10.7 Lion J’ai formater mon disque par erreur

BLOQUER

Nouveau membre
30 Mars 2020
8
0
20
Bonjours/Bonsoir à tous depuis hier j’ai un énorme soucis avec mon macbook Pro celui ci étais vraiment très lent j’ai donc souhaité le remettre à zéro moi même manque de chance j’ai dû faire une mauvaise manipulation de la machine et à présent je reste bloquer sur l’utilitaire de MacOs. Je suis donc à la recherche d’une personne connaissant bien le sujet merci de votre lecture. :)

RubenF

Accélérateur
Club MacG
6 Octobre 2014
2 515
106
Paris
Hello, maintenant que ton disque est formaté tu n’a plus qu’à réinstaller macOS avec l’option réinstaller macOS

BLOQUER

Nouveau membre
30 Mars 2020
8
0
20
Merci de cette réponse assez rapide , j'ai essayer a plusieur reprise il me demande mon id app store que j'ai entrée avec le mdp et a ce moment la il m'indique que ce n'est momentanément indisponible je ne comprend absolument pas , de mes recherche si j'ai bien compris notament grace au forum macgénération je pense avoir supprimer l'os de mon mac est ce possible

Voici mon tableau est ce réparable ?

Fichiers joints

BLOQUER

Nouveau membre
30 Mars 2020
8
0
20
Je vais essayer de suite merci

-------------------------------------------

j’ai donc essayé et rien n’y fais je ne peux toujours pas installer mon os et je suis bloqué sur la fenêtre à 4 utilitaires

Dernière édition par un modérateur:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 164
1 069
Dole 39
Pour soulager un peu le forum ...

Je te propose de te faire une clé d’installation ( je le fais régulièrement ici ... )

Réfléchi et redis-moi !

BLOQUER

Nouveau membre
30 Mars 2020
8
0
20
Je ne sais absolument pas faire ça j’ai aucune compétence en informatique.

Si tu veux bien m’aider je suis partant :)

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 164
1 069
Dole 39
Bon,

Je peux donc te faire une clé d’installation de cet OS, il faut que tu me fasses parvenir en lettre suivie une clé USB de minimum 8g ( pas une pioche publicitaire hein ... )

Je vais créer une conversation privée pour te donner les points importants, si tu es d'accord.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 627
3 790
@BLOQUER
Vu la taille de 320 Go de ton disque dur, que ton MBP ne doit pas être très jeune. Quelle année ? J'ai le sentiment que ton MBP avait été livré avec 2 DVD ?

• J’aime
Réactions: Fullcrum

BLOQUER

Nouveau membre
30 Mars 2020
8
0
20
@BLOQUER
Vu la taille de 320 Go de ton disque dur, que ton MBP ne doit pas être très jeune. Quelle année ? J'ai le sentiment que ton MBP avait été livré avec 2 DVD ?
Salut , de 2007-2011 je croit et moi je l’est personnellement acheter il y avais lion dessus

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 627
3 790
Salut , de 2007-2011 je croit et moi je l’est personnellement acheter il y avais lion dessus
De 2007, pourquoi tu mentionnes cette année ? De 2011, peut-être ? Le n° de série est gravé au dos du MBP au laser, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu taperas le n° de série et tu auras un rappel de ton modèle qui nous intéresse aussi. Quand tu dis acheter, neuf ou d'occasion ?

• J’aime

BLOQUER

Nouveau membre
30 Mars 2020
8
0
20
De 2007, pourquoi tu mentionnes cette année ? De 2011, peut-être ? Le n° de série est gravé au dos du MBP au laser, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu taperas le n° de série et tu auras un rappel de ton modèle qui nous intéresse aussi. Quand tu dis acheter, neuf ou d'occasion ?
Voilà une foie rentrer j’ai le modèle précis pense tu qu’il s’agit d’un cas manquant ducoup?

Fichiers joints

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 627
3 790
C'est donc un vieux MBP 13" de 2009 livré obligatoirement avec 2 DVD. Par défaut, il était livré avec OS X Snow Leopard, mais en aucun cas sous OS X Lion qui est sorti le 20 juillet 2011. Donc, c'est un achat d'occasion.

Bien, alors suis la proposition de la réponse #8.

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 164
1 069
Dole 39
Locke:coucou:

Du coup, je lui fais une clé de Lion ou Snow Leopard ?

Il m’envoie une clé de 16g, je peux lui mettre les deux 2 OS !

• J’aime
Réactions: peyret

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 627
3 790
Du coup, je lui fais une clé de Lion ou Snow Leopard ?

Il m’envoie une clé de 16g, je peux lui mettre les deux 2 OS !
Tu peux lui faire les 2, là au moins il pourra vraiment aboutir à quelque chose. :up:

• J’aime

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 164
1 069
Dole 39
  • J’adore
Réactions: peyret