j'ai le moyen format qui me démange ...

Alors je n'ai pas encore développé tous les plans-films, mais voilà déjà un premier résultat, je vous laisse juges…

aero1.jpg


Le développement à la Jobo est à améliorer (bandes verticales).
Je regrette les limites de mouvement de la Speed Graphic qui ne m'ont pas permis par exemple dans cette vue de respecter la géométrie selon les règles de l'art de la photo d'archi à la chambre, mais bon, j'aime bien l'ambiance et la disposition des plans de netteté et de flou hors norme. Autre souci avec les scènes lumineuses, l'obtu sensé monter au 1/1000s, vu son âge et sa « technologie » doit péniblement atteindre le 1/500s, ça devient difficile de photographier à f/2,5, alors que cet objectif n'a pas d'autre justification que d'être utilisé à f/2,5, sinon autant se prendre une optique ouverte à f/4,5~5,6 classique…

Et puis il me faudrait un autre trépied qui monte beaucoup plus haut pour pas mal de vues (et sans doute l'escabeau qui va avec !)

Bref, comme on dit : work in progress !

Je pars une semaine à l'ile d'Yeu avec et de la Velvia 50, on verra ce que ça peut donner en couleur bien contrastée.
 
quel courage monsieur Jeanba !
emporter en vacances une chambre speed graphic :zen:
moi, j'hésite à prendre mon M3 (sac de 2,5 Kgs)
pendant mes sorties,
sinon après traitement de tous mes films de vacances j'ai quelques déboires avec mon proto "goliath" visible sur Flick,
le film test très périmé imprègne sa dorsale papier sur le néga (encore ?!?)
http://www.flickr.com/photos/14101891@N05/4910652260/
et
http://farm5.static.flickr.com/4122/4914072976_6e1c12e711_z.jpg
dommage,
prochain test avec de l'HP5 de septembre 2008,
ça devrait allez mieux, quoique la canicule est là ;)
bonne fin d'été à tous,
patrick JJ
 
Ah oui, moi c'est tout de suite le sac à dos de 10 kg !
M'enfin quand on aime, on ne compte pas… ;-)

Ah la vache, des films périmés j'en ai, mais je n'avais jamais vu un effet pareil ! Ils ont pris l'humidité ?
La température estivale est effectivement un problème pour les développements à la main, on est vite loin des 20° ambiants idéaux, même l'eau du robinet est tiède…
 
Bonsoir à tous,
effectivement,
ce transfert dorsale vers gélatine se produit avec des films 120 périmés ayant séjournés probablement dans les locaux humides comme ce lot de tri-x de 1976 (cartons des étuis moisis) images postées précédemment,
j'essaie maintenant d'obtenir à nouveau ce phénomène avec d'autres lots ;)
mais je pensais pas y arriver avec des films Bergger de seulement 5 ans d'âge après péremption et toujours stockés au sec ! :eek:
je vais donc chercher des films exotiques et obsolète pour renouveler l'expérience,
j'arrêterai quand il y aura de quoi exposer ou publier sur le net une douzaine d'images,
ensuite je passe à autre chose :D
je suis contre l'usage systématique d'un procédé quelconque érigé en style ou autre signe de fabrique particulier :mouais: pseudo "créatif" ...
patrick jj
 
C'est gros, lourd et non-ergonomique. :bebe:
Parfait pour faire de la muscu ou le cake à un café.
Après scan de l'ekta d'un copain, ça pique un peu, au moins.
Mais c'est quand même une sacrée poubelle. :D
 
C'est gros, lourd et non-ergonomique. :bebe:
Parfait pour faire de la muscu ou le cake à un café.
Après scan de l'ekta d'un copain, ça pique un peu, au moins.
Mais c'est quand même une sacrée poubelle. :D

J'aime bien les poubelles, surtout quand elles sont sorties par Eggleston....
 
Romain, petit jaloux, va ;-)

Je n'ai pas encore fait développer mes négas couleurs de ma petite semaine à Prague au Rolleiflex Grand-angle, j'en espère que du bien, mais wait & see…
 
Qui pourrait me scanner trois négas 6x6 correctment ?
J'ai tenté avec mon vieil Epson 2450 , mais beuark...
 
a tiens, j'ai enfin le pied adapté a ma Linhof Super Technika V, les films pour mon dos 545i sont bien trop cher, du coup, je regarde du coté des dos Fuji, il y a bien le Fuji PA-145 et son avatar Pola 405, mais je suis pas sur de la compatibilité avec ma linhof :\
 
bonjour à tous,
en plus de mon nouveau Mamiya press (en cours de test)
j'ai reçu ceçi en cadeau :
http://www.collection-appareils.fr/fuji/html/fuji_instax.php
mais trouve t on encore des packs films ?
les sites de ventes en ligne signalent : produit non disponible ,
merci de vos conseils, remarques et bon pans,
je suis loin des capitales pour chercher le dernier magasin qui en écoule encore ;)
Patrick JJ
PS: le site de Sylvain Halgand est superbe :up: