j'ai le moyen format qui me démange ...

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
et puis j'hésite pas mal, au final j'en prendrai un avec un 80 mm et j'hésite

Mamiya 645 ? Pentax 645 ? ou pourquoi pas un petit hasselblad :love: ?

qui est le plus fiable ? et qui a le meilleur 80 mm ? :love:
 
fabrice252 a dit:
Pourquoi tu t'achetes pas un petit Rolleiflex 2.8???

Je connais une bonne addresse qui les fait tip-top d'occase...

un truc évolutif me branche plus :siffle: et puis un blad c'est indestructible :love:
 
macinside a dit:
un truc évolutif me branche plus :siffle: et puis un blad c'est indestructible :love:

Un Rolleiflex aussi c'est indestructible (le mien date de 1960- il reconnait encore automatiquement le debut de la peloche):love: :love: :love:
 
fabrice252 a dit:
Un Rolleiflex aussi c'est indestructible (le mien date de 1960- il reconnait encore automatiquement le debut de la peloche):love: :love: :love:

ça me tente plus ça :siffle:

0e_1_b.JPG


et puis ça coute combien un ancien dos numérique (style 6 millions de pixel) d'occaz ? :siffle:
 
macinside a dit:
et puis un blad c'est indestructible :love:
Dans tes rêves, Mackie !

Sache qu'un Hasselblad ça tombe en panne comme tout le monde, qu'en plus ça a une mécanique un peu susceptible qui se bloque facilement si tu n'as pas parfaitement respecté la « procédure » de changement d'objectif... (SAV direct si tu ne sais pas comment débloquer le bidule)... En plus, vu l'ergonomie, tu va t'amuser un moment avant que ça ne soit des habitudes... Sache également que Hasselblad a déjà annoncé il y a quelques années (info publiée dans un Chasseur d'images qui causait des appareils à éviter) que certaines pièces n'étaient plus disponibles pour la plupart des boîtiers anciens, et donc que certaines pannes n'étaient plus réparables. En gros, un conseil : fais une croix sur les Hasselblad jusque les 60's compris, voire 70's pour être plus sûr...

Quant à la compatibilité d'un vieil Hasselblad avec les dos numériques, tu devrais te renseigner un peu plus précisément sur les limites et contraintes, car ça pourrait se transformer vite fait en cauchemar.

Ah et puis j'espère pour toi que tu as un bon trépied si tu veux espérer tirer la quintescence de piqué du 6x6, mais ça c'est valable pour n'importe quel moyen format, voire appareil photo.

Sinon, question qualité, un petit test qui remet quelques pendules à l'heure.
 
jeanba3000 a dit:
En gros, un conseil : fais une croix sur les Hasselblad jusque les 60's compris, voire 70's pour être plus sûr...

je compte acheter un boîtier bien plus récent ;) (avec juste un 80 mm :love: )
 
[MGZ] alèm a dit:
comment tu le sauras ?

tu regardes des 500CM... :p

j'irais faire un tour chez le moyen format ;)

et puis j'ai trouvé ça :

Astuce pour l'occasion : code permettant de dater un boîtier :
Les deux lettres indiquent l'année de fabrication suivant la grille suivante :

V H P I C T U R E S
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0
exemple : un appareil marqué TE date de 1969.
(VHPICTURES = Victor Hasselblad Pictures)
 
oui, vaudrait mieux chercher un 501 minimum...

Au Moyen format ? Daigneront-ils te renseigner sur un appareil que tu voudras acheter sur eBay et pas chez eux...