J'ai le reseau wi-fi mais pas accès à internet!

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis avec mon réseau wi-fi que je tente d'installer depuis hier...

Alors j'ai un petit routeur acheté pas très cher à Saturn:

routeurwifi.jpg


Mon FAI est Numéricable, je passe donc par le câble avec un modem Thomson TCM 410, mais je ne pense pas que le problème vienne de lui, et je le relie à mon iBook avec un câble ethernet.

Voilà mon soucis: je connecte le câble ethernet au routeur, j'active Airport qui capte le réseau wi-fi ainsi créé et nommé "wireless", le signal est excellent, mais lorsque je tente de charger une page ça ne la charge pas.
Je lance le diagnostique réseau que Safari me propose, tout se met en vert sauf "internet".

Et si je me connecte au routeur via un câble ethernet, la page se charge normalement, preuve que le routeur reçoit bien les flux internet.

Je ne sais pas trop quoi faire... Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!
 
chupastar a dit:
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis avec mon réseau wi-fi que je tente d'installer depuis hier...

Alors j'ai un petit routeur acheté pas très cher à Saturn:

Mon FAI est Numéricable, je passe donc par le câble avec un modem Thomson TCM 410, mais je ne pense pas que le problème vienne de lui, et je le relie à mon iBook avec un câble ethernet.

Voilà mon soucis: je connecte le câble ethernet au routeur, j'active Airport qui capte le réseau wi-fi ainsi créé et nommé "wireless", le signal est excellent, mais lorsque je tente de charger une page ça ne la charge pas.
Je lance le diagnostique réseau que Safari me propose, tout se met en vert sauf "internet".

Et si je me connecte au routeur via un câble ethernet, la page se charge normalement, preuve que le routeur reçoit bien les flux internet.

Je ne sais pas trop quoi faire... Pouvez-vous m'aider svp?



Merci!

Est-ce que tu as une sécurité avec ton routeur, clé WEP, WPA ou autre à entrer ?

:confused: ;) :)
 
MortyBlake a dit:
Est-ce que tu as une sécurité avec ton routeur, clé WEP, WPA ou autre à entrer ?

:confused: ;) :)


Non, rien du tout, et le routeur, anciennement sur PC n'en a jamais eu non plus... (et j'ai fait un reset du routeur par la même occasion, par défaut il n'a pas de clé WEP).

N'y a t-il pas un moyen de voir si "quelque chose" passe? Je me souviens de lignes de code depuis el terminal avec des "ping truc", mais c'était pour savoir si ça communiquait entre XP et Mac, là le pb est différent.
 
fait un ping vers l'extérieur
par exemple ping 83.145.105.190
c'est l'adresse ip de macgeneration
tu verras si tu as le net comme ça
.......
Autre question as tu essayé de te brancher directement sur ton modem sans passer par le routeur?
est ce que cela fonctionne?
 
Comment fait-on un ping?

Sinon j'utilise actuellement le net depuis le modem directement branché via ethernet sur mon iBook, donc de ce coté tout marche parfaitement. Idem si je branche le modem sur le routeur toujours via ethernet, et que je branche mon iBook sur le routeur également par ethernet. Le routeur arrive bien à faire le "pont" entre modem et iBook.
C'est au niveau du wifi que ça ne marche pas, je capte un très bon signal mais pas moyen de charger une page.

Juste avant, ce routeur marchait très bien sur un réseau de PC en wifi, et mon iBook arrivait à se connecter à ce réseau sans aucun pb...

Merci.
 
tu ouvres le terminal dans Application->Utilitaires->terminal
et dans la fenetre tu tape ping puis l'adresse ip

pour ce qui est du routeur il était donc fonctionnel auparavant... donc as tu cherché a configurer bnoter amis routeur?
il doit y avoir une option dans la partie wifi qui valide ou non l'accès à internet par le wifi... enfin sur mon routeur j'ai cette option ... et à première vu d'après ce que tu me dis cela vient résolument d'un probleme de configuration de routeur

as tu eu un livret de configuration?? parceque je suis allé voir sur le net et pas moyen de trouver de notice en ligne...:confused:
 
Alors je viens d'essayer le ping, c'est simple, il ne se passe rien! Si je coupe airport il me dit que l'hote n'est pas trouvable ou un truc comme ça en anglais.

J'ai essayé de pinger mon ibook depuis le routeur et ça marche.

J'ai effectivement chercher à configurer le routeur, j'ai enlevé tous les blocages que j'ai trouvé: filtre mac, code wep, et j'ai activé le mode "wireless".

?????
 
chupastar a dit:
Alors je viens d'essayer le ping, c'est simple, il ne se passe rien! Si je coupe airport il me dit que l'hote n'est pas trouvable ou un truc comme ça en anglais.

J'ai essayé de pinger mon ibook depuis le routeur et ça marche.

J'ai effectivement chercher à configurer le routeur, j'ai enlevé tous les blocages que j'ai trouvé: filtre mac, code wep, et j'ai activé le mode "wireless".

?????

si ton ote n'est pas joignable c'est quil te manque l'adresse de ton routeur sur ton mac comme passerelle (ou gateway)

tu utilise un DHCP sur ton mac??
si ce n'est pas le cas alors il va te falloir allé dans pref système->Réseau->TCP/IP->routeur

Dans le champs tu indique l'adresse ip de ton routeur

si tu es en dhcp et bien enlève le mets une adresse ip dans le meme sous réseau
par exmeple adresse ip
192.168.1.1
masque
255.255.255.0
(mais ça c'est suivant ce que tu as sur tes autres machines de ton réseau)
puis tu mets comme dit précédement l'adresse ip de ton routeur dans pref syst....->TCP/IP->routeur