J'ai franchi le pas mais j'ai des questions

k0rn

Membre confirmé
15 Juillet 2009
28
2
45
Bonjour a tous

J'ai enfin franchi le pas apres presque 1 an de reflexion je viens de commander un Imac 27 i5 sur le refurb.
Cependant je songe de plus en plus a lui adjoindre une Time Capsule cependant sur le refurb il y a 2 generations et je n'arrive pas a savoir la difference entre les 2.
Quelles sont les principales differences entre ces 2 modèles ? (fonctionalité - fiabilité...)

D'apres ce que j'ai lu il y a possibilité de brancher plusieurs peripheriques USB via 1 hub sur la TC (je compte mettre un disque dur WD ainsi que mon imprimante dessus) cela peut il poser des problemes ?

Merci :zen:
 
Salut,
Sur le refurb, tu n'as que des TC d'ancienne génération.
Deux modèles existent: 1 To ou 2 To pour les actuelles, contre 500Go et 1 To pour les anciennes.
S'il est indiqué "génération précédente" sur les 1To, c'est pour ne pas confondre avec les actuelles de la même capacité.
Donc pour les 500Go, c'est forcément des anciennes.

En cherchant sur les forums, ou tests MacG, la nouvelle génération est quand meme plus performante. Quand à la 500Go, aujourd'hui ça me parait juste en capacité. Et pour la 1To, pour 60€ de plus, t'en as une neuve.

++
 
Ok merci pour la reponse rapide.
Cependant quelle est alors la difference entre ces TC (Combien y a t-il de generation de TC?):
96818f32886213467e6af5252befda5d.jpg


Je pense prendre une TC 1To sur le refurb donc si je prend celle ou il n'y a pas la mention generation precedente (plus presente sur le refurb pour le moment) il s'agit de la generation actuel ?
 
Le derniere fois que j'ai regarder le refurb la TC 1Go etait a 209 donc la difference est pas enorme avec le disque dur que tu me propose.

J'ai deja un disque dur de ce type (WD) que je comptais branchais sur la TC
 
Attention avec les TC 500 Go

il y a une mysterieuse malediction
dite de " l'alimentation qui claque vers les 18 mois"
c'est abordé en archives et il y a même des sites 100% dédiés
( listant des cas dans le monde avec, en indication facultative quand l'acheteur pense à donner l'info , indication de reparation prise en charge par Apple ..ou pas pris en charge)

ce souci n'affecte pas les derneres generations