J'ai jeté 3 alias résultat mon 933 ne démarre plus

ludomart

Membre confirmé
6 Septembre 2004
88
2
52
Bonjour, en début de semaine un copain m'a installé Léopard sur mon 933. Il tourne bien mais hier soir j'ai fait un peu de ménage. J'ai jeté 3 alias qui trainaient dans le disque au premier niveau. Sur le coup rien mais maintenant il ne redémarre plus, l'écran gris s'affiche, il s'éteint, redémarre etc...
Là, je travail sur mon disque externe avec Tiger
Merci d'avance
 
.../... en début de semaine un copain m'a installé Léopard sur mon 933.../... maintenant il ne redémarre plus, l'écran gris s'affiche.../...
- redémarre sur ton DVD d'installation de Leopard et refais l'installation ;
- si tu n'as pas de DVD d'installation alors réinstalle Tiger...
 
Dans / il y a 3 alias :

etc -> private/etc
tmp -> private/tmp
var -> private/var

Il te suffit de les remettre via le terminal sous le compte "root". Ca prend deux secondes quand on sait comment faire.
"man ln" pour apprendre comment créer des alias en Unix :zen:
 
Tiger est mon ancien système car j'ai acheté un disque plus gros.
J'ai réussi à recréer les 3 alias via Pomme S
mais ça il ne démarre toujours pas.
 
Tiger est mon ancien système car j'ai acheté un disque plus gros.
J'ai réussi à recréer les 3 alias via Pomme S
mais ça il ne démarre toujours pas.
Quand tu démarres sous Tiger, quel est le nom de ton disque dur sur lequel il y a Leopard ?
Le nom exact, avec minuscules et majuscules.
Je vais te donner les commandes à taper dans le terminal.

Ceux ne sont pas de "bêtes" alias, mais des liens symboliques unix. Si on te cause du terminal depuis le début, c'est pas pour t'embêter, c'est juste que c'est la seule solution qu'on connaisse
 
Le disque sur lequel est Léopard est "LudoMac"

Il te faut donc taper ces lignes de commandes dans le terminal en validant chaque ligne par le touche entrée :
Bloc de code:
sudo ln -s /Volumes/LudoMac/private/etc /Volumes/LudoMac/etc
sudo ln -s /Volumes/LudoMac/private/tmp /Volumes/LudoMac/tmp
sudo ln -s /Volumes/LudoMac/private/var /Volumes/LudoMac/var
après la première commande, un mot de passe va t'être demandé. C'est le même mot de passe que pour l'ouverture de ta session. Quand tu le tapes, rien ne s'affiche, c'est normal. Donc tu le tapes et tu valides par la touche entrée.
Voilà, tu nous dis si ça marche.