là je n'ai plus de son, mais bon si quelqu'un pouvait me le confirmer (je me demande comment) ça serait top, merci.

Une photo de l'ensemble du connecteur puis un zoom sur la patte cassée :)

macmini_connecteur.jpg



macmini_connecteur_zoom.jpg
 
Moi j'en ai un, j'ai déjà changé la RAM une fois, pour finalement rien otucher, et bah.... je le referais plus !
Par contre je vais recevoir d'autres RAM dans pas longtemps j'en profiterais si tu veux... D'ailleur je veux bien la vidéo dont tu parlais, pour changer la RAM...
 
répondu chez MB ;) .

Sinon, je n'ai pas encore ouvert mon ( nouveau ) mac mini. Donc je ne sais pas pour le son.

Oui merci j'ai vu ;) Mon père est un bon soudeur, pas de soucis de ce côté là, je me demandais juste en fait si quelqu'un savait si cette patte est bien celle du son, mais là personne ne peut me répondre, faut dire que la question est un peu trop précise, il faudrait un technicien apple avec les plan du mini et tout.
 
Oui merci j'ai vu ;) Mon père est un bon soudeur, pas de soucis de ce côté là, je me demandais juste en fait si quelqu'un savait si cette patte est bien celle du son, mais là personne ne peut me répondre, faut dire que la question est un peu trop précise, il faudrait un technicien apple avec les plan du mini et tout.

surtout qu'un tech Apple n'a pas de plan. Cela reste chez Apple R&D. ;)