J'ai merdé -> recréation des dossiers "spéciaux"

Pleinpopossum

Membre confirmé
14 Juillet 2004
97
15
46
Pô de Calais
Salut,

J'ai fait ma première boulette en trois ans avec OSX. Damned !!!
A cause d'un script automator mal foutu j'ai détruit mon bureau et mon dossier téléchargement.

- pour le bureau j'ai trouvé la solution sur macosxhints : je supprime le dossier bureau, ferme ma session et hop le finder me le recrée. Nickel.

- pour le dossier téléchargements euhhhh sais pas. Relancer ma session ne suffit pas. J'ai donc fait quelques tests :

* Si je crée un dossier Téléchargements c'est cool mais il n'a pas l'icône type.
* Un petit tour par le terminal et je me rends compte que si mes dossiers musique, bureau... sont en français dans le finder ils sont en anglais dans le terminal. Pas chauvin je crée un dossier Downloads qui lui a maintenant la bonne icône mais qui s'affiche en anglais dans le finder.
* Si j'essaye de copier depuis un compte secondaire un dossier "spécial" il me dit qu'il ne peut pas copier les attributs spéciaux du dossier.

Que faire ? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les dossiers Music, Desktop... s'affichent en français dans le finder. Y a t-il un marqueur ou un truc du genre pour que le finder sache qu'il faille traduire le nom du dossier ?

D'avance merci
 
Bonjour,

ma maman a supprimé "accidentellement" le dossier téléchargement et je ne sais pas du tout quoi faire :siffle:…

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp :siffle:
 
Bonjour,

ma maman a supprimé "accidentellement" le dossier téléchargement et je ne sais pas du tout quoi faire :siffle:…

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp :siffle:

elle a réellement supprimé le dossier, ou seulement l'alias présent dans le dock et/ou dans la fenêtre gauche du finder ?

si c'est bien le dossier, n'est il pas dans la corbeille ?

si c'est l'alias, il suffit de faire glisser le dossier (présent dans la petite maison) dans le dock (dans la partie droite du dock à gauche de la corbeille) et/ou dans la fenêtre gauche du finder

à+